Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut 250 J ou 500 J pour un studio maison pour le portrait..?

    bonjour,
    j'aimerai me faire un studio cher moi pour faire principalement du portrait, jai un budget de 1200euro.
    je ferai se studio dans une chambre. Je suis interressé par le Kit compacts BX-Ri 500/500 de Elinchrom.Cependant j'ésite tres fort de prendre soit un kit de deux 500joules ou un kit de deux 250 joules ou alors un 500joules et un 250joules... J'aurai besoin d'aide pour le choix entre 250 ou 500 joules car on ma dit que 250joules peu etre tres juste et un 500joules peu etre trop...

    Une autre question: ce flash a un Amplitude 5 diaphr , es-ce que cela est comprit entre f/2.8 a f/8 ? car en portrait je travaille souvent au environ de ces ouvertures la.

    selon vous, pour une chambre de taille ''normale'' il est preferable un 250 joules(de puissance min. de 16Joules) ou 500 joules(de puissance min. de 37 joules) ..??
    merci a de votre aide! cela maiderai fortement car pour le moment je suis bloqué dans mon choix


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Je n'y connais rien en flash de studio … mais il est à mon avis plus facile de réduire la puissance d'un flash trop puissant en diffusant ou en réfléchissant l'éclair que de se passer d'un manque de puissance …

    Je vais suivre ce topic avec intérêt mais attendons les interventions des pros du studio …
    A mon avis, un 500 et un 250 sont suffisants mais je ne me rends pas trop compte de ce que celà représente.

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-mac Voir le message
    bonjour,
    j'aimerai me faire un studio cher moi pour faire principalement du portrait, jai un budget de 1200euro.
    je ferai se studio dans une chambre. Je suis interressé par le Kit compacts BX-Ri 500/500 de Elinchrom.Cependant j'ésite tres fort de prendre soit un kit de deux 500joules ou un kit de deux 250 joules ou alors un 500joules et un 250joules... J'aurai besoin d'aide pour le choix entre 250 ou 500 joules car on ma dit que 250joules peu etre tres juste et un 500joules peu etre trop...

    Une autre question: ce flash a un Amplitude 5 diaphr , es-ce que cela est comprit entre f/2.8 a f/8 ? car en portrait je travaille souvent au environ de ces ouvertures la.

    selon vous, pour une chambre de taille ''normale'' il est preferable un 250 joules(de puissance min. de 16Joules) ou 500 joules(de puissance min. de 37 joules) ..??
    merci a de votre aide! cela maiderai fortement car pour le moment je suis bloqué dans mon choix

    Perso j irais sur du 500j si tu peux les acheter... qui peux le plus... peu le moins...
    Mais un 250/500 ferons aussi très bien l affaire.
    De toute façon un 250 sera plus puissant qu un flash cobra.

    Ensuite les 5 diaph, c est pour la puissance général, que tu peu faire varier de 5 diaph, mais pas de rapport avec l ouverture.

    Je te conseille l achat d'un flashmetre. Je sera plus simple pour régler les flash. Tu peux aussi te servir de l'histogramme, mais c est moins rapide.

  4. #4
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Ensuite, mais c est perso, sans jamais avoir fait de photos studio... avec des flash cobra tu t en sortirais pour beaucoup moins cher et ce sera quasiment la même chose.

    Tu prends deux flashs cactus + un kit radio cactus + 2 pieds + 2 parapluies... maxi 500-600 euros...

    Jette un œil sur le site gadgetinfinity.com, tu a des kits studios super pas cher, pour démarrer c est top.
    Mais bon ce n est que mon humble avis.


    PS : Ca te laisse de la marge pour acheter un support fond et des rouleaux de papier pour le fond.
    Dernière modification par stilgarna ; 24/12/2009 à 17h09.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    daccord, mais la question que je me pose c'est que je veux faire sa dans une piece de grandeur ''normale'' et donc j'hésite de prendre un kit de 250 ou 500 car la puissance minimal du 500 me semble beaucoup ( 37 joules =puissance minimal du 500) et limité dans les ouverture du diaph.. ( pour du portrait je trouve quil nest pas toujours confortable davoir des ouverture comme f/22 ..) et la puissance minimal du 250 est de 16 joules
    mais je veux travailler avec un softbox (66X66cm)
    donc je suis donc perdu dans mon choix..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Ensuite, mais c est perso, sans jamais avoir fait de photos studio... avec des flash cobra tu t en sortirais pour beaucoup moins cher et ce sera quasiment la même chose.

