Citation Envoyé par Mannyweb Voir le message
Merci Viktor, oui je sais qu'elles ne transmettent pas les infos e-ttl, mais pour le prix ça en vaut quand même le résultat.

C'est pour ça que je voudrais savoir également si il est possible de règler l'intesité du flafh sur le 430ex directement sur le flash, car il n'est pas possible de le faire avec le 420ex...

Aussi, si quelqun qui possède un 420ex pouvait me dire s'il a déjà pu faire marcher une de ces cellules dessus, ça éclairsirait le mystère de ce seul éclair que me fait le 420ex. Même après recharche, il ne flash plus, je suis obligé de rééteindre pour qu'il refasse un seul et unique flash.

Merci

bjr,
ben, si çà peut aider...pour avoir utilisé/bricolé quelques cellules avec un collègue... j'ai dejà eu le cas avec divers types de flash et ce toute marque confondues.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec ton flash mais plutot d'un souci avec la cellule en elle même. De souvenir je crois que ces petites cellules s'auto alimente avec le flash (confirme svp) . Pour faire simple (?!?) la cellule est muni d'un composant qui joue le role d'un interupteur qui revient à son état intial dés qu'il a fonctionné -> si la tension aux bornes du flash (donc ce qui auto-alimente la cellule) n'est pas celle prévue par le fabriquant, ben çà fonctionne pas car ce "petit interrupteur" reste à l'état de déclenchement, du coup le flash "siffle" (ou est inactif) mais rien ne se passe par la suite...
le fait de retirer la cellule du sabot du flash (ou de l'éteindre) refait basculer le systeme a l'état intial et c'est reparti pour UN tour...seulement...etc...
aussi a tu essayé de faire fonctionner ton ensemble dans l'obscurité ? ou seulement "en plein jour" ? de souvenir certaines cellules ne fonctionnait bien que dans une certaine obscurité...comme si la lumière ambiante trop forte génait au bon fonctionnement.
je ne sais pas si j'ai apporté grand chose ... (pas me taper dessus merci :fear(1) mébon je vais suivre le sujet.

pour le flash si utilisation en esclave avec la volonté uniquement de régler la puissance pourquoi ne pas utiliser "les vieux" flash de série EZ ??? c'est bien moins cher que les série EX !!
a+


(H.S. comme quoi il n'y a pas que dans les motos italiennes qu'il existe des problèmes d'électricité !):rudolph: