Merci pour ces réponses. J'ai évidemment déjà utilisé la fonction recherche (je suis moi-même défenseur du "t'as essayé rechercher avant de poser la question, mmh?"), mais les différences ne paraissent pas évidentes, pour commencer, entre le 550EX et le 580EX. Ceci était plus par curiosité, car de toutes façons, je pense que le 580 sera hors budget.

La question se pose déjà plus quant à ce fameux sigma DG 500 Super, comparé à quelques autres.

On me parle maintenant du 430 que je n'avais pas vraiment envisagé, car j'avais un peu l'impression de perdre meme rapport à un sigma super, pour plus cher (quand meme 240Euros au mini minimum, ce que je n'avais pas prévu de faire. Je repars de 0, ça fait mal!). D'un autre coté, la compatibilité serait là!

Suis un peu perdu. On veut tout, et pour pas cher, on sait que ce n'est pas possible, et on cherche quand meme... Je crois que j'ai surtout peur de faire un achat que je vais regretter plus tard, le fameux "si j'avais su, si j'avais cherché un peu plus". Et comme j'ai laché la photo pendant quelques années, et que je redémarre dans le numérique, j'ai l'impression d'être totalement à coté...