Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 329

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Faut pas trop les brusquer déjà qu'avant le 7D on pouvait même pas avoir l'ISO auto en M, nul doute qu'on finira par avoir cette fonctionnalité tout comme la mesure spot associé au collimateur. Par contre pour la mise à jour firmware faut pas trop rêver, la plus part du temps c'est juste des corrections de bugs même si il y a quelques exceptions ces derniers années (5DII pour la vidéo, 7D, 5DIII et 1D-X)

Membre
    Boîtier
    Canon 6D / Sony NEX 7
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 - 40 F2.8 - 100 F2 / Sigma 19&30mm Sony 24&50mm

Par défaut

Premières heures avec le 6D dans la grisaille parisienne, c'est invivable ici !
    La prise en main est agréable, le grip accroche bien, le boitier est compact et discret, la qualité de fabrication est excellente, la batterie se charge vite. Les réglages sont simples à faire, même si c'est mon premier boitier Canon et que je ne lis jamais les modes d'emploi, un homme ne lit jamais les modes d'emploi et ne demande jamais son chemin !
    Le bouton info n'est pas si détaillé que le bouton ? chez Nikon, c'est dommage. Le 100 F2 monté, le viseur est assez clair dans la pénombre ambiante, ça permet de tester l'AF qui n'a pas décroché sur les gosses en mouvement qui ont servi de cible. Le déclenchement est très onctueux, loin du séisme de l'A850 ou du boucan du D300 et sans utiliser le mode silencieux. A 800 iso les images sont propres, à 1600 iso, une très légère correction permet d'éliminer le peu de bruit dans les ombres. L'écran est clair et détaillé.
    Bref j'arrive pas à lui trouver de défaut pour l'instant, mais je vais chercher !

Membre Avatar de Cirdec34
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par gls Voir le message
    A 800 iso les images sont propres, à 1600 iso, une très légère correction permet d'éliminer le peu de bruit dans les ombres.
    Tu parles bien du 6D ? 1600 iso, les doigts dans le nez pour un tel boitiez. Tu confonds pas avec 16000 iso ?
    Hier soir, j'ai pris mes enfants en photo en intérieur entre 10000 et 12000 iso pour gagner de la vitesse.
    Les clichés sont plus que propre. Il faut zoomer à 200% pour commencer à voir le bruit.
    Dans les menus, t uas un réducteur bruit en iso. Il est sur la 2eme bare pour moi.

Je pense meme revendre mon 430exII !

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Faut pas trop les brusquer déjà qu'avant le 7D on pouvait même pas avoir l'ISO auto en M, nul doute qu'on finira par avoir cette fonctionnalité tout comme la mesure spot associé au collimateur. Par contre pour la mise à jour firmware faut pas trop rêver, la plus part du temps c'est juste des corrections de bugs même si il y a quelques exceptions ces derniers années (5DII pour la vidéo, 7D, 5DIII et 1D-X)
    Il faut quand même rester conséquent.
    ISO auto + mode M, ça ne vous choque pas vous? Ce n'est plus du mode "M" mais du mode "auto".
    Si on veut du vrai mode "M", on choisit un ISO et on peut à loisir modifier l'expo.
    Sinon, il y a tous les modes "auto" utiles sur le boîtier pour choisir le couple vitesse/diaph.

Au bout du compte, le mode ISO auto est pour moi une sorte de gadget style "bouton vert". Laisser le boîtier choisir l'ISO peut mener à des effets pervers. Exemple: assembler des vidéos filmées à plusieurs sensibilités. On verra des modifications de grain et d'artefacts en fonction des plans.

Ca me fait penser à ceux qui ont un thermostat de chauffage sur 20° et qui passent leur temps à dérégler les vannes thermostatiques de chaque radiateur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D