Bonjour,

+1 avec masterpsx

J'ai le même historique photo....7D puis 5DII et 6D depuis décembre...(plus un essai terrain 1/2j du 5DIII avant achat du 6D)
Le tout utilisé en perso + club photo ...

Le suivi du 6D avec le central est a mon avis comparable (voir supérieur en lumiére faible) au suivi du 7D avec le colli central...
Et si le sujet n'est pas trop petit , aucun soucis , d'autant plus que le système AF du 6D
se règle en partie comme le 5DIII , ce qui permet ,sur une visée rapide et si on "lache" le sujet ,
de "raccrocher" la cible assez facilement avant le déréglage de la MAP...

Ensuite , sur les collis latéraux , j'ai moins d'avis , j'utilise peu ....mais il faut savoir quand même que les latéraux sur les boitiers récents ne sont utilisables
qu'avec des objectifs lumineux genre 2,8 ou plus lumineux ...( voir tableau des groupes dans la notice) ce qui veut dire qu'il est impossible de juger
définitivement en performance AF, le boitier seul...exemple : le résultat AF sera différent avec un 6D + 70-200 2,8 a 200mm et un 6D + 70-300 4.5-5,6 utilisé a 200mm ( dans ce cas les latéraux sont inutilisables ) et c'est pareil pour 7D , 5DIII ....etc

Conclusions a mon avis : si on a vraiment souvent besoin des collis latéraux le 7D ou le 5DIII sont "meilleurs" , a condition
d'avoir des objectifs 2,8...

Mais si on est a l'aise avec le colli central , et si la cible n'est pas minuscule, le 6D fait aussi bien, voir un peu mieux en lumière faible...

Voila, ce n'est qu'un avis , qui dépend beaucoup de la pratique et besoins du photographe...

Je suis très intéressé par d'autres retours d'expériences REELLES sur 7D et 5DIII comparé au 6D

Cordialement et bonnes photos a tous
BERCLAU