Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 430EX II ou 580EX II

Vue hybride

Membre Avatar de hicspeo
    Boîtier
    Canon EOS R - Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    RF 24-105L, RF100-400, RF35

Par défaut Les deux!

J'ai les deux que j'utilise en maître/esclave et c'est du pur bonheur!
    Mais là je m'égare un peu, ce n'est pas vraiment ta question...

Le gros avantage du 580EXII par rapport au 430EXII, hormis sa fonction maître, c'est sa puissance. Pour la grosse majorité de mes photos en intérieur, j'envois la lumière sur le plafond ou les murs, ce qui a l'avantage de produire une lumière bien plus jolie (c'est sans comparaison par rapport au flash direct), mais qui engendre une perte d'intensité non négligeable.

Tu arriveras sans soucis à faire de jolies photos avec le 430EXII dans un appartement avec des murs clairs, mais dans des pièces un peu hautes de plafond où très larges (salles de réception?), tu te sentiras probablement un peu limité et tu seras obligé de monter dans les ISOs pour compenser le manque d'intensité.

Pour résumer, j'ai une préférence pour le 580EXII, mais il n'y a pas de mauvais choix, c'est une question de budget et d'utilisation.

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par hicspeo Voir le message
    Le gros avantage du 580EXII par rapport au 430EXII, hormis sa fonction maître, c'est sa puissance. Pour la grosse majorité de mes photos en intérieur, j'envois la lumière sur le plafond ou les murs, ce qui a l'avantage de produire une lumière bien plus jolie (c'est sans comparaison par rapport au flash direct), mais qui engendre une perte d'intensité non négligeable.

Tu arriveras sans soucis à faire de jolies photos avec le 430EXII dans un appartement avec des murs clairs, mais dans des pièces un peu hautes de plafond où très larges (salles de réception?), tu te sentiras probablement un peu limité et tu seras obligé de monter dans les ISOs pour compenser le manque d'intensité.

Pour résumer, j'ai une préférence pour le 580EXII, mais il n'y a pas de mauvais choix, c'est une question de budget et d'utilisation.
    Pas mieux! Je suis passé du 430Ex au 580Ex sans regrets, et ce pour les motifs énoncés ci dessus!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 430EX ou 580EX II
    Par xuorel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 19h28
  2. Je suis aux USA, 430EX ou 580EX II
    Par s_blois dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 21h17
  3. 5d + 430ex ou 580ex ?
    Par julien24v dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6