Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 60
  1. #21
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    merci encore pour vos retours!

    moi aussi j'ai eu le 40D et perso j'ai trouvé son AF pas si mal que ça (dans la limite de ses spécifications bien sûr).

    logiquement on s'attendait à qqs choses de mieux et plus performant de la part du 5D, car c'est pas la même gamme, mais non, c'est finalement c'est à peu près pareil...

    après il faut être aussi conscient des limites de son matériel et savoir les contourner si besoin: je comptais pas shooter avec un collimateur latéral à la lumière de bougie non plus...

    mais ce que vous dites par rapport à l'AF du 6D est plutôt rassurant et encourageant.


  2. #22
    Membre Avatar de sebaman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gard
    Âge
    46
    Messages
    66
    Boîtier
    6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L; Tamron 90mm VC F2.8; 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Ca fait 2 jours sans essai réel (le soir dans l’appart, heureusement qu’il y a le chat !) mais premières impressions :
    Claque en basse lumière, pas de moutons colorés dégueu à 25000.
    AF qui accroche dur (24-105lL) même sur un sujet dont j’ai du mal à percevoir.
    Une ergonomie sans faute à part peut être la roue un peu basse. Le poids parfait pour se balader ultra léger (avec un 50 1.8 super light, ça pique dur).
    Un confort de visée super, lumineux et précis.
    Enfin, le test complet ce WE !!!!!

  3. #23
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebaman Voir le message
    Ca fait 2 jours sans essai réel (le soir dans l’appart, heureusement qu’il y a le chat !) mais premières impressions :
    Claque en basse lumière, pas de moutons colorés dégueu à 25000.
    AF qui accroche dur (24-105lL) même sur un sujet dont j’ai du mal à percevoir.
    Une ergonomie sans faute à part peut être la roue un peu basse. Le poids parfait pour se balader ultra léger (avec un 50 1.8 super light, ça pique dur).
    Un confort de visée super, lumineux et précis.
    Enfin, le test complet ce WE !!!!!
    +1 pour les impressions (et le chat) ;-)

  4. #24
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    on a compris : il faut d'abord acheter un chat et ensuite le 6D...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebaman Voir le message
    Ca fait 2 jours sans essai réel (le soir dans l’appart, heureusement qu’il y a le chat !) mais premières impressions :
    Claque en basse lumière, pas de moutons colorés dégueu à 25000.
    AF qui accroche dur (24-105lL) même sur un sujet dont j’ai du mal à percevoir.
    Une ergonomie sans faute à part peut être la roue un peu basse. Le poids parfait pour se balader ultra léger (avec un 50 1.8 super light, ça pique dur).
    Un confort de visée super, lumineux et précis.
    Enfin, le test complet ce WE !!!!!
    Salut Sebaman,

    Question AF en basse lumière, est ce qu'avec un objo avec autofocus poussif (comme le 50 1.8II que tu as), c'est utilisable ou pas ?

    Oui vivement le WE même pour moi sans 6d

    Titi

  6. #26
    Membre Avatar de sebaman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gard
    Âge
    46
    Messages
    66
    Boîtier
    6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L; Tamron 90mm VC F2.8; 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Aucun problème de mise au point basse lumière avec le 50mm. Ce qui entre nous est normal puisque ce qui facilite la mise au point en basse lumière c'est l'ouverture de l'objectif et pas le type de motorisation de l'AF.
    Evidemment le temps de mise au point et moins rapide qu'un USM mais si tu ne fait pas de suivi AF avec ..... pas de soucis, c'est largement assez rapide.
    Question précision AF c'est nickel.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    OK, un excellent point pour le 6D en tout cas!

    Titi

  8. #28
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Il est bon, il est bon ce petit 6d tant décrié !
    Bientôt il sera mien ;-)

    Il semble remplir les critères de bon nombre de photographes amateurs pas férus de sport .

    Nemfoto

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonsoir ,

    Même en sport c'est bon , si pas hyper rapide , et si on reste sur le central , en AI servo c'est nickel avec un F2.8 ...
    et même avec un F4 ...(essai avec 70-200 F4 et 100L 2.8 ) J'ai testé sur des projections de judo et gymnastique avec rubans
    dans des salles moyennement éclairées ( ça bouge déjà un peu ces deux sports !!!! )

    De plus la bonne montée en iso du 6D permet de travailler avec des vitesses correctes pour le sport en salle

    Si ça peut vous aider dans vos choix...

