Bonjour à tous, je me glisse dans ce fil que je déterre.

1. Je voulais simplement dire qu'il y avait la possibilité, pour ceux qui ont des flashs trop puissants et qui sont fort désireux d'ouvrir plus pour réduire la PDC, d'ajouter des filtres neutres gris. Je serais curieux d'entendre l'avis d'un expert sur cette astuce dont je n'ai pas trouvé trace sur les forums jusqu'ici. Je ne l'ai moi-même pas pratiquée, ayant un flash descendant très bas en puissance, ou me retranchant sur une lumière continue de faible puissance...

2a. J'ai suivi l'épique parcours du combattant d'un eosien qui pour relier son 580 ex ii a dû faire construire un câble dans un magasin de photo. Je me sens concerné. Cela fait un bon moment que j'essaie de déporter sur plusieurs mètres mon 580. Câbles introuvables. Attitude commerciale étrange - fermeture absolue pour laisser un marché au sans fil?

2b. Je désire moi aussi faire du strobe pour des portraits itinérants (idéalement 3 sources de lumière avec mon eos 5d2). Mon flash de studio Aurora est bon, mais encombrant. Du coup je me pose les questions suivantes:

3a. Puis-je piloter mon 580 exII à l'aide d'un flash ancestral comme un 420 EZ (l'ETTL n'est pas une priorité je suis un bidouilleur)
3b. Existe-t-il des câbles qui me permettent de déclencher mon 580 en déporté filaire à plusieurs mètres ou suis-je condamné à du cactus ou du pocketwizard sans parler de l'Elinchrom?
3c. Peut-on installer des flashes sur des pieds standards photos (avec accessoire ou faut-il acheter de nouveaux pieds)?
3d. si je m'achète un second 580 exii, l'escalve sera-t-il piloté par l'éclair initial ou par infrarouge/autre?

MODE D'EMPLOI:
"Flash maître ou esclave sans fil
Le flash 580EX II peut servir de flash maître distant pour déclencher jusqu'à trois groupes de flash esclaves Speedlite série EX. Le contrôle d'exposition E-TTL ou manuel du flash vous permet de créer un studio d'éclairage portable pour les configurations d'éclairage plus complexes."

3e. Certes, mais peut-il être esclave? Je crois comprendre qu'il ne peut être asservi que par un autre 580, est-ce correct?

Désolé si je suis passé à côté d'un autre fil et volontiers un coup de main de votre part :o)