Citation Envoyé par dodineau Voir le message
Salut,
oui le 580 envoie toutes les infos de déclenchement au 430 donc la focale et l'ouverture seront respectées sur l'esclave.
Par contre sur un sigma, a mon avis seul le déclenchement en manuel sera possible
Ah oui c'est quand même balèze ce système :blink: ok pour le sigma

Popi : Dommage que tu ne viennes pas à la sortie de Caen ce samedi car j'aurai pris mes flashes 580 pour te montrer et faire des test de distance.
A+
Je bosse jusqu'à 19h30 mais tu me tentes là... je suis le fil de près et je vous dis !

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
En gros, en "auto", CaD E-TTL affiché sur tous les flashs, toutes les infos sont transmises (mais on peut appliquer des ratios).
En manuel, c'est juste comme une cellule de déclenchement, il faut paramèter les flashs un a un. Cela pour la formule 580 en maitre.

La ST-2E, c'est du pur bonheur, elle peut commander plusieurs groupes de flashs, avec des ratios pour chacun d'eux si on le désire.
Elle est aussi très utile pour déporter un seul flash, posé dans un coin de la pièce, ou tenu à la main par soit même ou par un assistant bien docile qui va se bouger comme vous lui indiquez (merci à mon pote Daniel, Homme lumière et Sherpa !).
Et puis, cela n'émet pas d'éclair de commande face au sujet, qui pourrait en être gêné. (les éclairs de commande.... commandent, mais n'éclairent pas le sujet pendant la prise de vue).

Peux pu m'en passer, de la ST-2E !
Ok ok, j'ai bien compris l'intérêt du st-2e mais je vais me roder d'abord avec 2 flashs puis plus tard peut-être

Merci à vous !