    Cordialement
    BERCLAU

  10. #30
    Membre Avatar de Golgoth XII°
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Saint Maixant et alentours
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    J'aimerais bien savoir ce qu'il donne sur un filé, voire sur un sujet courant vers lui...

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebaman Voir le message
    Ca fait 2 jours sans essai réel (le soir dans l’appart, heureusement qu’il y a le chat !) mais premières impressions :
    Claque en basse lumière, pas de moutons colorés dégueu à 25000.
    AF qui accroche dur (24-105lL) même sur un sujet dont j’ai du mal à percevoir.
    Une ergonomie sans faute à part peut être la roue un peu basse. Le poids parfait pour se balader ultra léger (avec un 50 1.8 super light, ça pique dur).
    Un confort de visée super, lumineux et précis.
    Enfin, le test complet ce WE !!!!!
    salut sebaman

    j'hesite bcp entre le d600 et le 6d
    après avoir fait un essai des 2 boîtiers il y a15 jours d600 +24 -120 et 6 d+24-105 et bien j'ai eu du mal a sortir des photos nettes à 105 avec le 6d,
    malgré des exifs sensiblement les mêmes qu' avec le d600 (là pas de pb un poil plus lourd et pour moi plus stable.)
    Avant cet essai mon cœur penchait plus vers le 6d.
    je pense connaître la raison de cet ''echec'': le manque de stabilité je voyais que je bougeais à 105( j'étais loin d'avoir la dextérité d'un sniper ) je pense que le 6d est trop léger avec ce type d'optiques et je voudrai être sur qu'en y ajoutant un gripp le couple deviendrait parfait.

    peux tu me confirmer cela sebaman?

    je pense la légèreté du 6d très intéressante en utilisant des optiques comme 40 mm le 50 1.8 ou le 35 f2

    concernant le choix de la marque et du parc optique j'y trouverai mon compte des 2 cotés donc ça ne fait pas pencher la balance.
    coté sav on dit que c'est bonnet blanc et blanc bonnet je pensais que canon avait un léger avantage avec ses centre agrées .
    Donc voila j'en suis là, je pense réaliser d'autres test avec 2 autres boîtiers dans un autre enseigne.(je ne suis pas pressé en attendant les prix baisse )

  12. #32
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    Deux autres petits tests à 8000 iso en faible luminosité.

    Temps d’exposition: 1/125
    Ouverture numérique: 2,8
    Caractéristiques de vitesse ISO: 8000
    Modèle d’objectif: EF100mm f/2.8 Macro USM


    Temps d’exposition: 1/60
    Ouverture numérique: 2,8
    Caractéristiques de vitesse ISO: 8000
    Modèle d’objectif: EF100mm f/2.8 Macro USM

  13. #33
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EtAlors Voir le message
    je pense connaître la raison de cet ''echec'': le manque de stabilité je voyais que je bougeais à 105( j'étais loin d'avoir la dextérité d'un sniper ) je pense que le 6d est trop léger avec ce type d'optiques et je voudrai être sur qu'en y ajoutant un gripp le couple deviendrait parfait.
    C'est plutôt un manque de vitesse surtout (et donc une question de réglage), ne pas oublier non plus que le 24-105 L n'est pas hyper récent donc sa stab n'est pas de dernière génération

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    C'est plutôt un manque de vitesse surtout (et donc une question de réglage), ne pas oublier non plus que le 24-105 L n'est pas hyper récent donc sa stab n'est pas de dernière génération
    meme vitesse que pour le cpl d600 /24 120, le vr du nikon ferait toute la difference ?

