Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: 430 EX ou 430 EX II ?
Mode arborescent
-
01/08/2012, 12h12 #11
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
J'ai également le 430EX II dont je suis satisfait. Il est certes paramétrable depuis le menu du boîtier mais c'est bien plus pratique/rapide de le faire directement sur le flash.
A mon sens pour le flash il vaut mieux rester sur du Canon et (surtout) ne pas faire l'impasse sur la synchro haute vitesse : la portée du flash est certes réduite dans ce mode mais c'est assez vite indispensable en contre jour.
Et puis il est possible de le piloter à distance depuis un flash maître (580EX II par exemple) ou le flash intégré d'un boîtier pourvu de la fonction "flash sans fil" : même si le système a des limites cela reste appréciable.
Concernant le sabot en métal, je pense que cela ne peut être que mieux (le flash peut être soumis à des mouvements auxquels un sabot en plastique pourrait probablement ne pas "résister" très longtemps) mais le plus pratique à l'usage c'est quand même le système de verrouillage/déverrouillage rapide !
J'envisage l'acquisition d'un second flash et plus j'y réfléchi plus je me dis qu'il vaut mieux rester sur du Canon ...
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))