Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: 580 ex II qui a déconné
Mode arborescent
-
07/08/2011, 13h45 #4Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Oui mais non. Ca dépend de la puissance de l'éclair. Si tu es à chaque fois à pleine puissance, effectivement ton flash va chauffer plus vite, mais si tu éclaires pour déboucher avec une proportion de flash de 10 ou 20% par rapport à la lumière ambiante, tu es loin d'être à pleine puissance et donc cette recommandation au sujet d'un temps de pause n'a plus de raison d'être. Ca vaut aussi pour les éclairs de mesure, ou de pdc...
Il faut aussi se rappeler qu'il existe un module de batterie externe pour que le 580EXII puisse recharger encore plus vite, et tenir plus longtemps le rythme en reportage. Il est fait pour travailler intensivement. Donc à moins de faire du 100% puissance à chaque coup (perso c'est rare quand c'est à pleine puissance), et ce par temps chaud, en rafale etc... les batteries seront déchargées avant que le flash n'ait déclaré forfait. Bon il y a aussi des agités du déclencheur... mais 20 photos au flash consécutivement (donc avec très très peu de temps entre chaque shot) à 100% de puissance... ça me parait beaucoup pour des champignons, encore plus entre les mains de quelqu'un qui semble-t-il a de l'expérience en photographie.
Par sécurité perso, je l'enverrais en sav pour vérification. L'éclair plus puissant c'est curieux. Encore qu'il se mette en mode protection parcequ'il a chaud je peux comprendre, mais cet éclair plus puissant, c'est bizarre.
Vous imaginez si les journalistes pro devaient attendre 10 minutes après quelques shots que leur outil refroidisse pour continuer à l'utiliser? M'enfin. Ok en studio on a des flashs prévu pour, mais les cobra sont faits pour du reportage et par essence en reportage on aura difficile à laisser le temps filer parceque le matériel fait des caprices. Perso jamais eu de soucis avec mes 580EXII et pourtant il m'est arrivé de les utiliser très intensivement.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poignée BG-E2 qui déconne !
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 20/07/2008, 01h20 -
Page d'accueil qui déconne ?
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 19/04/2008, 20h55 -
Au revoir ! Nan je deconne :)
Par Bideul dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 28/06/2007, 09h01