Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 28910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 329
  1. #221
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ton problème viens du Tamron 24-70 VC qui bouffe la batterie appareil éteint et pas qu'avec le 6D, contactes le SAV Tamron pour te le faire remplacer, ils ont apparemment réglé le problème depuis


  2. #222
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Quand mon 6d est éteint, il est éteint. Pas de clignotement, ni autre chose.
    Une fois éteint, il y aurait que le gps qui fonctionne si 'il est actionné. Quand je met une sd il 3 clignotements. 1 lent et 2 rapides.
    Après, je n'ai pas d'objectif avec de stab ! Je crois avoir vu un sujet la dessus dans la partie " discutions d'objectifs ", avec le 24-70mm.

    https://www.eos-numerique.com/forums...tterie-221227/
    quoi visser sur un 6d ?

    Essaye de le laisser une nuit ou + sans objectif !

  3. #223
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Ton problème viens du Tamron 24-70 VC qui bouffe la batterie appareil éteint et pas qu'avec le 6D, contactes le SAV Tamron pour te le faire remplacer, ils ont apparemment réglé le problème depuis
    +1

  4. #224
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    7
    Boîtier
    500D+Grip//6D+ grip// speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    tamron24-70 2.8 VC / tamron 18-270 VC / sigma 10-20 dc / sigma 50-500 dc

    Par défaut

    Et bien j'ai fait des tests :
    sans carte mémoire... Idem, les batteries se bouffent
    sans objectif... je refais le test plus longtemps, je crois qu'il n'y a pas de changement

    (Pour info pas de pb avec le tamron et mon vieux 500D)
    Dans tous les cas je vais contacter tamron (MERCI pour l'info)
    Dans tous les cas je vous tiens au courant

  5. #225
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le problème du Tamron 24-70 VC c'est uniquement avec les boitiers Canon récent (650D, 6D, 5DIII et sans doute 1D-X)

  6. #226
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    gex
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70

    Par défaut

    J'ai eu ce problème avec le Tamron 24-70 VC en association avec le 6D.
    Monté sur un 400D il n'y avait pas de soucis
    Après un retour au SAV, cela semble résolu

  7. #227
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai profité de l'offre Audiophil pour passer au plein format. J'ai donc reçu un kit 6D + 24-105 il y a une dizaine de jours. Je suis donc passé du 450D au 6D.
    Malheureusement, depuis une semaine, je suis bloqué chez moi sans pouvoir porter quoi que ce soit (même pas un petit FF...) du fait d'une mauvaise chute et 2 vertèbres cassées

    Mes premières impressions sont plutôt flatteuses, avec un point particulier la gestion des hauts isos, c'est encore plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Les 12.800 isos sont tout à fait utilisables. La taille est aussi très différentes, c'est plus gros, mais c'est tout à fait gérable au quotidien (sauf avec un corset, donc pour le moment je me contente du compact rose Sony de ma fille )
    Le bruit au déclenchement fait beaucoup plus reflex argentique que le 450D, et le mode silence est assez bluffant.
    Seul petit soucis, il faut que je renvoie à Fadela Horcini la batterie supplémentaire, elle ne marche pas

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez dispo :p

    A bientôt,

    Emmanuel

  8. #228
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi profité de l'offre d'Audiophil pour me procurer ce petit 6D (seul) qui me faisait de l’œil...
    Je l'ai depuis 1 semaine. Je l'ai déjà testé d'abord en photo de famille dimanche et lundi en concert. Et je suis super satisfaite. En fait, je suis ravie et je trouve que la plupart des critiques (de ceux qui ne l'ont pas d'ailleurs...) sont fausses. C'est un boîtier bluffant!

    - Première impression : il est minuscule! enfin, comparé à mon 1DsIII évidemment. Il est super léger aussi.
    - Ensuite, contrairement à ce que j'en entendais qui disaient qu'il faisait très plastique, ce n'est pas vrai du tout! Je l'ai mis à côté de mon 1DsIII et son impression d'être un jouet n'est due qu'à la différence de taille, mais ensuite, quand on regarde les matériaux de plus prêt... je vois très peu de différences.
    - Je trouve sa prise en main très agréable, plus agréable même pour moi que celle du 1DsIII étant donné que sa petite taille est plus adaptée à mes petites mains.
    - Je trouve son AF plutôt rapide et il accroche très bien, il est très efficace. En concert, je n'ai pas eu de problèmes. Malgré la lumière merdique, il accroche très bien. Et bien qu'en effet le collimateur central est le plus efficace, je lisais par ci par là que les autres n'étaient pas très efficaces. Ils le sont peut-être un peu moins mais franchement, j'ai trouvé qu'ils étaient tout de même assez bons.
    - la montée en iso n'est plus à débattre, ça, on le lui a bien reconnu. En concert, j'étais à 1600 ou 3200 et j'ai de très bons résultats.
    - finalement, la qualité de l'image. Pour le peu que j'ai pu le tester, les images sont très belles. Il fait un couple d'enfer avec le 135mm

    Bref, je sens que je vais beaucoup m'amuser avec.

    Il a été beaucoup critiqué avant même sa sortie mais c'était à tort car ce petit boîtier a tout d'un grand. Le soucis, c'est que certains auraient voulu un 5DIII au prix d'un 5DII mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Moi, je trouve que Canon a sorti un vrai petit bijou.

    Alors, avis à ceux qui réfléchissent à se le procurer : allez-y, vous ne le regretterai pas!

    Bonne journée

  9. #229
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    , je suis bloqué chez moi sans pouvoir porter quoi que ce soit (même pas un petit FF...) du fait d'une mauvaise chute et 2 vertèbres cassées
    Bon courage à toi l'ami, et bon rétablissement....

