Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
Bonjour,

Juste 2 petites choses concernant l'electricité :

Les normes pour TOUTES les prise de courant d'une habitation sont : files de 2,5mm2 et fusible de 16A. De plus, la limite du nombre de prise sur un seul fusible c'est 8 maxi! Ca c'est les normes. Si vous avez des prises protégées en 10A avec des files en 1,5mm2 c'est que votre installation n'est pas aux normes (ces valeurs sont réservées a l'eclairage fixe).

Pour le Triphasé c'est bien 380V mais ca c'est la tension entre phases! Entre phase et neutre c'est bien du 220V!

Pour une fois que mes etudes d'electrotechnique me servent a quelque chose

Pour ce qui est de ton probleme, c'est vrai que c'est etrange. Essai les solutions qui t'on été apportées par les different membres qui t'on répondu. Je pencherai moi aussi pour un défaut d'un des flash. Mais bonne chance pour localiser le probleme précisement. En esperant que tu as au moins un mutlimetre pour mesurer les tension, intensitées, résistances...
Bonjour,

Je suis tous les jours sur le forum mais je n'interviens pas beaucoup (parce que vous avez déjà tout dit )

Juste pour votre information, AMHA la nouvelle norme NF-C 15-100 (2002 ou 2003) autorise maintenant la réalisation des circuits prises de courant en 1,5 mm2 à condition que le nombre de socles ne dépasse pas 5, sinon en 2,5 mm2 pour 8 PC.

Toujours à titre de précision, sans chercher à blesser quiconque ou à me prendre pour , les tensions actuelles sur le réseau français sont maintenant 230V et 400 V (220 V et 380 V n'existent plus)

Pour mesurer les défauts d'isolement il faudrait avoir un mégohmètre et ça ça ne court pas les rues (il faut l'emprunter ou appeler un électricien). Et même il n'est pas dit que le défaut soit "visible". Il arrive qu'il faille mesurer directement le courant de fuite !!!

Pour revenir au sujet, il faudrait, comme ça été dit plus haut, un peu plus de précision sur l'installation (inter diff 30mA en tête ,.... ) pour se prononcer.