Citation Envoyé par EtAlors Voir le message
salut sebaman

j'hesite bcp entre le d600 et le 6d
après avoir fait un essai des 2 boîtiers il y a15 jours d600 +24 -120 et 6 d+24-105 et bien j'ai eu du mal a sortir des photos nettes à 105 avec le 6d,
malgré des exifs sensiblement les mêmes qu' avec le d600 (là pas de pb un poil plus lourd et pour moi plus stable.)
Avant cet essai mon cœur penchait plus vers le 6d.
je pense connaître la raison de cet ''echec'': le manque de stabilité je voyais que je bougeais à 105( j'étais loin d'avoir la dextérité d'un sniper ) je pense que le 6d est trop léger avec ce type d'optiques et je voudrai être sur qu'en y ajoutant un gripp le couple deviendrait parfait.

peux tu me confirmer cela sebaman?

je pense la légèreté du 6d très intéressante en utilisant des optiques comme 40 mm le 50 1.8 ou le 35 f2

concernant le choix de la marque et du parc optique j'y trouverai mon compte des 2 cotés donc ça ne fait pas pencher la balance.
coté sav on dit que c'est bonnet blanc et blanc bonnet je pensais que canon avait un léger avantage avec ses centre agrées .
Donc voila j'en suis là, je pense réaliser d'autres test avec 2 autres boîtiers dans un autre enseigne.(je ne suis pas pressé en attendant les prix baisse )
Franchement la seule expérience que j'avais avec le 24-105 c'est sur le 40D !
Aujourd'hui le couple 24-105 6D me semble tout à fait équilibré car entre nous (sans prétention aucune), ce qui soutien l'ensemble, c'est ton bras et ta main gauche qui sont positionnés sous l'objectif avec le coude en appuis sur le thorax.... La main droite ne doit pas faire ce boulot, elle doit stabiliser et chooter et ne doit pas avoir à forcer pour éviter les tremblements.
Donc pour moi l'histoire "le boitier est trop léger par rapport à l'objo..." sur un 24-105 l'argument ne tient pas.

Je n'ai pas de problème particulier à 105mm concernant la netteté donc je ne sais pas trop quoi te dire.
J'ai fais samedi quelques filer en prenant soin de désactiver l'IS et c'est du tout bon AF et netteté à 105mm.