Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Merci Maurice pour ce retour très instructif, une fois de plus. Je suis conscient quele 50d ne possède pas de déclencheur sans fil intégré, mais je me rends compte que je peux avoir cette fonction dans un 580ex2, on est bien d'accord ?
Oui

Par contre, je repense à ces histoires d'infra rouge, avec une portée et un angle limité. Le 580ex2 sur le 50d, pourrait déclencher par IR le sigma super en e-ttl, on est d'accord également ?
Oui, il faut seulement que les corps des flashs soit plus ou moins face à face (pour que les rayons infrarouges puissent communiquer, mais il ont peut-être des possibilitées de rebondir sur les mur comme les télécommandes de télé), mais cela n'est pas un problème car les têtes peuvent pivoter.

Maintenant, pour la différence de prix entre le 430ex2 et le 580ex2, si je prends un 430ex2 avec un système de flash distant type cactus ou je ne sais quel autre mode, ça rveiendrait au même non ? Je pourrais déclencher à distance mon sigma, en e-ttl, et avoir comme flash principal sur le boitier un 430ex2 ? Et ca permettrait d'avoir moins de limitation que l'IR ?
Non, le cactus ne transmet pas l'ettl .

Je ne parle pas des autres avantages du 580ex2, car ils ne me seraient pas forcément indispensables ( 2 flashs de 43 et 50ng devrait être suffisant, le 430ex2 fait si je ne m'abuse second rideau et syncrho haute vitesse, bref, il répond à la plupart de mes besoins "avancés mais pas ultra gourmand en puissance". Je le vois bien aujourd''hui avec mon sigma 500 qui parfois lache toute la purée sur mon 50d, j'ai un éclair énorme et une photo toute blanche. C'est beaucoup 50ng !
Je ne connais pas le 420 ex, pour 43 et 50ng ,qui peut le plus peut le moins , la différence peut ce faire sur le poids ou la grosseur du flash.J'ai choisi le 580 EX II pour son mode maître.