Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: [580EXII] Mesure du flash externe
Mode arborescent
-
08/01/2009, 00h52 #4
C'est pas compliqué du tout, si tu piges le fonctionnement de ton appareil photo sans flash tu ne devrais pas avoir trop de mal à comprendre la logique de tout ça...et puis pas de panique je ne comprenais rien à tout ça lorsque je tentais péniblement de faire fonctionner le flash interne de mon ex-40D jusqu'à ce que j'achète tout récemment un 580ex II et là tout est devenu assez évident, donc tout vas bien dans le meilleur des mondes. Le secret: 25% de lecture et 75% de pratique.
Sinon j'ai potassé vite fait le fonctionnement de la mesure de flash externe: Cette fonction désactive la mesure TTL et la remplace par une mesure via le capteur sur le flash (la mesure se fait sur environs 20°) qui dosera de lui même la puissance de l'éclair (en prenant soin bien entendu de configurer le flash manuellement avec les valeurs ISO et d'ouverture de l'appareil photo), le flash devenant dans ce cas presque 100% autonome ce qui explique l'arrêt des transmissions de certaines informations importantes entre le flash et le boitier lors de l'activation de cette fonction en manuel. Peu importe qu'il soit sur l'appareil ou non a part évidemment pour le déclenchement de la synchro, ce mode de mesure prend tout son intérêt lors de l'utilisation de modules de déclenchement radio comme les Pocket Wizards et autres Cactus V2 ou un câble PC qui ne gêrent pas le TTL.
Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le mode auto sur le 5D Mark II, aucune transmission d'info n'est possible...il faut croire que le 1D III soit bien le seul boitier capable de gérer le mode auto comme l'indique le manuel.
Sinon je crois avoir compris pourquoi "le flash est automatiquement éteint une fois l'exposition au flash obtenue" en mode auto: en fait le boitier copie les valeurs d'ouverture et de sensibilité ISO directement sur le flash (alors qu'en manu, on le fait bien entendu a la mano), et lorsqu'il s'éteint il y'a plus qu'a le débrancher et le faire fonctionner en déport. C'est juste un moyen de faire gagner un petit peu de temps pour ceux qui travaillent vite, donc pas vraiment un manque pour la plupart d'entre nous.
Ouf, j'espere avoir bien tout décrypté.Dernière modification par Grisha ; 08/01/2009 à 01h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash intégré et flash externe (2 questions)
Par photo4in dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/07/2011, 07h22 -
580ExII et alimentation externe
Par movyca dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 08/06/2008, 13h00 -
Procedure pour declencher 580EXII avec flash interne
Par PRISE2VUE dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 01/02/2008, 21h05 -
Flash externe
Par :PAP: dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 03/11/2006, 00h24