Citation Envoyé par movyca Voir le message
Me revoilà!
J'ai maintenant un 580ExII, une batterie Quantum Turbo (que j'ai d'avant!) et le câble pour relier les deux.
Mon problème est que j'ai lu quelque part il y a quelque temps (c'est flou mais je recherche énormément et lis beaucoup pour le moment) un article qui explique bien le raccordement et le réglage des fonctions à paramétrer. On y parlait aussi qu'il fallait laisser les piles internes pour le bon fonctionnement du flash... Je ne saurais même plus dire si c'est en français ou en anglais! C'est dire!
Je ne retrouve plus cet article.
Quelqu'un aurait-il lu un article semblable et pourrait me dire où le retrouver!?
Merci

Pour que le microprocesseur du flash soit en mesure de gérer les différentes fonction (commande de la tête zoom du flash, automatisme, affichage, synchro), la présence des piles ou batteries est indispensable, le bloc d'alimentation externe permettent une plus grande autonomie et un temps de recyclage du condensateur du flash ne comporte qu'un convertisseur DC/DC élévateur fournissant la haute tension de 300V, et n'assure exclusivement que cette fonction. Ce qui explique les trois contacts du connecteur de liaison du flash vers le bloc d'alimentation externe: deux pour transférer la haute tension produite directement au condensateur du flash, plus un pour sa mise en service commendée par le flash lui-même.

On peut laisser le bloc d'alimentation allumé en permanence, il demeure en veille tant que le flash n'est pas allumé, ou sorti de son propre état de veille.