Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma DG EX 24-70 / Canon 18-50

    Par défaut 580ex + Flash indirect = ...

    Bonjour tous le monde..

    J'ai un petit soucis avec mon 580ex (j'ai un boîtier 350D)

    Lorsque je mets mon flash en indirect (tourne la tête du flash) et que je me mets en "M" (manuel).. Je n'ai plus régler la distance par rapport a mon sujet.. Je sais tjrs régler la puissance du flash mais la distance avec mon sujet (le petit rectangle noir en dessous des chiffres n'apparaît plus)...

    Donc il devient difficile de régler l'intensité du flash..

    Es-ce que c'est un problème su mon flash, et si non es-ce que on sait changer cela??

    Merci d'avance

    (j'espère que j'ai été suffisamment clair)


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    C'est normal. Comme la lumière du flash est reflètée seulement partiellement sur le plafond ou le mur, le mieux est de faire des essais. Il faut que tu tiennes comte de la distance de ton sujet, de la distance de la surface de réflection (le plafond est à 2M ou à 10M?) et de la couleur de la surface de réflection (blanche si possible).

    Le mieux est de faire quelques essais à différentes puissances avant la véritable prise de vue.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma DG EX 24-70 / Canon 18-50

    Par défaut

    Oui je sais que il ne sait plus la mesurer la distance tout seul car je suis par réflexion..

    Mais pourquoi es ce que l'indicateur de distance disparaît .. C'est pas pratique..

    J'ai trouvé comme alternative de mettre la distance en mettre sans bouger la tête du flash en imaginant la distance depuis le flash jusque le sujet + distance avec le réflecteur ..

    Mais c'est dommage de devoir a chaque fois bouger la tête pour pouvoir de nouveau avoir l'indicateur de distance..

    J'ai regardé dans les réglages C.Fn mais je n'ai rien trouvé..

    Ya vraiment pas moyen de changer ca?

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pao Voir le message

    Mais pourquoi es ce que l'indicateur de distance disparaît .. C'est pas pratique..

    J'ai trouvé comme alternative de mettre la distance en mettre sans bouger la tête du flash en imaginant la distance depuis le flash jusque le sujet + distance avec le réflecteur ..

    Mais c'est dommage de devoir a chaque fois bouger la tête pour pouvoir de nouveau avoir l'indicateur de distance..

    J'ai regardé dans les réglages C.Fn mais je n'ai rien trouvé..

    Ya vraiment pas moyen de changer ca?
    c'est tout à fait normal que la distance disparaisse quand on relève la tête du flash pour un éclairage indirect, un contact dans la rotule de la tête déconnecte l'automatisme ETTL du flash tout simplement parce que la distance en direct et en mode avec réflexion est plus grande et non définie, variable en fonction de la hauteur de plafond, constituant un paramètre de PDV inconnu du microprocesseur du flash gréant l'automatisme d'exposition. Il n'effectue pas de calculs trigonométriques comprenant une valeur connue (distance directe entre le flash et le sujet) et une variable inconnue, la distance totale obtenue en fonction de la hauteur du réflecteur (variable entre 2,50m dans un appartement à une dizaine de mètres voire davantage dans un grand bâtiment comme un gymnase, une grande salle ou une église). Dans tous les cas, la lumière réfléchie aura à parcourir un plus long trajet qu'en direct, et changer à chaque fois l'orientation de la tête du flash pour connaître la distance la plus courte en direct n'apporte rien, d'autant plus qu'elle ne sarait correspondre en rien à la distance réelle en indirect.

    Il faut donc effectuer quelques essais pour déterminer le meilleur paramètrage de PDV.


    non, il n'y a pas moyen de changer ça qui est de toute manière on ne peut plus normal
    Dernière modification par silver_dot ; 25/05/2008 à 12h57.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Namur
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma DG EX 24-70 / Canon 18-50

    Par défaut

    ok..

    Merci tous le monde!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash 580EX vs 580EX II
    Par luciefr75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 60
    Dernier message: 22/11/2016, 21h49
  2. Flash Canon 580EX
    Par kakarutto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 21h16
  3. Reçu mon flash 580EX II
    Par luciefr75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2008, 10h40
  4. Flash indirect
    Par iron dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2006, 11h51
  5. Flash Speedlite 580EX et bip !!
    Par gparedes dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2005, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com