    Tu prends deux flashs cactus + un kit radio cactus + 2 pieds + 2 parapluies... maxi 500-600 euros...

    Jette un œil sur le site gadgetinfinity.com, tu a des kits studios super pas cher, pour démarrer c est top.
    Mais bon ce n est que mon humble avis.


    PS : Ca te laisse de la marge pour acheter un support fond et des rouleaux de papier pour le fond.
    Salut,

    Je suis bien de ton avis car c'est un peu ce que je fais avec "mes flashs" et en plus ceux-ci peuvent te servir n'importe où (en extérieur) et te permet de déplacer ton "studio" plus facilement …

    @+

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Ensuite, mais c est perso, sans jamais avoir fait de photos studio... avec des flash cobra tu t en sortirais pour beaucoup moins cher et ce sera quasiment la même chose.

    Tu prends deux flashs cactus + un kit radio cactus + 2 pieds + 2 parapluies... maxi 500-600 euros...

    Jette un œil sur le site gadgetinfinity.com, tu a des kits studios super pas cher, pour démarrer c est top.
    Mais bon ce n est que mon humble avis.


    PS : Ca te laisse de la marge pour acheter un support fond et des rouleaux de papier pour le fond.
    Non jai dega fait beaucoup d'heures en studio avec des softbox de 1000joules . La raison pour la quel je veux me faire un studio cher moi cest que cela me coute cher de louer un studio a chaque fois et jaimerai vraiment avoir un studio cher moi car je veux me perfectionner en portrait .

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-mac Voir le message
    Non jai dega fait beaucoup d'heures en studio avec des softbox de 1000joules . La raison pour la quel je veux me faire un studio cher moi cest que cela me coute cher de louer un studio a chaque fois et jaimerai vraiment avoir un studio cher moi car je veux me perfectionner en portrait .
    Donc finalement tu dois avoir une petite idée de la puissance nécessaire alors

    En studio "normal" avec du 600J ça fonctionne déjà très bien.

    Donc je me dis que 500/250 pour une chambre, ca joue.

    Quel est ton recul maxi ? quels sont les dimension a la louche de ta pièce ?

  9. #9
    Membre Avatar de nicobuffat
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En provence
    Âge
    43
    Messages
    971
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

    Par défaut

    Slt,
    Tout depend de ton utilisation, mais c'est vrai que 35 joules en puissance mini ca commence à etre pas mal...
    Disons que si tu shootes à partir de f8 à chaque séance c'est jouable! Le problème se posera peut etre si tu veux essayé de shooter du portrait beauté à f2.8 ou f2 par exemple.

    16 joules ca commence à être intéressant, mais 250w sont peut etre un peu juste pour d'autres utilisations.

    Pourquoi ne pas prendre un de chaque et moduler en fonction de tes besions?

    Je ne connais pas elinchrom, mais je sais que profoto fait des kit flash compact 250w/500w.
    L'idéal pour toi serait peut être de trouver l'équivalent chez elinchrom.

    Nico

  10. #10
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Slt,
    Tout depend de ton utilisation, mais c'est vrai que 35 joules en puissance mini ca commence à etre pas mal...
    Disons que si tu shootes à partir de f8 à chaque séance c'est jouable! Le problème se posera peut etre si tu veux essayé de shooter du portrait beauté à f2.8 ou f2 par exemple.

    16 joules ca commence à être intéressant, mais 250w sont peut etre un peu juste pour d'autres utilisations.

    Pourquoi ne pas prendre un de chaque et moduler en fonction de tes besions?

    Je ne connais pas elinchrom, mais je sais que profoto fait des kit flash compact 250w/500w.
    L'idéal pour toi serait peut être de trouver l'équivalent chez elinchrom.

    Nico

    Chez Elinchrom c'est D-Lite 200/400 dans les 600Euros

    h**p://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-200-400-1x400w-1x200w-2-pieds-2-parapluies-sacs-p-5005.html


    Reste prendre aussi un déclencheur...

    Mais je suis de l avis de prendre le 500 et le 250...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Par contre, les modèles bxri ont le récepteur intégré … (compatible EL-Skyport)

    @+

  12. #12
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Salut,

    Par contre, les modèles bxri ont le récepteur intégré … (compatible EL-Skyport)

    @+

    C'est sur

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicobuffat Voir le message
    Slt,
    Tout depend de ton utilisation, mais c'est vrai que 35 joules en puissance mini ca commence à etre pas mal...
    Disons que si tu shootes à partir de f8 à chaque séance c'est jouable! Le problème se posera peut etre si tu veux essayé de shooter du portrait beauté à f2.8 ou f2 par exemple.