  15. #35
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EtAlors Voir le message
    meme vitesse que pour le cpl d600 /24 120, le vr du nikon ferait toute la difference ?
    C'est possible, le 24-105 date de 2005, le 24-120 est sortie il y a un an ou 2 grand max, la génération de stabilisation n'est pas la même, le Canon doit être encore une 3 vitesses, le Nikon une 4 comme tous les objectifs sorties ces dernières années, il aurait fallut comparer au 24-70 L F4 IS

    Le plus simple si tu veut une comparaison valable c'est de désactiver la stab et d'avoir la même vitesse/ouverture, tu pourras voir si tu es réellement plus stable et moins sensible au flou de bouger avec l'un ou l'autre

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message

    Le plus simple si tu veut une comparaison valable c'est de désactiver la stab et d'avoir la même vitesse/ouverture, tu pourras voir si tu es réellement plus stable et moins sensible au flou de bouger avec l'un ou l'autre
    oui prochaine fois je fais ça

  17. #37
    Membre Avatar de sebaman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gard
    Âge
    46
    Messages
    66
    Boîtier
    6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L; Tamron 90mm VC F2.8; 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EtAlors Voir le message
    salut sebaman

    j'hesite bcp entre le d600 et le 6d
    après avoir fait un essai des 2 boîtiers il y a15 jours d600 +24 -120 et 6 d+24-105 et bien j'ai eu du mal a sortir des photos nettes à 105 avec le 6d,
    malgré des exifs sensiblement les mêmes qu' avec le d600 (là pas de pb un poil plus lourd et pour moi plus stable.)
    Avant cet essai mon cœur penchait plus vers le 6d.
    je pense connaître la raison de cet ''echec'': le manque de stabilité je voyais que je bougeais à 105( j'étais loin d'avoir la dextérité d'un sniper ) je pense que le 6d est trop léger avec ce type d'optiques et je voudrai être sur qu'en y ajoutant un gripp le couple deviendrait parfait.

    peux tu me confirmer cela sebaman?

    je pense la légèreté du 6d très intéressante en utilisant des optiques comme 40 mm le 50 1.8 ou le 35 f2

    concernant le choix de la marque et du parc optique j'y trouverai mon compte des 2 cotés donc ça ne fait pas pencher la balance.
    coté sav on dit que c'est bonnet blanc et blanc bonnet je pensais que canon avait un léger avantage avec ses centre agrées .
    Donc voila j'en suis là, je pense réaliser d'autres test avec 2 autres boîtiers dans un autre enseigne.(je ne suis pas pressé en attendant les prix baisse )
    Franchement la seule expérience que j'avais avec le 24-105 c'est sur le 40D !
    Aujourd'hui le couple 24-105 6D me semble tout à fait équilibré car entre nous (sans prétention aucune), ce qui soutien l'ensemble, c'est ton bras et ta main gauche qui sont positionnés sous l'objectif avec le coude en appuis sur le thorax.... La main droite ne doit pas faire ce boulot, elle doit stabiliser et chooter et ne doit pas avoir à forcer pour éviter les tremblements.
    Donc pour moi l'histoire "le boitier est trop léger par rapport à l'objo..." sur un 24-105 l'argument ne tient pas.

    Je n'ai pas de problème particulier à 105mm concernant la netteté donc je ne sais pas trop quoi te dire.
    J'ai fais samedi quelques filer en prenant soin de désactiver l'IS et c'est du tout bon AF et netteté à 105mm.

  18. #38
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    De toute façon peu importe le boitier, il y aura toujours des objectifs plus lourd que lui donc je vois pas trop en quoi le fait qu'un boitier soit plus léger serait un problème pour l'équilibre, je vois ça comme un avantage personnellement

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    CHINE, Wuhan
    Âge
    43
    Messages
    14
    Boîtier
    550D Grippé
    Objectif(s)
    Σ: 17-70mm f/2.8-4 DC ; C: 35 f/2, 50mm f/1.4, 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebaman Voir le message
    J'ai fais samedi quelques filer en prenant soin de désactiver l'IS et c'est du tout bon AF et netteté à 105mm.
    Quelques photos a partager concernant ces filets ?

  20. #40
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    pour ceux qui lisent en Anglais, Deepreview a publié leur test du 6D, il contient 25 pages, voici la conclusion:

    Canon EOS 6D In-Depth Review: Digital Photography Review

    en résumé, ça donne une médaille d'argent...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2011, 23h34
  2. Basse lumiere - 7D
    Par hag_douglas dans le forum EOS 7D
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 21h53
  3. Vol en basse lumière
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 09h20
  4. conseils en basse lumiere
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 17h02
  5. AF qui patine en basse lumière
    Par Velk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2006, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com