Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Canon 580EX vs 430EX

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut Canon 580EX vs 430EX

Bonjour à tous,

Je suis possesseur du 430Ex, mais j'envisage le passage au 580EX. Cela en vaut-il la peine? Je pensais garder le 430 pour le multi-flash? est-ce utile?

Je suis intéressé par tout renseignement!

Amicalement

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

Par défaut

Salut,

Si tu as le budjet pour les deux?
    garde les cela peut toujours servir.

sinon pourquoi passer au 580EX?
    il faut vraiment que tu flash de loin !!!

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Parce que le 580 fonctionne aussi en maitre, et le 430 seulement en esclave...
    On peut si necessaire couper l'éclair principal du 580 sur le boitier pour ne conserver que l'éclair de pilotage du 430 (ou autre).
    Et oui, cela est utile. sinon la couteuse, mais un jour inévitable cellule ST-2E.
    Dernière modification par Viktor ; 20/04/2006 à 05h05.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

et puis canon offre un cashback sur le 580 pour le moment alors c'est ptet l'occasion

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Si tu veux faire des economies prends plutôt un 550EX qui te rendra le même service master que le 580EX.

L'interet du 580EX c'est qu'il se recharge à priori un tout petit peu plus vide entre deux declenchements et que sa prise en compte de la distance du sujet pour doser l'eclair le rend un peu moins gourmant en pile

Si ton budget le permet garde le 430EX pour jouer avec en slave.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour à tous et merci pour vos avis!

J'ai finalement acheté le 580EX... et je garde le 430EX pour du multi-flash. Je ne regrette rien, la 580 est plus puissant (pour déboucher les ombres, on voit la différence), a quelques fonctions utiles (mode stroboscopique, réglage manuel de la puissance plus fin, réflecteur intégré, etc...). Par contre la coffret à pile est beaucoup moins bien conçu, il s'ouvre et se ferme vraiment difficilement ; mais c'est bien peu de choses.

Je suis donc très satisfait!

Amicalement

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par sny
    Par contre la coffret à pile est beaucoup moins bien conçu, il s'ouvre et se ferme vraiment difficilement
    Je confirme qu'il faut faire attention. A plusieurs reprises en étant pressé pour changer les piles j'ai bien cru que j'allais casser cette maudite trappe sur le 580EX ! :censored:

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Wink multiflash

sny,

Désolé je profite pour te poser une question. Peux-tu me dire si tu peux paramtétrer ton 580ex en controleur de ton 430ex et eclaireur a la fois? c'est possible?

J'ai commandé le 580ex et si cette configuration est possible peut-être plus tard le 430ex Ca serait fort interessant pour un eclairage multiflash.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida
    sny,

Désolé je profite pour te poser une question. Peux-tu me dire si tu peux paramtétrer ton 580ex en controleur de ton 430ex et eclaireur a la fois? c'est possible?

J'ai commandé le 580ex et si cette configuration est possible peut-être plus tard le 430ex Ca serait fort interessant pour un eclairage multiflash.
    Oui le 580EX dispose de la fonction "master" (maître), tu peux ensuite choisir de déclencher que le "slave" (esclave) ou les deux.

Le multi-flash, je croyais que c'était de la bêtise avant, mais je commence vraiment à ne plus pouvoir m'en passer!

Amicalement

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink multiflash

Merci sny, c'est vraiment cool. Comme ça tu peux par exemple utiliser le 580ex en éclairage pricipal et le 430ex pour boucher les ombres. Tout cela sans avoir besoin du ST-2E.

Désolé d'avoir insisté sur cette question alors que j'avais la réponse de autres intervenants, je voulais être à 100% sûr, car cela n'est pas possible avec d'autres Marques, et ces informations ne sont pas mis en avant dans le manuel.