    16 joules ca commence à être intéressant, mais 250w sont peut etre un peu juste pour d'autres utilisations.

    Pourquoi ne pas prendre un de chaque et moduler en fonction de tes besions?

    Je ne connais pas elinchrom, mais je sais que profoto fait des kit flash compact 250w/500w.
    L'idéal pour toi serait peut être de trouver l'équivalent chez elinchrom.

    Nico
    oui elinchrom fait des kit avec un 250 et un 500 , mais je me pose comme question , le 500 a une puissance min. qui est relativement elevé (37 J) donc si je veux shooter a une faible puissance que le 500 ne sait pas faire , cela peut me limiter non..?

    (mil merci pour votre aide!! )

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    stilgarna, selon toi quel son les avantages davoir 2 eclairages qui on 2 puissance min et max differante ?

  15. #15
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Perso, si je devais prendre ce type d'éclairage, je prendrais 2x500.
    C'est pas énorme 37J.

    Maintenant si tu as peur que 37J soit beaucoup comme minimum, le fait d avoir les deux puissances différentes fait que tu auras plus de possibilités de combinaisons.

    Mais ce n'est qu un avis... je comprends qu'a ce prix tu aies besoin de bien peser le pour et le contre

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Perso, si je devais prendre ce type d'éclairage, je prendrais 2x500.
    C'est pas énorme 37J.

    Maintenant si tu as peur que 37J soit beaucoup comme minimum, le fait d avoir les deux puissances différentes fait que tu auras plus de possibilités de combinaisons.

    Mais ce n'est qu un avis... je comprends qu'a ce prix tu aies besoin de bien peser le pour et le contre
    ok..
    je dis que 37 joules sa peut etre trop comme puissance min. car sur dautre forum on ma dit que cetait enorme... mais reelement je nest pas didée de cette puissance min. pour un studio dans une chambre.. jaimerais avoir un eclairage qui me permet de shooter a des ouverture entre f/2.8 et f/11.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    bruxelles
    Âge
    32
    Messages
    15
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Enfaite je me suis dirigé vers elinchrom car il est multivoltage et bientot je retourne au canada.. (110v) et je suis toujours bloqué dans mon choix entre le 250 ,500 ou 250 et 500 ...

  18. #18
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Ensuite, mais c est perso, sans jamais avoir fait de photos studio... avec des flash cobra tu t en sortirais pour beaucoup moins cher et ce sera quasiment la même chose.
    Heu.... quasiment la même chose ?

  19. #19
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Perso j irais sur du 500j si tu peux les acheter... qui peux le plus... peu le moins...
    Mais un 250/500 ferons aussi très bien l affaire.
    De toute façon un 250 sera plus puissant qu un flash cobra.
    c'est aps faux

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Perso j irais sur du 500j si tu peux les
    Ensuite les 5 diaph, c est pour la puissance général, que tu peu faire varier de 5 diaph, mais pas de rapport avec l ouverture.
    heu....

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je te conseille l achat d'un flashmetre. Je sera plus simple pour régler les flash. Tu peux aussi te servir de l'histogramme, mais c est moins rapide.
    Ha bon ? première nouvelle...

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-mac Voir le message
    daccord, mais la question que je me pose c'est que je veux faire sa dans une piece de grandeur ''normale'' et donc j'hésite de prendre un kit de 250 ou 500 car la puissance minimal du 500 me semble beaucoup ( 37 joules =puissance minimal du 500) et limité dans les ouverture du diaph.. ( pour du portrait je trouve quil nest pas toujours confortable davoir des ouverture comme f/22 ..) et la puissance minimal du 250 est de 16 joules
    mais je veux travailler avec un softbox (66X66cm)
    donc je suis donc perdu dans mon choix..
    tu as ta réponse ne fin de compte ?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Minimum requis pour portrait de studio
    Par champiman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2009, 23h41
  2. Que choisir pour du portrait, studio... ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 00h48
  3. 1ère pour Ambiance Studio-maison
    Par koalad1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 12h36
  4. Objectif pour du portrait studio
    Par David Nico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2007, 20h59
  5. Matériels pour Studio (Macro & Portrait)
    Par MadMat dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 14h45

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com