Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: 580 Ex

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    54
    Messages
    590
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    tu etais dans qu'elle mode, prio ouverture, vitesse, manuel ou auto ?
    Le flash n'a pas le même comportement dans les différents mode. En AV c'est uniquement du fill in, les paramètres sont les même que sans le flash. APrés faut passer en manuel ou auto.
    De tt façons il est impossible d'éclairer différemennt tt les plans d'une scène donc si ton sujet principale est bien exposé il n'y a rien à faire pour le reste à part essayer de jouer eventuelleemtn sur de l'indirect ou utiliser un 2e flash.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    76
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Le plus simple est de mettre l'appareil photo en manuel (par exemple f 5.6 et 1/125s).
    Et de laisser le flash en E-TTL2. Il adaptera sa puissance automatiquement.
    Pour les différents plans éclairés différemment, c'est tout à fait logique.
    Si on photographie un personnage situé à 2m de l'appareil, et si le mur derrière lui est à 4m de l'appareil, la distance est doublée, et le mur reçoit 4 fois moins de lumière.
    Seule solution simple, comme l'a indiqué seaseb, diriger le flash vers le plafond, pour que la lumière soit réfléchie vers le sujet, et vers le mur. La différence de distances flash-plafond-sujet et flash-plafond-mur étant moins grande, la différence d'éclairement l'est aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com