Bonjour,

Une petite question me taraude depuis un moment. J'ai un flash 430 ex iii-rt dont je suis super content, je l'utilise assez souvent en déporté (déclenché avec le flash intégré de mon 750D) mais j'ai deux soucis principaux:

- Je ne peux pas régler la correction d'exposition en mode TTL depuis l'appareil photo,

- Plus embêtant, je ne peux pas faire de synchro haute vitesse ayant le flash intégré sorti et la vitesse de 1/200 max est rapidement limitant en terme d'ouverture en journée.


Donc je cherche un transmetteur; naturellement mes yeux se sont posés sur le st e3-rt qui a plutôt bonne presse. Mais en y réfléchissant je me suis dit pourquoi ne pas prendre plutôt un deuxième 430 ex iii-rt ? Cependant, il y a très peu d'info / témoignages sur ce set-up donc je voulais avoir vos avis. En fouillant un peu, voilà les principales différences que j'ai noté :

Les points positifs du st-e3-rt

+ Le poids et l'encombrement (le flash est deux fois plus gros et lourd)
+ Bracketing d'exposition des flashs (je ne savais même pas que ca existait mais c'est plutôt cool je trouve!)

Les points positifs du 430 ex iii-rt

+ Un flash de plus sur l'appareil ou à déclencher avec le flash intégré
+ faisceau d'assistance à la mise au point
+ Déclenchement au second rideau (je ne comprends pas que le st-e3-rt n'est pas cette option !)


Sinon j'ai l'impression que c'est du pareil au même. Pourquoi si peu de gens utilise le 430 ex iii-RT comme transmetteur alors? Ai-je oublié quelque chose? Vous en pensez quoi? il fait quel temps chez vous ?


Je suis ouvert à toutes pistes de réflexions d'analyses et de conseils. J'aimerai juste rester sur du matos Canon même si je sais qu'il existe des transmetteurs yongnuo, il y a pleins de topics sur ce sujet, donc pas la peine d'en faire un n-ème dessus je pense.

Merci par avance de vos précieux conseils!