M'étant fait volé mon 5D II et tous mes objo, je me suis orienté vers un 6D (16-35 + 24-105 + 135 L).
Le gain 5D mkII - 6D est minime: on gagne en compacité. L'ergonomie est kif-kif (d'un côté on perd le joystick, de l'autre on a des menus plus clairs et des touches mieux placées). On gagne 2 gadgets (wi-fi et GPS) qui n'en seront peut être pas, pour le moment pas assez de recul. Le mode déclenchement silencieux est appréciable. Le plus triste est de ne pas avoir gagné un viseur 100% avec informations en sur-affichage, un AF un peu plus avancé (bien que celui du 6D est très sensible pour le collimateur central), 2 slot SD... mais au final ce sont des détails quand on regarde objectivement la manière dont on utilise son reflex. Et si le 6D avait eu ces atouts en plus, le 5DIII n'aurait plus eu de raison d'être.
En terme de qualité image, c'est excellent. je trouve que le rendu JPEG du 6D est plus flatteur (plus d'accentuation, un peu plus de lissage en haut iso) donc en un sens plus amateur que la série des 5D. Personnellement j'apprécie car je ne travaille pas toujours en RAW et je n'aime pas passer 10 ans sur lightroom. La montée en iso est nettement supérieure avec des images exploitables jusqu'à 6400.

le débat 5DIII Vs 6D a tourné court pour moi. Pour mon utilisation: du voyage (paysage, portrait) un peu de studio et quasi pas de photo sportive ou animalière nécessitant un AF et des rafales de courses, le 6D s'est avéré LE choix équilibré. Avec la différence de prix je me suis payé un 135L f/2 (superbe objo).
Au final très satisfait de ce boitier "low cost" ;-) qui n'est pas là pour faire fumer la fiche technique mais bien aller à l'essentiel: faire de belles images et rester à peu près discret (enfin sauf si vous lui montez un 70-200 2.8).
En supposant qu'il passera sous la barre des 1500€ d'ici un an, c'est un choix raisonnable
Mais attention: acheter un FF (pour ceux qui veulent abandonner l'APSC) ne se calcule pas qu'au prix du boitier. Si vous optez pour le 6D vous devez prendre du L ou de la focale fixe... Ainsi pour une configuration "transtandard + teleobjectif + 1 focale fixe" ou "UGA + transtandard + fixe" le budget atteint rapidement 4000 €... on est pas encore exactement dans la démocratisation !