Cela dit peux-tu regler l'intesité de l'éclair de manière independante?, si c'est le cas cela peut être exploitable pour la macro?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida
    Merci sny, c'est vraiment cool. Comme ça tu peux par exemple utiliser le 580ex en éclairage pricipal et le 430ex pour boucher les ombres. Tout cela sans avoir besoin du ST-2E.

Désolé d'avoir insisté sur cette question alors que j'avais la réponse de autres intervenants, je voulais être à 100% sûr, car cela n'est pas possible avec d'autres Marques, et ces informations ne sont pas mis en avant dans le manuel.

Cela dit peux-tu regler l'intesité de l'éclair de manière independante?, si c'est le cas cela peut être exploitable pour la macro?
    Oui, tu utilises le 580EX en direct et par exemple le 430 en indirect pour enlever les ombres... Tu n'as pas besoin du ST-E2 parce que le 580EX contient un "ST-E2" si je puis m'exprimer ainsi.

Tu peux régler les "rations" d'éclairage, ou alors la puissance en manuel. Pour la macro, il faut un diffuseur que tu peux te fabriquer toi-même.

Amicalement

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Encore merci. Maintenant c'est clair je crois qu'a terme j'aurais un 430ex

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Je trouve que d'avoir les 2 un 430ex et un 580ex c'est vraiment le top!

Pour éléminer cette ombre dégeu....

Membre Avatar de bzzz
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

Par défaut

salut !

je souhaite investir dans un flash.. mais je me pose des questions.
    Le 580 ex (cashback 50 euros!!!) est-il beaucoup plus puissant que le 430 ex ou a t-il uniquement des options (réglages) en plus.

je ne pense pas en avoir une utilisation trsè fréquente. Uniquement en extérieur sur des sujets (sports) lorque le temps est "couvert" (ou autre configuration de ce genre...)

Merci d'avance pour vos renseignements. :thumbup:

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par sny
    Oui, tu utilises le 580EX en direct et par exemple le 430 en indirect pour enlever les ombres... Tu n'as pas besoin du ST-E2 parce que le 580EX contient un "ST-E2" si je puis m'exprimer ainsi.

Tu peux régler les "rations" d'éclairage, ou alors la puissance en manuel. Pour la macro, il faut un diffuseur que tu peux te fabriquer toi-même.

Amicalement
    ou bien, sans ST-E2 ni 580EX, il est possible d'utiliser un 430EX maitre et un 420EX esclave avec une cellule Keiser (dispo chez Hama) placée sous le sabot du 420EX.

Membre
    Boîtier
    canon eos 20d

Smile canon 430 ex ou 580 ex (voir 550ex)

j aimerais acheter un flash pour mon canon eos 20d...
    pourriez vous m aider. j aime faire des photos de famille et parfois des petits concert et des reception style mariage,communion.. merci ... Nicolas....

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par sny
    Bonjour à tous,

Je suis possesseur du 430Ex, mais j'envisage le passage au 580EX. Cela en vaut-il la peine? Je pensais garder le 430 pour le multi-flash? est-ce utile?
    J'étais justement dans la même situation que toi il y a quelques années, ayant acquis un 420EX avec mon EOS30. J'avais, avec mon Canon A1, pris l'habitude de prendre les photos sans flash et j'avais un mauvais a priori sur les flashes.

Rapidement, j'ai trouvé la qualité du système E-TTL bluffante (bon, je venais d'un système même pas TTL tout court), et du coup j'utilisais beaucoup le flash, avec soit un réflecteur/diffuseur, soit en éclairage indirect via mur ou plafond.

Or, si l'éclairage indirect me donnait une meilleure lumière, je perdais beaucoup de puissance au passage. De plus, j'avais souvent à éclairer de grandes pièces ou des groupes. Du coup, le 420EX était trop limite.

