Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Test EOS 6D en basse lumière
Vue hybride
-
06/02/2013, 15h57 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Il n'y a que le dessus qui est en plastique et pour laissé passer les ondes, c'est d'ailleurs pas évident de le différencier du reste de la coque si ce n'est par le côté froid du métal. La protection tout-temps est en plus équivalente à l'EOS 1N comme le 7D et le 5DIII, supérieur donc à celle du 5D mark II.
Personnellement je le trouve pas cheap et ne vois guère de différence avec ce que j'étais habitué que ce soit au niveau construction et finition, la prise en main est en plus agréable tout comme le caoutchouc grip
Et encore, c'est sans aucun doute pas celui du 5D mark III/1D-X mais il n'en reste pas moins globalement meilleurs que celui du 5DII, j'aurais du mal à comparer avec le 7D vu que ça fait plus d'un an que je l'ai vendu mais je pense pas qu'il a grand chose à lui envier si ce n'est le nombre de points et de modes de sélection des collimateurs (et sans parler de la couverture évidement)
Pour quelqu'un qui utilise principalement le collimateur central, la question ne se pose même pas, pour les autres il faut bien sur tenir compte du fait que les excentrés n'ont pas la plage de sensibilité à -3ev mais à -0,5, ils auront donc forcement plus de mal en basse lumière, cela dit hors 1D aucun module AF n'avait une plage de sensibilité plus large avant le 5DIII et le 1D-X
En tout cas pour ma part je regrette vraiment pas d'avoir remplacer mon 5D mark II par lui, on y gagne sans doute plus que ce que la fiche technique ne le laisse penser : qualité d'image (1 stop en haut ISO en gros, des noirs un peu plus propre, plus de banding visible en haut iSO ou à la remonté des ombres), mesure de lumière, autofocus, mode silencieux, meilleur écran LCD et au format 3:2, anti-poussiére efficace, nombreuses fonctionnalités (HDR, Multi expo, Multi NR, Edition de RAW, niveau électronique ect...), bien plus de réglages/customisation, Wifi et GPS relativement complet (qui ne sont pas gadget pour tout le monde)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 22h34 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 20h53 -
Vol en basse lumière
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2010, 08h20 -
conseils en basse lumiere
Par tattoo34 dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 28/06/2007, 16h02 -
AF qui patine en basse lumière
Par Velk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 04/08/2006, 10h10