Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    concernant le vitesse de synchro de ton boitier ( 1/200 ou 1/160 à vérifier ) ton flash exposera toute la photo à cette vitesse et inférieure à celle -ci, au dessus de cette vitesse tu aura besoin de la synchro haute vitesse.
    Exemple : tu est à la plage ton sujet est à contre jour, mais tu veux pas cramé le ciel, tu expose correctement ton ciel et tu aura une vitesse de 1/2000 voir plus, de plus ton sujet sera sous exposé, donc entre en jeux le flash pour éclairer ton sujet mais pour cela il te faudra t'affranchir de la vitesse de synchro sinon tu aura une belle bande noire sur ta photo.

    Le yongnuo peut etre déclencher grace à l'éclair d'un autre flash en mode S1 ou S2,mon avis tu as plus de contrainte qu'autre chose, autant prendre un cable synchro ou des déclencheurs.

    Dit toi une chose c'est que ton flash intégré va forcément eclairer ton sujet que tu le veuille ou non et si tu met un flash en déporté le rendu n'est vraiment pas top... à méditer.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 550DGRIPPE Voir le message
    Un grand merci à ICSTRA pour l'info sur le nissin 866 !
    S'il peut se déclencher avec l'éclair du flash intégré de mon 550 D, plus besoin d'acheter de STE2 canon à 200 euro... ou des King ou une paire de Cactus qui piquent et c'est moche sur le boitier.
    Non sérieusement, je veux bien suivre votre avis sur les intérêts du flash en manuel et la technique de "base" ne doit pas être si compliquée à acquérir.
    Sans vouloir abuser de vos bons conseils j'aurai encore 2 questions :
    - sur l'intérêt de dépasser la vitesse synchro : je pense que c'est la possibilité d'avoir une expo différente entre l'expo du boitier et celle du flash, ce qui permet d'avoir un arrière plan sous exposé par rapport à un sujet type portrait bien mis en lumière. Non ? Pourquoi on perdrait cette possibilité en mode manuel ? Il suffit de de sous exposer via la correction d'exposition du boitier, non?
    - concernant le flash nissin, est il comparable au 430 exII en termes de performances ? Est ce le seul modèle qui peut fonctionner en déporté avec le flash pop up intégré au 550 D ? Pourquoi canon n'offre pas cette possibilité parmi sa gamme de flash.
    Le Nissin 866 est plutot comparable au Canon 580.
    Si tu veux exposer correctement en extérieur, tu es plutot aux alentours des 1/2000e. Donc il te faut travailler en mode HSS qui n'est pas disponible en manuel.
    Pour éviter le problème d'apport de lumière du flash intégré, j'ai 2 yongnuo RF603 .Ca marche nickel,... 20 ou 30 euros

  3. #23
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Le YN560 ne fait pas maitre. Je les déclenche (j'en ai 2) soit avec mon STE2, soit avec le NISSIN 866 MkII.
    Quoique, tout ça est révolu maintenant que j'ai un 7D.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pixel king + flash déporté et flash sur l'emetteur.
    Par caliyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2012, 08h08
  2. Utilisation flash intégré et flash déporté
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 23h11
  3. flash déporté
    Par caliyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2009, 13h47
  4. Flash déporté
    Par Joss21 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 12h04
  5. Flash déporté
    Par felin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2004, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com