Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
    Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut 430 ex ii vs 580 ex ii

Bonjour,

Je sais ces 2 flahs ont fait l'objet de nombreux post.
    Ceci dit, j'hésite entre les 2 et à part ce qui suit je n'arrive pas (au travers des posts) à appréhender les différences de fonctionnalité entre les 2.

Ce que j'ai saisi :

* prix différent évidemment ...
    * 430 nettement - lourd que 580 (critère pas si négligeable)
    * nombre guide + important sur 580 : peut on avoir une estimation en mètre à une focale de 80mm (par ex).
    * possibilité d'utiliser le 580 en maitre en multiflash alors que pas le 430.

Et pour le reste ? y'a t'il d'autres différences qui m'auraient échappées.

Par ailleur ça sera mon premier flash cobra, et j'ai l'impression que y'a plein de mode de fonctionnement différent (normal, 1er et 2eme rideau etc etc ) qui sont activés ou pas selon le mode (P, Av, Tv...), donc ça m'a l'ai teuschi de maitriser le bousin. :banned:

Enfin, n'existe t'il pas des tests comparatifs des flash comme il existe des tests des objectifs ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+ le fait que le 430 EX II ne s'oriente pas à 180° des 2 cotés. Il y a un coté qui est limité à 90°. Embetant pour du flash indirect, quand on a fait le tour du flash direct et de ses défauts.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non tu as résumé la situation en gros ... L'un plus puissant que l'autre, plus rapide a ce recharger entre 2 salves, maitre et l'autre non, le petit déflecteur sur le 580 et pas sur le 430 ... Et les modes des flashs sont décoléré du mode du boitier, a part en mode vert

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    + le fait que le 430 EX II ne s'oriente pas à 180° des 2 cotés. Il y a un coté qui est limité à 90°. Embetant pour du flash indirect, quand on a fait le tour du flash direct et de ses défauts.

Quand tu dis des 2 côtés il faut comprendre :
    * la rotation sur le plan horizontal par rapport à la position central est [-90° +180°], mais une rotation de 180° signifie que le flah est face au photographe??
    * ou bien la rotation horizontal (gauche droite) est de 180° [+- 90°] et la rotation vertical (bas haut) de 90° [0 +90°] ?

désolé je suis à la ramasse...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non tu peut avoir le flash au dessus de la tête pour un rebond sur un mur derrière

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Shania Voir le message
    Quand tu dis des 2 côtés il faut comprendre :
    * la rotation sur le plan horizontal par rapport à la position central est [-90° +180°], mais une rotation de 180° signifie que le flah est face au photographe??
    C'est ça, sauf qu'à 180°, le flash est positionné vers l'arrière du photographe.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Merci pour toutes ces précisions !

C'est effectivement une différence notable : 430 EX ii pas de possibilité d'orienter le flash vers l'arrière pour le bronzage du photographe, heu... pour la photo avec lumière indirecte.
    ---> Comment évaluez-vous ce défaut, est-ce vraiement pénalisant ?

Sinon j'en conclue pas de différences de fonctionnalités internes ? le fait qu'ils soient tous les 2 ETTL2 font qu'ils offrent les même fonctionnalités ?

Sinon autre question (faut bien être prise de tête) :bash: :
    * quid d'un objectif plus ancien 530 550 EX versus le 430 EXII : comment évaluez vous le trade-off entre plus de puissance d'un côté et des fonctionnalités plus récentes de l'autre ?

Ah oui j'ai oublié : quésaquo le déflecteur ?
    Et, un difuseur est-il livré avec le flash.

Membre Avatar de bsimon
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

Par défaut

Oui le déflecteur est intéressant.
    C'est une petite languette blanche qui sort droite quand tu orientes le flash vers le haut.
    Ainsi une partie de la lumière rebondit sur le plafond mais une autre partie est déviée directement vers le sujet.
    C'est particulièrement utile pour moi sur un mariage pour les dames qui ont des chapeaux.
    Il n'est pas présent sur le 430EXII

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Oui le déflecteur est intéressant.
    C'est une petite languette blanche qui sort droite quand tu orientes le flash vers le haut.
    Ainsi une partie de la lumière rebondit sur le plafond mais une autre partie est déviée directement vers le sujet.
    C'est particulièrement utile pour moi sur un mariage pour les dames qui ont des chapeaux.
    Il n'est pas présent sur le 430EXII
    Intéressant ... :thumbup:

et il peut se monter en option sur le 430 EX ?

ou alors, pas de bras, pas de chocolat...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bah, un elastique, et une carte de visite...

