Bonjour,

alors,je voudrais crier: HELLLPPPP!!!!

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici, mais je tente ma chance, car je ne sais plus qoi faire...

Voila, je viens d'installer chez moi un studio photo, avec 3 flash monoblocs de 800Watts.

Et a chaque sceance, de facon aleatoires, les plombs sautent, 2 ou 3 fois. Au bout d'1 ou 2 heures, puis 30 mn apres...
Apres avoir passé 1h au tel avec EDF, ils m'ont dit que ce n'etait pas un pb de puissance (je suis en 6kw) car sinon ca peterai dès le premier flash (alors que la c'est au bout d'au moins 80 voire 150).

Ils m'ont conseillé de brancher chaque flash, sur une prise corrrespondant a un fusible different, ce que j'ai fait (1 dans la SDB, 1 dans la cuisine, 1 dans le salon)mais ca a quand meme sauté.

De plus je ne met les flash qu'au 1/4 de leur capacité...
Je pensais mettre des ondulateurs, mais c'est hors de prix pour cette puissance.

Alors mes questions:
- D'ou peut provenir ce pb?
- Une augmentation de la puissance de mon installation electrique serait elle effectivement inutile?
- Dois je avoir recour a un electricien
- Est ce que ca abime vraiment mes flash ces coupures?
- Voyez vous une solution?

Je suis vraiment tres tres tres embeté, car je ne peux pas ouvrir officielement mon studio, avant d'avoir reglé ce pb, et je ne sais pas quoi faire... et j'ai peur aussi de casser mes flash avec ces coupures brutales.

C'est peut ete arrivé a quelqu'un ici.. qui sait...

Merci d'avance de vos réponses
Bundyspirit