Finalement, j'ai craqué et acheté un 550EX d'occasion dans un boutique, et je ne l'ai pas regretté, car même si je suis loin d'utiliser toutes ses fonctions, la puissance correspondait mieux à mon besoin. De plus, ayant gardé le 420EX, je peux faire du multiflash pour éclairer justement de grandes pièces, ou pour faire des phtotos macro.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour un usage "amateur normal", le 430 va très très bien.
    Mais attention, il ne peut travailler qu'en "esclave", donc ne commande rien.

Membre Avatar de gege31
    Boîtier
    CANON 350d

Par défaut

SALUT

J'ai un 350D.

Je vais acheter un flash. Je débute dans la photo

J'hésite entre le 430ex et le 580ex.
    je fais essentiellement des photos de sport /des portrait / des paysages.

Quel est votre avis sur ce sujet ?
    merci d'avance

Membre
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    Canon EFS 60 Macro - Sigma 18-200 - Sigma 70-200 2,8 - Tokina 12-24

Par défaut

Salut,

Je partage tout à fait l'avis miaouz sur la puissance du 420EX. J'utilise quasi presque toujours le 420 EX tête orientée sur plafond (et donc à pleine puissance) du coup temps de recharge pénalisant quand tu veux shooter en "rafales". J'ai Raté des tas de photos à cause de çà.

Par contre j'ai plusieurs questions, en fonctionnant de la sorte (tête du flash orientée sur plafond) j'ai quelques soucis d'expo malgré tout (surexp surtout et + rarement sous exp), comment l'expliquer ? Je pensais que le flash arrêter l'éclair une fois l'expo correcte atteinte ?

Pour ce qui est du 580 EX, hormis les questions de puissance, ne vaut il pas mieux investir dans un 430 EX + STE2 (qui financièrement représente à peu près le même invetsissement) ? Ca me semble plus souple en configuration multiflash, non ?

Photoleo

Membre
    Boîtier
    350D + 30D
    Objectif(s)
    Sigma 28/70 2.8 Canon 17/40 4 L Canon 70/200 2.8 L

Par défaut

Je profite de l'oportunité, vous savez oû je peut trouver un 580 d'occas ou si quelqu'un en a un à me proposer ?

Merci d'avance

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par loorent
    Je trouve que d'avoir les 2 un 430ex et un 580ex c'est vraiment le top!

Pour éléminer cette ombre dégeu....
    ou bien utiliser un diffuseur de type Lumiquest. C'est 10 fois moins cher qu'un second flash et il élimine VRAIMENT les ombres dures générées par le flash direct.

J'utilise celui-ci, qui se monte sur la tête du flash : http://www.lumiquest.com/lq925.htm

Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gege31
    SALUT

J'ai un 350D.

Je vais acheter un flash. Je débute dans la photo

J'hésite entre le 430ex et le 580ex.
    je fais essentiellement des photos de sport /des portrait / des paysages.

Quel est votre avis sur ce sujet ?
    merci d'avance
    bon, déjà, pour la majorité des paysages, le flash ne sert pas à grand chose.
    Pour le portrait, un 430EX couplé à un diffuseur fait très bien l'affaire.
    Pour le sport (ça dépend du sport, autrement dit de la distance du sujet), un 430EX peut également convenir mais peut être parfois un peu "court" en puissance par rapport au 580EX.

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D

Par défaut

Citation Envoyé par photoleo
    Salut,

Je partage tout à fait l'avis miaouz sur la puissance du 420EX. J'utilise quasi presque toujours le 420 EX tête orientée sur plafond (et donc à pleine puissance) du coup temps de recharge pénalisant quand tu veux shooter en "rafales". J'ai Raté des tas de photos à cause de çà.

Par contre j'ai plusieurs questions, en fonctionnant de la sorte (tête du flash orientée sur plafond) j'ai quelques soucis d'expo malgré tout (surexp surtout et + rarement sous exp), comment l'expliquer ? Je pensais que le flash arrêter l'éclair une fois l'expo correcte atteinte ?

