Citation Envoyé par lalrobin Voir le message
Il arrive parfois que lors de la sortie de nouveaux boitier. Un flash compatible ne le soit plus avec ce nouveau boitier. Le plus souvent il faut faire une mise à jour du firmware pour que le flash redevienne compatible.

Par contre je ne connais pas du tout la politique des differentes marques à ce sujet. S'il le font et à quel prix...
Salut,
C'est dingue, j'avais posté ce message il y a quelque temps déjà, et vous y répondez pile pendant que je me trouve dans le train direction Aachen. (Ca s'appelle, la loi de Murphy, ou la loi de l'emmerdement maximal [véridique])

J'ai finalement acheté le Canon 430EX, principalement pour la raison citée plus haut.
en effet, j'ai tellement entendu parler de ces soucis de firmware que j'ai hésité, surtout que je possède un boitier très récent.

J'ai remarqué cependant que le nouveau Metz a une connexion USB permettant de , justement, mettre à jour ce firmware. (les autres nécéssites un retour en SAV si je ne me trompe pas)

MAis ca va, je suis rassuré, vous me conseillez celui que j'ai acheté
Reste a étudier le mode d'emploi, et faire des tonnes de photos!

Question supplémentaire.... Quelles piles me conseillez vous?? Les meilleures selon vous!!