Ca y est, je l'ai depuis hier. Je ne regrette pas mon choix, le 5D3 était vraiment trop cher et trop avancé pour ma pratique.
Premières impressions par rapport au 400D: une qualité perçue évidemment très agréable, un revêtement idéal pour la tenue en main et enfin je retrouve une visée comme sur mon vénérable AE1-P ! Le bruit de déclenchement est un régal, la vélocité de l'AF me fait prendre conscience que le potentiel de l'objectif était considérablement amoindri par le 400D. Evidement il va falloir que je bosse la notice car c'est un autre monde.
Je n'ai fait que 5 images RAW dont deux en contre-jour total. La faible PDC, et le rendu des tons chair sautent aux yeux.
Au rayon des regrets (à confirmer car je commence à peine), les collimateurs latéraux n'accrochent pas et ça patine. J'ai aussi un magnifique pixel chaud rouge visible à 100%. Enfin, mon Core2 est un peu long à convertir mais ça, je pouvais m'y attendre.
Si certains hésitent, je leur conseille le 6D car du FF à moins de 1800€, ce n'est pas donné, certes, mais c'est du bon.