Pour ce qui est du 580 EX, hormis les questions de puissance, ne vaut il pas mieux investir dans un 430 EX + STE2 (qui financièrement représente à peu près le même invetsissement) ? Ca me semble plus souple en configuration multiflash, non ?

Photoleo
    Quelques precisions. je sui spossesseur d'un 580Ex et d'un 430 EX + un ST2. J'ai fait ce choix car je souhaitais m'initier au muti flash de studio. Dans ce cas le ST2 s'impose d'office car si tu gardes le 580 Ex en master et le 430 ou 420 en slave et la tu n'a spas d'autre choix que de :
    1 - avec le 580 EX actif tu est obligé de garder une source lumineuse dans l'axe de l'appareil photo et cela c'es pas toujours le pied, car tu ne maitrise la directivité que d'un flash sur deux.
    2 - Avec le 580Ex inatif mais en master, ben tu n'as plus qu'une seule source lumineuse et tu es fortement reduit dans el spossiblités.
    3 - Tu souhaite sfaire de la macro, idealement il faut que tu ais deux sources lumineuses une de chaque coté de l'appareil et ce sacré 580 que tu es obligé d elaissé sur le sabot flash de l'appareil..

Dans mon cas sincérement : 580 + 430 + StE2 + Pieds photos pour le sflash + parapluies diffuseurs et boite à lumière c'est quasiment le prix de 2 flash de studio à la difference près que j'ai tous les avnatages d'un équipepent de studio de point d'entrée de gamme à deux flash (y compris la repartition de la puissance en balance entre les deux flash) mais en plus je suis full ETTL II, adaptable tres facilement à des travaux de macro, tout tiens dans un petit sac de sport et que.... je susi totalement affranchi d'une prise de courant en extérieurs (ceux qui trimballe leurs flash de studio en ext avec les batteries de 10kgs comprendront le confort). J'espère un jour convaincre mon ministre des finances de passer à 2 430EX de plus pour m'ouvrir encore plus de possibilité avec un equipement à 4 flash (éclairage de fonds plus aura lumineuse dans les cheveux lors d'un portrait par exemple).. Mon seul regret : au dela du prix de revient, cette sacro... sgrogneugneu ... de pile CR5 dans le STE2, au prix que cela vaut Canon aurait pu y mettre une batterie... :-( je me suis bien sur équipé progressivement, d'abord le 580 EX (et je rejoint le reste du forum pour dire qu'en solo c'est l'un des meilleurs flash du marché avec le SB800 de Nikon) puis le 430 et enfin le STE2.... le tout est d'avoir de bonne capacité de négociation familiale.... parce qu'à l'origine dan sta question un ST2 plus 430 ou 580 EX cela ne fait qu'une seule source lumineuse, un peu juste pour la créativité et faire face au maximum de cas de figures
    :goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Vous confirmez, impossible de faire du stroboscopique avec le 430 ?

Membre Avatar de BrunoB
    Boîtier
    Canon 7D2
    Objectif(s)
    (S 17-50 2.8 EX DC OS HSM) ; C EF 85 1.8 USM ; T AF 28-300 3.5-6.3 XR Di LD

Question Flash Reportage Mariage

Bonsoir,

Je cherche un Flash puissant pour le reportage de Mariage.
    Normalement après la lecture des différents post, je m'oriente sur un 580 EX ou la nouvelle version II (qui à un temps de recharge plus rapide).

Mes questions :
    1) Est-ce que le 430 EX ne ferait-il pas l'affaire ?
    2) Je pense utiliser un déport de flash (VH Camera Bracket) afin d'avoir le falsh décentrer par rapport à l'appareil. Est-ce obligatoire pour éviter les yeux rouge et la lumière direct en extérieur ?

Cordialement,

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Les flash cobra sont déjà suffisament éloignés de l'axe optique pour éviter les yeux rouges.
    Pour preuve, voici un shoot pleine face.

http://bibihsav.free.fr/2bgal/img/1037/IMG_1691.jpg
    C'était une photo justement pour tester les yeux rouges
    Dernière modification par Iceman ; 09/03/2007 à 22h10.

