Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut 550Ex vs 580EX vs Sigma EF super

Bonjour,

Depuis peu possesseur d'un 350D, je flane sur ce forum, et voici déjà ma première question...

Mon choix s'était porté sur le Sigma EF-500 DG Super pour des raisons financières, et je crois que pour le prix, il reste très correct.

Seulement voilà: on me propose un 550EX d'occasse pour environ le même cout de revient pour moi, et j'aimerais savoir ce qui changera... De même, quelles sont les différences entre le 550EX et le 580?
    J'ai lu quelque chose à propos de la reconnaissance de la cellule, et donc la conso, ok. Mais encore?

Merci!

PS: même question état d'âme concernant objectifs, où je vais de ce pas poster aussi, entre canon 55-200 et tamron 55-200 (ou éventuellement qq chose si mieux à proposer)...!
    https://www.eos-numerique.com/~eoskn...540#post149540
    Dernière modification par chtinavion ; 21/05/2006 à 22h23.

Par défaut

Le Sigma est moins bien fini, mais correct quand meme, il peut etre declenché par le flash integré pas le canon, pour les possibilités courantes ils sont équivalents, le Canon sans mon cas avec un 10D donne un rendu plus chaud que le Sigma, perso je prefére le Sigma pour la lumière rendue et le Canon pour sa finition.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Un excellent rapport qualité prix est le 430EX.

le 580EX comme le 430EX reconnaisse la taille du capteur et ajuste leur puissance en fonction et, de plus, ils sont E-TTL II avec les objectifs qui vont bien (dans leur mesure d'exposition, ils incluent la distance de MAP pour la puissance d'éclairage).

Une petite recherche sur le forum avec les références des flash devraient t'apporter quelques réponses.

550EX vs 580EX, les menus/réglages sont + simples sur le dernier.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Merci pour ces réponses. J'ai évidemment déjà utilisé la fonction recherche (je suis moi-même défenseur du "t'as essayé rechercher avant de poser la question, mmh?"), mais les différences ne paraissent pas évidentes, pour commencer, entre le 550EX et le 580EX. Ceci était plus par curiosité, car de toutes façons, je pense que le 580 sera hors budget.

La question se pose déjà plus quant à ce fameux sigma DG 500 Super, comparé à quelques autres.

On me parle maintenant du 430 que je n'avais pas vraiment envisagé, car j'avais un peu l'impression de perdre meme rapport à un sigma super, pour plus cher (quand meme 240Euros au mini minimum, ce que je n'avais pas prévu de faire. Je repars de 0, ça fait mal!). D'un autre coté, la compatibilité serait là!

Suis un peu perdu. On veut tout, et pour pas cher, on sait que ce n'est pas possible, et on cherche quand meme... Je crois que j'ai surtout peur de faire un achat que je vais regretter plus tard, le fameux "si j'avais su, si j'avais cherché un peu plus". Et comme j'ai laché la photo pendant quelques années, et que je redémarre dans le numérique, j'ai l'impression d'être totalement à coté...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Qu'appelles tu finition au juste? Le coté plastique? S'il ne me tombe pas en morceaux, je me dis que c'est tout de même la lumière rendue qui reste importante, et dans ce cas, le sigma peut être intéressant, surtout en rapport avec son prix...

Merci encore!

Par défaut

Non quand meme pas il est costaud, le 430 ex est bien mais si tu as besoin de grande puissance, les Sigma,550 et 580 en ont plus qd meme

Membre
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Non quand meme pas il est costaud, le 430 ex est bien mais si tu as besoin de grande puissance, les Sigma,550 et 580 en ont plus qd meme
    Budget rikiki, donc il me faudrait pour l'instant un flash passe partout, qui me fasse un peu tout (la vaisselle, la popotte, le ménage avec si ça marche).

Donc crainte que je passe sur le 430 en me disant meilleure compatibilité, et que je me retrouve un jour coincé par la puissance.

Le 580 restant un peu hors de portée pour moi (et mon porte monnaie), je pense que le plus judicieux restera le sigma, qui semble donnerdes résultats somme toute sérieux...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut flash

sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, vaut il mieux à budget équivalent acheter un 430ex neuf ou un 350ex d'occa'?
    L'usage sera polyvalent : extérieur, spectacles, famille, macro...
    Merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Je peut difficilement comparer, n'ayant qu'un 430ex, mais ce dernier a déjà une puissance honorable, et jusqu'à maintenant, il ne m'a jamais manqué de puissance. L'avantage du zoom automatique tenant compte de la taille du capteur, c'est qu'il permet une moindre déperdition de puissance ( dans les position intermédiaire de zoom ) puisqu'il zoome à focale équivalente et non focale réelle.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz
    sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, vaut il mieux à budget équivalent acheter un 430ex neuf ou un 350ex d'occa'?
    L'usage sera polyvalent : extérieur, spectacles, famille, macro...
    Je n'ai pas de 430EX, mais j'ai un 420EX et un 550EX, et le gain de puissance et de fonctionnalités vaut largement le coup, si tu trouves un 550EX d'occasion.

En fait, au départ je n'avais "que" le 420EX, mais je regrettais sa limitation en puissance, car j'utilise beaucoup les éclairages indirects qui font perdre beaucoup de puissance à l'éclair. Le 550EX c'est que du bonheur! En plus, comme j'ai conservé le 420EX, je peux faire du multiflash (pas tous les jours, mais ça me sert, par exemple pour la macro ou le portrait, ou les photos de salles de grande taille).

Membre Avatar de cocosse84
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

Par défaut

salut

moi je trouve le Sigma tres mais alors tres bruillant !! manque de reglages en rapport des focales et aucune finition esthetique ... ca fait trop plastoc fini a la hache !!
    ok niveau puissance il envoi mais justement un peu trop ... de ce que j'ai pu l'avoir et reglé en test...

je compare ce model avec le 580EX canon .. où lui est plus orientable, finitions meilleurs, moins bruillant surtout (je vous dis pas un sigma en plein mariage dans une eglise...), plus de reglages et de compatibilités focales... bref maintenant le prix reste un peu elevé en rapport d'un sigma .. mais bon j'ai pu aussi tester le 430EX canon sur un Eos 350D qui pour ma part et moins puissant en emission de flash mais reste quand meme meilleur que ce sigma sur beaucoup de points ... et moins cher ! selon les sites biensur ...

Cy

Regard Naturel

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 70-200 L4.0/ peleng 8mm / canon 17-40L/ canon 100mm f2.8 Macro

Par défaut

moi j ai un sigma super, et j'ai possede un 550ex pendant 2jours avant de le revendre car je le trouvais moins intuitif (niveau bouton/reglage, j'etais habitué a la facilité du sigma) et surtout qu'il n'etait pas du tout compatible avec mon sigma (maitre esclave).

je l'ai revendu 350CHf et je me suis achete un autre sigma a ce prix.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Myster_boule
    moi j ai un sigma super, et j'ai possede un 550ex pendant 2jours avant de le revendre car je le trouvais moins intuitif (niveau bouton/reglage, j'etais habitué a la facilité du sigma) et surtout qu'il n'etait pas du tout compatible avec mon sigma (maitre esclave).
    Ah oui, c'est clair que le 550EX n'est pas simple. Le manuel fait 80 ou 120 pages je ne sais plus, et sa lecture est vivement recommandée!

Tout ça pour un flash...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX
    Par briceos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/08/2013, 10h12
  2. Canon 550ex OU 430ex OU Sigma EF-500 DG Super
    Par eos33 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 14h18
  3. 550Ex ou 580EX pour budget restreint
    Par NowInCanon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9