Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 540EZ esclave d'un 580EX ?
Mode arborescent
-
07/02/2007, 20h19 #8Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Sur les argentiques, la mesure se faisait sur le film directement c'est ce que l'on appelait le TTL. Avec le numérique le TTL ne fonctionne pas car le capteur reflechit l'éclair comme un miroir. il a été donc conçu un autre système appelé E-TTL .
extrait de EOS-série:
"L'E-TTL (Evaluative TTL, ou en français TTL Evaluatif) utilise la cellule multizone de mesure de la lumière de l'appareil photo pour contrôler la puissance de l'éclair du flash. Le cellule multizone est liée au multiple collimateur AF ainsi la mesure de l'exposition est mesurée sur le collimateur ou l'AF se fait (où le sujet principal est supposé être).
Le niveau de lumière ambiante est aussi mesuré pour améliorer la fiabilité de l'exposition.
Avec de multiples zones de mesure, l'exposition au flash est très précise.Le Speedlite EX en premier, envoi un éclair (pré-flash), cette lumière réfléchie est mesurée par la cellule évaluative multizone avec la lumière ambiante. Alors le niveau de sortie de l'éclair est ainsi calculé et stocké en mémoire.
La puissance de l'éclair optimale est calculée ainsi l'exposition est équilibrée entre la lumière ambiante et la lumière du flash illuminant le sujet.
Comme avec l'exposition normale sans flash, l'exposition au flash est centré sur le sujet (où l'AF est activé). Ainsi les sujets brillants ou réfléchissants sont aussi détectés et l'exposition est faite en conséquence."
Systeme TTL:

Système E-TTL:
Dernière modification par canon-passion ; 07/02/2007 à 20h30.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche Manuel d'utilisation 540EZ
Par photomartin dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 12/12/2006, 18h18 -
flash 540EZ et 550EX en mode esclave ça marche??
Par papyjack dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 04/12/2006, 17h20 -
Le 380EX marche t-il en esclave avec le 580EX ?
Par johnmari dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 07/06/2006, 13h13 -
540EZ ou 420EX ?
Par anonymus4 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 11/10/2004, 20h03