Membre Avatar de BrunoB
    Boîtier
    Canon 7D2
    Objectif(s)
    (S 17-50 2.8 EX DC OS HSM) ; C EF 85 1.8 USM ; T AF 28-300 3.5-6.3 XR Di LD

Smile je m'en doutais ...

Je m'en doutais ... que le bras de déport n'est peut-être pas nécessaire.
    Si d'autres personnes peuvent me le confirmer.

En y pensant, Est-ce les mécanismes d'anti-yeux rouge fonctionnent avec les flash tels que 430 EX ou 580 EX ?

Cordialement,

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoB Voir le message
    Je m'en doutais ... que le bras de déport n'est peut-être pas nécessaire.
    Si d'autres personnes peuvent me le confirmer.

En y pensant, Est-ce les mécanismes d'anti-yeux rouge fonctionnent avec les flash tels que 430 EX ou 580 EX ?
    On a peu d'effets "yeux rouges" avec un flash de type cobra, car la source lumineuse étant décalée par rapport à l'axe optique, l'effet est moins important. Pour moi qui utilise en plus un réflecteur Lumiquest monté sur le flash, il est inexistant.

Je trouve les dispositifs "anti yeux rouges" abominables, car ils utilisent un pré-éclair pour éblouir le sujet et ainsi faire se rétracter sa pupille, ce qui engendre des images disgracieuses, avec mon compact je préfère encore retoucher un oeil rouge sur mon PC que d'avoir une vilaine grimace !

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

salut a tous
    si quelqu'un est interressé jai deux 550EX en etat neuf et tres peu servi a vendre!prix a discuter!
    Dernière modification par tom1900 ; 11/03/2007 à 17h59.

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    ou bien utiliser un diffuseur de type Lumiquest. C'est 10 fois moins cher qu'un second flash et il élimine VRAIMENT les ombres dures générées par le flash direct.

J'utilise celui-ci, qui se monte sur la tête du flash : LumiQuest® Photographic Accessories | Softbox
    Il ne vaut rien le diffuseur intégré du 430 et du 580 ?

Membre
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoB Voir le message
    Bonsoir,

Je cherche un Flash puissant pour le reportage de Mariage.
    Normalement après la lecture des différents post, je m'oriente sur un 580 EX ou la nouvelle version II (qui à un temps de recharge plus rapide).

Mes questions :
    1) Est-ce que le 430 EX ne ferait-il pas l'affaire ?
    2) Je pense utiliser un déport de flash (VH Camera Bracket) afin d'avoir le falsh décentrer par rapport à l'appareil. Est-ce obligatoire pour éviter les yeux rouge et la lumière direct en extérieur ?

Cordialement,
    Personnellement pour un mariage, j'étais très proche des mariés et mon vieux 380 EX était bien trop puissant : j'ai brûlé deux ou trois photos avant de faire pivoter la tête du flash vers le plafond... mais peut-être que j'utilisais mal mon flash...

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

euuuh t'as utilisé un diffuseur ou t'as fait du brut dans la face des mariés ? parce-que là, ça change tout.

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Je suis sur le point d'acheter un 430EX.

et ensuite, peut-on le faire commander par le flash intégré du 350d ?
    si oui comment communiquent-ils ?

Merci !
    Dernière modification par Clems ; 22/05/2007 à 18h42.

