Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut 580 EX II + EOS 10D, pas d'éclair ?

    Bonjour
    Voilà je viens d'acquérir ce flash et surprise il ne se déclenche pas avec mon boitier.
    ( j'ai fait un sujet sur le 580II et le 430II et on m'a donner des conseilles pour trouver les bons réglages du flash)
    Avant ces nouveaux réglages, le flash se déclenchait avec ce boitier, pas de soucis. Maintenant rien ;-(
    Le flash reconnait sans problème l'objectif qui est monté sur le boitier et puis c'est tout !!
    NB : j'ai réglé le boitier sur tout automatique, pictogramme "le rectangle vide"
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaye de revenir à tes anciens réglages....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    ;-) sinon j'ai mis toutes les C.Fn à " 0 "

  4. #4
    Membre Avatar de guiche
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chateauneuf les Martigues (13)
    Âge
    54
    Messages
    197
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

    Par défaut

    Désolé mais mon 10D fonctionne trés bien avec le 550EX (Le 5D aussi d'ailleurs). Le flash est-il bien enclenché sur la griffe? Question stupide je sais mais on ne sait jamais...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaye de voir ce que celà donne en mettant le boitier en mode M (manuel)....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Petite précision: en mode "tout automatique", le flash ne se déclenche qu'en cas de besoin, c'est à dire dans une ambiance sombre. Etait ce le cas lors de tes tests ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    flash automatique TTL via la fonction personnalisée, le flash ne se déclenche pas"
    Donc je suis allé dans les fonctions de réglage personnalisées, C.Fn-05 mode de mesure flash et j'ai sélectionné le paramètre "0" donc le E-TTL II /E-TTL et j'ai validé. Miracle tout fonctionne normalement le flash est bien en mode ETTL, et j'ai bien un petit faisceau infrarouge qui se déclenche pour mesurer la distance su sujet avant le déclenchement (du reste je vois bien cette échelle de distance variée sur l'écran du flash quand je change de sujet) Après la photo un voyant vert s'allume pour me dire que l'expo est correcte, Donc tout bon; Sauf que j'ai tout éteins flash et boitier pour refaire une vérification et là le flash est repassé tout seul en mode TTL et de plus je n'ai pas sur l'écran du flash indiqué C-Fn (en bas a gauche) pour m'indiquer que je suis en mode personnalisé !!!
    Donc retour a la case départ ;-(

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    J'avais la portée du flash réglé sur "manuel" du coup j'ai réglé la portée du flash sur automatique et ça semble fonctionner de nouveau ;-)
    Maintenant quand j'éteins flash+boitier et que je rallume le tout, le flash reste bien en E-TTL :-) Mais ne déclenche pas à tous les coups, j'ai l'impression que l'appareil déclenche le flash quand il décide !! Je vais faire des essais avec un autre boitier.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Réunion
    Âge
    57
    Messages
    270
    Boîtier
    10D, 5D MkII
    Objectif(s)
    24 f/2,8 - 50 f1,8 STM - 80-200 f2,8L - 580 EXII

    Par défaut

    Voilà le résultat de mes essais croisé avec un EOS 20D et un 430 EX II et mon EOS10D et mon 580 EX II
    1-EOS 20D+430 EX II =parfait tout fonctionne très bien, aucun soucis avec le logo en haut a droite, zoom automatique "compatible" affiché
    2-EOS 10D+430 EX II =parfait tout fonctionne très bien, aucun soucis avec le logo en haut a droite zoom automatique "compatible" affiché
    3-EOS 20D+580 EX II =parfait tout fonctionne très bien, aucun soucis avec le logo en haut a droite zoom automatique "compatible" affiché
    3-EOS 10D+580 EX II =fonctionnement aléatoire, ça peut fonctionner avec un déclenchement de l'éclair normal, comme pas avec absence d'éclair !! avec le logo en haut a droite, zoom automatique "compatible" qui n'est pas affiché !!

    Pour moi, ni mon boitier EOS 10, ni mon flash 580 EX II ne sont en cause, c'est simplement une compatibilité qui n'est au "top" entre les deux !
    Après si vous avez des expériences avec cette configuration précise, (EOS 10D+580 EX II) je suis preneur ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclair
    Par CoYoT- dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 08h42
  2. Eclair
    Par Taki dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2009, 01h09
  3. éclair
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 09h52
  4. En un éclair
    Par azuka dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2008, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com