Salut à tous,

je poste ici une question en MP de Dalloz avec ma réponse. Je pense que ça peut en intéresser certains:

Citation:
Posté par dalloz
bonjour nigaphil,
j'ai vu que tu avais acheté un générique du cpe4, en effet trois fois moins cher que l'original. Qu'en penses tu avec le recul? Regrettes tu cet achat?
Merci de me donner un max d'éléments de retour sur cet accessoire fort utile que je compte acheter prochainement?
d'avance merci
dalloz
Salut Dalloz,

Quand je l'ai acheté et que j'ai lu la doc, il était préciser d'attendre "10mn" entre chaque rafale !!! J'étais halluciné ! A quoi ça sert d'acheter un boitier qui te permet d'enchainer plus de rafale qu'avec les seules piles du flahs, si c'est pour être autant limité dans son utilisation ?!!

Bref, je l'ai quand même acheté car pour une séance photo, le flash tient bien plus longtemps.

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même voulu tester l'enchainement de rafales successives, en me disant qu'ils avaient peut-être dû faire une erreur dans la doc, et qu'il fallait patienter 10s au lieu de 10mn.

Je n'ai rencontré aucun problème de surchauffe du boitier, ou même des 6 accus qu'il contient.
Par contre, quelqu'un m'a fait remarqué sur le forum que les rafales trop répétées raccourcissaient la durée de vie du flash... A voir...

En tout cas, c'est effectivement très efficace en rafale, et ça suit facilement la cadence de mon 40D (6,3i/s) sur une bonne quinzaine de photos, si je me rappelle bien (j'ai un 580EX II)... Faudrait que je refasse le test pour te donner une valeur plus précise. Je ne fais pas de la rafale tous les jours.

Le seul point négatif que je donnerais, c'est que le cable en spirale est trop court pour mettre le boitier dans la poche du pantalon, l'attache de la housse n'est qu'une boucle où tu passe une ceinture dedans, donc si t'as pas de ceinture....

[Suite: je viens de faire le test]
Bon, je me suis dit qu'il valait mieux que je fasse le test directement.
2 choses essentielles à rectifier:

1) Je viens d'enchainer une rafale de 4780 à 4898 (numéros de photos)!!! Les 2 dernières photos subissaient le ralentissement du à la carte mémoire je pense. Résolution et qualité maxi, mais en JPEG. Les accus du flash sont chargées à bloc, et ceux du boitier avaient déjà été un peu utilisés lors de mon cours de capoeira (une centaine de photos avec 5-6 rafales d'une vingtaine de photos) et laissés plus d'un mois dans le boitier sans utilisation.
Je redécouvre le boitier !!! J'avais pas souvenir d'une telle performance ! J'suis scotché !
si tu veux, je peux t'envoyé les 128 photos en petite résolution, mais tu auras les EXIF pour vérifier mes dires.

2) le fil est un peu tendu, mais ça tient dans la poche de mon jogging, qui est plus basse que la poche d'un jean.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

NiggaPhil.