Membre Avatar de BlackHawk
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

Par défaut

dès que tu montes ton 430 ou autre, cela désactive ton flash interne, normal, il ne peut plus sortir...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par Clems Voir le message
    Je suis sur le point d'acheter un 430EX.

et ensuite, peut-on le faire commander par le flash intégré du 350d ?
    si oui comment communiquent-ils ?
    Non tu ne peux pas commander par le flash intégré du 350 le 430 ex.
    Deux solutions :
    • utiliser un 580ex monté sur le 350 pour commander le 430
    • utiliser l'adaptateur STE2

Une 3ème solution ( tapez pas !:fear(1): ) changer de marque pour du Pxxx ou du Nxxx

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L USM, Canon 300 f/4

Par défaut Mon premier flash : 430ex ou 580ex

Bonjour, je viens d'acheter un Mark II et je dois donc m'équiper d'un flash. Pour un usage simple (portraits soirées, scènes de rue) que me conseillez vous ? Le 430ex ou le 580ex.

J'ai l'occasion d'acheter un 430ex à 155 €. Il n'est pas garanti mais n'a jamais été déballé. Pensez vous que je dois sauter sur l'occasion ou vaut il mieux que j'investisse dans un 580ex ?

Ah aussi... à choisir, vaut il mieux un 430ex ou un 550ex ?

Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - Merci d'utiliser le moteur de recherche - Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par buster ; 26/10/2007 à 12h15. Motif: Discussion fusionnée

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Soirée et scènes de rue signifie flash puissant, donc plutôt 580EX.

J'avais commencé avec un 420EX. Il était très bien, mais comme j'utilisais tout le temps ou presque l'éclairage indirect (par réflecteur Lumiquest, par plafond, mur. etc.), la puissance était vraiment limite. De plus, je prenais souvent des photos d'amphis pour le boulot et là il peinait à éclairer jusqu'au fond.

J'ai alors acquis un 550EX d'occasion, et je n'ai pas regretté car sa puissance me convient tout à fait, et j'ai pu goûter au multiflash sans cordon. J'ai ensuite revendu le 420EX pour aider à financer un objectif, puis acquis un STE-2 pour pouvoir déporter le flash plus facilement, notamment en macro.

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ta réponse. Le 430ex est juste pour le portrait de nuit ?

Membre Avatar de Cedric60
    Boîtier
    EOS 5DMkII, EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

quitte a choisir, qui peut le plus peut le moins. Mon choix a tout de suite été fait, j'ai pris le 580EXII et j'en suis content, plus tard je prendrai le 430 en accompagnement

Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par phanou65 Voir le message
    Merci de ta réponse. Le 430ex est juste pour le portrait de nuit ?
    Oh là là, délicat le portrait de nuit !

En fait il faut soit plusieurs flashes, soit un flash avec réflecteur (sinon lumière trop dure) pour éclairer le sujet, et ensuite se débrouiller pour soit éclairer le fond avec des projos d'appoint, soit utiliser des temps d'exposition longs pour essayer d'avoir quelque chose d'identifiable (flouté de préférence). Sinon c'est portrait blanc sur fond noir... La puissance du flash n'a rien à voir là-dedans, c'est plutôt une question de répartition de la lumière au sein de la scène.

Membre
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

Par défaut

Si tu ne sais pas lequel prendre alors prends le 430EX qui sera amplement suffisant pour 90% voir 100% de tes photos

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

OK, je crois que je vais opter pour le 430ex, histoire de me familiariser avec la photo avec flash et après, on verra bien pour en acheter un autre. Merci de votre aide. Si d'autres forumeurs veulent me donner leur avis, je suis à votre écoute !

Membre
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

Par défaut

Ensuite il sera tjs possible de prendre un 580ex pour du multi flash mais tant que tu n'en ressentiras pas le besoin alors c'est que tu en n'as pas besoin!

Membre Avatar de T@z
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

Par défaut

Je rejoins l'avis de Miaouzz32 concernant la différence entre le 420EX et le 580 EX II.
    La puissance du 420 EX est un handicap en éclairage indirect (Lumiquest), aussi je viens d'investir dans un 580 EX II le WE dernier.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX
    Par briceos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/08/2013, 10h12
  2. Je suis aux USA, 430EX ou 580EX II
    Par s_blois dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 21h17
  3. 5d + 430ex ou 580ex ?
    Par julien24v dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6