Pour ta réponse d'avant, si le 430 permet de s'orienter à 180° mais qu'en le tournant dans un sens. Dans l'autre tu seras bloqué à 90°.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Pour ta réponse d'avant, si le 430 permet de s'orienter à 180° mais qu'en le tournant dans un sens. Dans l'autre tu seras bloqué à 90°.
    Ok, mais alors en quoi le 1/4 de tour manquant dans un sens (à droite, à gauche) est-il un pb ??

si on arrive à l'orienter vers l'arrière, peu importe si on a tourné à gauche ou à droite, non ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah ben non, parce que tu fais du flash indirect et que tu veux le faire rebondir à l'arrière gauche parce que t'as un mur à gauche ou à l'arrière droit parce que t'as un mur à droite, et ben y'a un des 2 cas où tu peux pas le faire, puisque ça reste bloqué à 90°.

geo18
    Guest

Par défaut

Ah ben non, parce que tu fais du flash indirect et que tu veux le faire rebondir à l'arrière gauche parce que t'as un mur à gauche ou à l'arrière droit parce que t'as un mur à droite, et ben y'a un des 2 cas où tu peux pas le faire, puisque ça reste bloqué à 90°.

geo18
    Guest

Par défaut

J’ai voulu t’envoyer un MP mais apparemment ton profil ne le permet pas.
    Je dispose de la notice du 580 en pdf pour te faire une idée, mais si tu est intéressé, il me faut ton adresse mail.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

* quid d'un objectif plus ancien 530 550 EX versus le 430 EXII : comment évaluez vous le trade-off entre plus de puissance d'un côté et des fonctionnalités plus récentes de l'autre ?

Ah oui j'ai oublié : quésaquo le déflecteur ?
    Et, un diffuseur est-il livré avec le flash.
    Le 550 Ex souffre, de mémoire, des mêmes limitations de rotations horizontales que le 430 Ex (personnellement cela ne m'a jamais vraiment dérangé, j'ai toujours trouver un moyen de faire autrement).
    Pour le reste, il est plus gros, plus puissant et peut servir de flash maitre. Le 430 ex permet de s'amuser avec la fonction stroboscopique ?

A l'origine je l'avais acheté pour justement servir de flash maitre, après réflexion je trouve le système cactus est plus pratique et permet d'utiliser d'autres flash que les canon (moins onéreux).
    Dit autrement, prendre un 580 ou 550 juste pour la fonctionnalité maitre/esclave est un peu... too much.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Merci pour ces informations Jice.
    J'ai trouvé sur le site canon (une fois n'est pas coutume) un pdf intéressant sur ce que permet le système speedlite EX. Pour le débutant que je suis, j'ai trouvé ça très intéressant.

Pour Geo, merci pour ta proposition de m'envoyer la notice du 580. Je sais pas trop comment activer les MP :bash:.

Globalement, je me dirige vers l'achat d'un 430EII (à 232 € chez A..Z... ) qui convient bien à mon budget. Le surcout de 110€ pour le 580 ne me parrait pas justifié pour mon utilisation de novice.
    Le 430 semble parfaitement compatible avec mon 450d (personne pour me contredire j'espère).

Par contre j'avais lu sur un post que le 580 était bcp plus lourd que le 430, or sur la doc canon je vois que 50g de différence ...

En conclusion si le papa Noël est gentil, je vais pouvoir découvrir tout un champ de possibilité nouvelle de prise de vue. (j'hésitais entre flash et nouvel objo mais je m'apperçois qu'il y a plein de situation ou avoir mieux que le flash intégré me sera plus utile que d'avoir plus de range ou des objectifs de meilleur qualité).

geo18
    Guest

Par défaut

Pour Geo, merci pour ta proposition de m'envoyer la notice du 580. Je sais pas trop comment activer les MP .
    Accueil….pc personnel…modifier options…messagerie privé…cocher activer la messagerie.
    Tout en bas : enregistrer les changements.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Si déjà on est sur le 580, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le Modeling light ( déclenché avec la touche profondeur de champs)

Merci et @+

Phil

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Accueil….pc personnel…modifier options…messagerie privé…cocher activer la messagerie.
    Tout en bas : enregistrer les changements.

Bizzare l'option est dékà cohée et qqun m'a déjà envoyé un MP.
    Donc je ne sais pas pquoi tu ne peux pas.

geo18
    Guest

Par défaut

Non, ce que tu as reçu est un message des visiteurs, il est visible par tout le monde, ce n’est pas un MP.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je crois que les MP ne sont actifs qu'au bout d'un certain nombre de messages postés sur le forum.

geo18
    Guest

Par défaut

Ce n’est pas grave, les notices de flashs sont sur le site :
    https://www.eos-numerique.com/index....on_view&idev=9
    Tu télécharges et tu compares.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Si déjà on est sur le 580, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le Modeling light ( déclenché avec la touche profondeur de champs)
    Merci et @+

Phil
    Testes et tu verras de suite

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Je profite de ce fil pour vous demander s'il y a beaucoup de différence de temps de recharge entre les deux avec la même puissance bien entendu. Certains d'entre vous sont ils passés de l'un à l'autre et quelles sont vos conclusions.
    Merci

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Tu as également sur le 580 EXII le mode strobo qui te permet de balancer plusieurs éclairs dans une seule prise de vue . exemples :

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages