Citation Envoyé par Mola Voir le message
Que le GPS ne fonctionne pas bien en intérieur ça ne me semble pas anormal, même avec un GPS "pro" moins il y a de matériaux entre la surface de l'antenne et les satellites, mieux ça marche. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut :p
Je parlais en comparaison d'autre GPS (par exemple avec mon smartphone). Smartphone et 6D placés au même endroit, le Smartphone se positionne assez rapidement (moins d'une minute) quand le 6D n'y arrive pas du tout. Et ça dans une maison, pas au rez de chaussée d'un immeuble.

Donc on peut dire que le GPS interne du 6D n'est pas un foudre de guerre, il fait bien son boulot en extérieur, mais dès qu'il est un peu caché des satellites, il décroche. Après, il faut relativiser, on parle d'une appareil photo, pas d'un appareil de guidage. Mais il faut bien lui trouver quelques défauts à ce petit... pour moi c'est bien le seul pour le moment, n'ayant jamais eu d'obturateur à 1/8000 et n'en ayant jamais éprouvé le manque (mais mes objectifs n'ouvrent qu'à 2,8 voir 1,8 pour le 50mm que je n'utilise qu'à 2,8 en général)

Emmanuel