  10. #230
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Oui, bon courage.

    Cathie

  11. #231
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    +1 avec vast

    Quand elle dit "Le 6D est bluffant" ( je viens du 5DII) , ...et , sans être un 5D3, à mon avis, même pour l'AF...surtout en réglant les cfn AF !
    ( pas de problème avec des mouettes en vol à en faisant la première "accroche" sur le central...
    idem en intérieur sur du judo ou de la gymnastique avec agrès, rubans, etc...dans ce cas , les "hauts zizos" du 6D sont un régal,
    et permettent d'avoir des objectifs F:4 plus légers , moins gros donc très homogènes avec le 6D .... et moins cher !!!!!!
    en objectif à tout faire le couple 6D + le 24-70 IS F:4 canon est vraiment léger et discret ...et
    avec le déclenchement silencieux , en reportage de rue ou intérieur , on se croirait en "mode furtif")

    Mais comme déjà dit....pour le connaitre faut l'avoir...
    Pour ceux qui hésitent , allez y ...

    Et bonnes photos à tous
    BERCLAU

  12. #232
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Merci pour vos messages de rétablissement, je prends mon mal en patience, je suis arrêté jusqu'au 20 mai... minimum...

    Au fait, j'ai quand même vu un défaut à ce 6D, j'ai été obligé de désactiver la sélection du collimateur AF par la croix directionnelle, étant gaucher, je vise de l'oeil gauche, et je dois avoir un grand nez, car, celui-ci rencontre la croix et change le collimateur inopinément
    Autre petit défaut, la sensibilité GPS n'est pas extraordinaire, moins bonne qu'un smartphone, mais c'est sûrement dû au fait que la GPS n'est pas épaulé par les réseaux GSM pour améliorer le positionnement. Il faut absolument être dehors pour qu'il trouve le signal GPS.

    Emmanuel

  13. #233
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    je dois avoir un grand nez
    "Ah non ! C'est un peu court jeune homme !
    On pouvait dire... Oh Dieu ! Bien des choses en somme..."

    Que le GPS ne fonctionne pas bien en intérieur ça ne me semble pas anormal, même avec un GPS "pro" moins il y a de matériaux entre la surface de l'antenne et les satellites, mieux ça marche. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut :p

  14. #234
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Que le GPS ne fonctionne pas bien en intérieur ça ne me semble pas anormal, même avec un GPS "pro" moins il y a de matériaux entre la surface de l'antenne et les satellites, mieux ça marche. Je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut :p
    Je parlais en comparaison d'autre GPS (par exemple avec mon smartphone). Smartphone et 6D placés au même endroit, le Smartphone se positionne assez rapidement (moins d'une minute) quand le 6D n'y arrive pas du tout. Et ça dans une maison, pas au rez de chaussée d'un immeuble.

    Donc on peut dire que le GPS interne du 6D n'est pas un foudre de guerre, il fait bien son boulot en extérieur, mais dès qu'il est un peu caché des satellites, il décroche. Après, il faut relativiser, on parle d'une appareil photo, pas d'un appareil de guidage. Mais il faut bien lui trouver quelques défauts à ce petit... pour moi c'est bien le seul pour le moment, n'ayant jamais eu d'obturateur à 1/8000 et n'en ayant jamais éprouvé le manque (mais mes objectifs n'ouvrent qu'à 2,8 voir 1,8 pour le 50mm que je n'utilise qu'à 2,8 en général)

    Emmanuel

  15. #235
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Pour moi, ce que je lui reproche, passage du 40D au 6D, c'est le manque de boutons, ça oblige à passer par l’écran pour régler l'expo au flash par exemple.
    Sinon, cet appareil à une qualité d'image vraiment très bonne, c'est impressionnant.

  16. #236
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Almenume Voir le message
    Au fait, j'ai quand même vu un défaut à ce 6D, j'ai été obligé de désactiver la sélection du collimateur AF par la croix directionnelle, étant gaucher, je vise de l'oeil gauche, et je dois avoir un grand nez, car, celui-ci rencontre la croix et change le collimateur inopinément
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?

  17. #237
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Pour moi, ce que je lui reproche, passage du 40D au 6D, c'est le manque de boutons, ça oblige à passer par l’écran pour régler l'expo au flash par exemple..
    Tu peut l'attribuer au bouton SET (commande personnalisé)

  18. #238
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui, mais, J'ai déjà attribué cette touche à une autre fonction.
    Bon après ce n'est pas bien grave, il faut s'adapter.
    Un gros plus pour la visée qui est vraiment très lumineuse par rapport au 40D/50D

  19. #239
    Membre Avatar de Almenume
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    47
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 6D + 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105 F4 IS L | 70-200 F4 L | 50 1.8 II | 100 2.8 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?
    Si, c'est probablement normal, c'est que tu dois être gaucher pour la visée (voire un gaucher au global, contrarié).
    Un petit test pour connaître son oeil directeur : Test oeil directeur

  20. #240
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    C'est marrant je suis droitier et je vise également de l'oeil gauche...Pas normal?
    Ce n'est pas obligatoirement lié, en général on est plus à l'aise pour viser avec notre oeil directeur, pour toi c'est le gauche bien que tu sois droitier.

    Pour déterminer on oeil directeur, tu tends le bras et tu vises une cible avec un doigt ... ensuite tu fermes un oeil puis l'autre ... avec ton oeil directeur ton doigt vise toujours la cible

 

 
Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 28910111213141516 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D
    Par juv dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2006, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com