Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut 450D synchro haute vitesse avec flash deporté

    Bonjour
    Je voudrais savoir si je peux utiliser des vitesses superieures à 1/200 avec mon 450D et un flash canon 430EX ou même un sigma 500 DG ST en deporté sans et avec des triggers sans fils ?



    d'avance merci


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Si la synchro est de 1/200 avec le flash, il n'y a pas moyen de le faire... Même si tu utilises le mode synchro haute vitesse.

    Juste par curiosité, pourquoi cherches tu absoluement à aller au delà de ta vitesse de syncho ?

  3. #3
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    j'aimerais m'essayer à la photo de sport avec un flash deporté et 1/200 sera un peu trop juste, il me faudrait 1/500 pour avoir un peu de mou

  4. #4
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
    j'aimerais m'essayer à la photo de sport avec un flash deporté et 1/200 sera un peu trop juste, il me faudrait 1/500 pour avoir un peu de mou
    Je n'ai pas compris. Qu'entend tu par "un peu de mou" ?

    après dans certaines situations, si tu as un des 4 coté de ta photo qui ne doit pas être éclairé par le flash (par exemple, le ciel, un fond éloigné), tu peux orienter ton boitier pour que la "trace noire" du rideau qui apparaît quand tu shoote au flash au dessus de ta vitesse de synchro tombe sur cette zone non éclairée par le flash et ainsi cela ne se verra pas...
    (je suis pas du tout sur d'avoir été clair) là....

  5. #5
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    oui exact j'ai pu faire ce test avec mon appareil mais malheureusement mon rideau me fait une zone d'ombre sur le bas de la photo, pas le plus pratique

    à 1/350 ca me donne environ 35% en bas de l'image en sombre

    à gauche ou à droite aurait été parfait mais là ... pour recadrer c'est une galere

    D'où le fait que je cherche une solution pour monter en vitesse. Est-ce qu'un sigma 500dg st ou un 430 EX (I ou II)peut faire ca sans être monté directement sur mon sabot flash (monté sur un recepteur) ?

  6. #6
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
    oui exact j'ai pu faire ce test avec mon appareil mais malheureusement mon rideau me fait une zone d'ombre sur le bas de la photo, pas le plus pratique
    Tu te met en portrait ou le boitier à l'envers (oui pas top en terme de position surtout pour du sport!!!).

    D'où le fait que je cherche une solution pour monter en vitesse. Est-ce qu'un sigma 500dg st ou un 430 EX (I ou II)peut faire ca sans être monté directement sur mon sabot flash (monté sur un recepteur) ?
    Je crois (d'autres me corrigerons) que les alternatives sont :
    - cable rallonge e-ttl
    - un flash esclave (sigma, metz ou canon) avec le STE2 de canon sur le boitier (pas donné)
    - un flash maitre sur le boitier (metz 58, sigma 50dg super, canon 580EX) et un esclave (on peut meme s'arranger pour que le maitre n'éclaire pas la scène).
    - je crois que des nouveaux triggers PocketWizard doivent garder les automatismes e-ttl et autres. Il y a peut-etre même d'autres marques

    Pour ma part je n'ai rien testé de tout cela donc, attend que d'autres confirment...

  7. #7
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    La solution que je vois est d'utiliser une source plus puissante ou plusieurs flashs déportés pour éclairer la scène comme tu le désires vraiment. Après, tu n'as pas précisé les conditions de ta prise de vue, mais ça semble rarement évident de cumuler flash déportés et photo sportives. Mais techniquement, tu restes bridé par ta vitesse de synchro.

  8. #8
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    En fait je voudrais photographier une partie de basket en interieur.
    Le probleme est que 1/200 va être juste je pense sur certain deplacements et surtout niveau "bougé" avec mon 70-200f4, la netteté risque d'en souffrir
    Du coup je pensais à eclairer le terrain à l'aide de deux ou trois flash deportés placés dans les angles du terrain.

    Mais je me demandais si la portée du Ste2 etait suffisante d'une et ca m'oblige à acheter deux ou trois flash canon, l'addition serait salée !

    Je possede un vivitar 285 qui me permet une grosse puissance de flah et du coup j'aimerais en profiter pour ce types d'evenements

  9. #9
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    En fait j'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais une vitesse de synchro plus élevée ? Qu'est-ce que tu en attend ? (je ne suis pas un grand connaisseur pour mes applications l'intéret d'une vitesse de synchro plus élevée ca me permet surtout de diminuer l'éclairage ambiant (le fond à distance du sujet, tout ce qui n'est pas contaminé par mon flash)

  10. #10
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    tout simplement de pouvoir prendre une photo à 1/500 ou 1/750eme plutôt qu'à 1/200 ou je risque d'avoir des photos floues.

    Si je reste sur ma vitesse de synchro de 1/200 soit j'ai des photos floues soit si je monte plus haut en vitesse d'obturation je vais voir l'effet du rideau sur la photo (zone d'ombre)

    du coup je ne sais pas comment faire !

  11. #11
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Heu, je veux pas dire une bêtise, mais normalement, l'avantage du flash c'est justement sa faculté de figer le mouvement du sujet quelque soit la vitesse de déclanchement...

  12. #12
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    désolé nos post se sont croisés....


    en fait le fait d'avoir une vitesse de 1/200 ne devrait pas etre trop genante en terme de bougé si et seulement si l'essentielle de la lumière sur tes sujets vient du flash. En effet, dans ce cas précis, ton temps d'exposition est la durée de l'éclair du flash (beaucoup plus court que cela).

    si sans flash (en ne changeant rien à tes réglages, vitesse a 1/200). tu vois bien ton sujet sur l'image alors c'est clair si tu rajoute un flash, tu vas a voir ton sujet figé par l'éclair plus une trainée du mouvement après l'éclair....

  13. #13
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    Ok merci pour ses precisions sur l'eclair du flash vais tester ca demain ...

  14. #14
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    Bon ca y est j'ai fait le test et effectivement pas besoin de faire une photo de sport au flash à 1/500 pour qu'elle soit nette !

    je suis même descendu à 1/10 et même sur des mouvements rapides tout est figé ! c'est magique !

    Probleme resolu je vais enfin pouvoir faire des photos de sport comme j'en reve ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 450D: Même vitesse avec ou sans flash
    Par le_ced dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/10/2008, 09h39
  2. Flash déporté à haute vitesse (6ips) avec le 40D
    Par Munky dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2008, 11h30
  3. Eclairage: Synchro Haute vitesse
    Par Poutchiou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 15h49
  4. surexpo flash sigma en synchro haute vitesse?
    Par Myster_boule dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 12h09
  5. Flash type studio mais avec haute vitesse ?
    Par bzoum dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 06h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com