Citation Envoyé par laveyronet Voir le message
Je ne comprend pas le rapport avec le 1er / 2eme rideau avec le fill-in. Le fill-in c'est la technique qui permet de déboucher les ombres avec le flash, en contre jour essentiellement.
Sur un sujet immobile la synchro sur le premier ou deuxieme rideau ne va rien changer du tout.
Sauf que si tu veux juste deboucher des ombres, tu as donc une lumiere ambiante assez "forte" et le pb dont je parle ne se pose pas.
Par contre, si tu veux faire une photo de nuit a 1/15e et avoir le fond visible (comme un paysage), alors tu vas vouloir exposer longtemps le fond, et tirer le coup de flash au second rideau pour "imprimer" ton premier plan, en dernier justement.

Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
il n'y a rien d'illogique là-dedans à mon sens.... fill in = Av ; source principale = M
Si ca te semble logique d'avoir 4000 euros de matos soit disant semi-pro pour shooter en M... moi ca me choque, et il faudra m'expliquer le raisonnement derriere. Et encore, j'ai un 24-105... mais si j'avais un 50 f/1.4... bonjour la tronche des photos si elles sont toutes a 1.4 des que je les prends au flash en lumiere "faible".