Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 580 EX I ou 580 EX II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 is et 55-250 is

    Post 580 EX I ou 580 EX II

    Bonjour à vous,

    J'aimerais m'acheter un bon flash, j'ai tout d'abord hésité entre le 430 EX (I ou II) et le 580 EX, j'ai choisi le deuxième en me disant que dans le futur, un flash maître pourrait m'être utile. J'hésite maintenant entre le 580 EX I et le 580 EX II, pouvez m'éclairer sur leurs différences?

    Merci

    Simon


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Les 2 modèles diffèrent essentiellement au niveau de la construction et de l'ergonomie :
    - le 580 EXII est réglable à partir des menus de l'appareil, le 580 EXI ne l'est pas,
    - le 580 EXII a un sabot métallique, le 580 EXI a un sabot en plastique,
    - la passage normal / maître / esclave est fait par un interrupteur 3 positions sur le 580 EXI, par un bouton + molette... sur le 580 EXII

    Au niveau performances, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différences.

    JFB

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Le temps de recyclage du flash a aussi été réduit de 20% et de manière plus silencieuse a ce que j'ai pu lire.

    La question est de savoir si la différence de prix peut justifier ces quelques améliorations dans ton cas

    Greg

  4. #4
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suivant l'usage auquel on destine un accessoire quel qu'il soit, son prix ne se justifie que par ses capacités à répondre à un besoin.
    Pourquoi un f2.8 plutôt qu'un f4 si on ne fait aucune photo sous faibles lumières et qu'on souffre d'une lombalgie chronique... ?
    Pareil pour l'IS: justifie t'il un doublement du prix du caillou pour ce que je veux en faire?
    Il en va d'un flash comme du reste.
    58 NG au lieu de 43, certains en ont besoin, mais quelle utilité pour ma pratique ? Qu'il soit étanche, qu'il soit maître, plus silencieux, sont-ils des arguments décisifs pour moi.
    Un comparatif 430 vs 580 dans le lien ci-après Flash Canon Speedlite : 430 ou 580 EX II ? Arnault JL Photo est intéressant.
    Et si on lorgne du côté de la marque YN et de son nouveau 580 (mode d'emploi en anglais seulement), on se dit qu'on paie cher les 300g de technologie de notre marque préférée...

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    on peut pas comparer une chinoiserie bas de gamme à un flash professionnel indestructible...
    j'adore YN dans ses flash à 30€ qui sont géniaux en strobist, mais j'y mettrait pas plus.

    J'ai l'ancetre du 580, j'ai nommé le 550Ex
    RA-VI j'ai franchement redécouvert ce qu'est un flash. Et je suis certains que les YN seront morts que j'aurais encore mon 550EX

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Nice
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 is et 55-250 is

    Par défaut

    Merci de vos réponses !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com