Profoto est un materiel pro. Il est auto adaptatif au voltage
Pour Elinchrom il faut vérifier.
Version imprimable
Profoto est un materiel pro. Il est auto adaptatif au voltage
Pour Elinchrom il faut vérifier.
Renseignements pris, seul le Profoto est multivoltage. Par ailleurs (pour info) il permet aussi l'usage sur groupe électrogène sans avoir besoin d'intercaler un système de stabilisation tel que le ProGas Profoto
javous que le profoto serai parfait avec sa puissance min. mais cela devient trop cher ... jai trouvé un kit de 500J avec une puissance min. resonnable 15 joules et cela est multivoltage. Mais je ne connais pas du tout cette marque ...
( QUANT-500 )
ht*tp://www.studioflash.eu/product_info.php/products_id/1146/language/fr
quel est votre avis sur se produit..?
aucun avis, je ne connais aps
mais je me méfie beaucoup de toutes les autres marques "pas cheres".
Perso, je fuirais ce truc.
Elinchrom RX avec un adaptateur 110 volts sera la meilleure alternative
Inutile a mon avis de rameuter les merdes chinoises du net (il y en a a profusion) : a fuir impérativement
les eules marques valables sont :
Les trois marques professionnelles : Profoto, Broncolor et Hensel
Sinon : Elinchrom, Multiblitz (mais c'est plus cher et moins bon qu'Elinchrom), éventuellement Bowens
Tout le reste est a fuir.
Hensel fait du multivoltage si mes souvenirs sont bons...
Probablement. Mais les tarifs sont ceux de Profoto et Bronco.
Et a choisir une de ces trois marques il vaut mieux prendre Profoto du coup, car c'est le matos le plus puissant et surtout le plus loué au monde (gage de disponibilité et de de solidité)
Un 500 joules Profoto délivre plus de puissance qu'un 600 Elinchrom
Donc si on choisit une de ces marques là je préconise plutôt Profoto.
Sinon Elinchrom.
En France c'est Objectif Bastille qui importe. Et il n'y a qu'eux.
aujourdhui je suis allé cher un revendeur de hensel a bruxelles, et je vais probablement m'orrienter vers un kit de deux 250 J (nombre guide 60 et il peut descendre a 1/32) et cest un model multivoltage.Le vendeur ma conseillé de prendre deux 250 a la place de 500J car ma chambre où que je vais faire mon studio est relativement petite et plus tards si je veux faire du portrait a un autre endroit que ma chambre, d'acheter un 500j. Qu'en penssez-vous? sachant que jaimerai faire du portrait a des grande ouverture entre f/2.8 et f/11 ?
selon vous entre elimchrom et hensel le quel est de meilleur qualité?
(merci de votre aide et joyeuse fete!)
Le NG ne veut rien dire : quelle est la puissance minimale ? (comme ca a déjà été dit à plusieurs reprises, cet élément est plus important)
Hensel est bcp plus robuste (c'est une marque pro) mais bcp moins bien distribué qu'Elinchrom.
j ai vu walimex aussi comme marque... c'est sérieux ?
J ai vu des modèles 10-400 joules et 10-600 joules
Aurora Lite Bank Codis Flash CD-400
h**p://walimex.nuna.ch/product_info.php/info/p769_Aurora-Lite-Bank-Codis-Flash-CD-400-No--CD-400.html
Comme je l'ai déja dit ici : Elinchrom !!!!
Chez elinchrom, il y a les Style RX300 qui fonctionne entre 9J et 300J
Juste les 300J est-ce suffisant ?
Elinchrom Style RX 300 flashs de studio - REVELATEUR.COM
Ensuite au niveau des prix en France... aucune idée...