Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 329

Vue hybride

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Ce qui était génial du temps de l'argentique, c'était la mesure multi-spot. Avec ça, pas de soucis pour les expositions...

Cathie

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Ce qui était génial du temps de l'argentique, c'était la mesure multi-spot. Avec ça, pas de soucis pour les expositions...
    Je ne sais pas si tu as connu l'EOS 5 avec le système qui captait quel collimateur tu regardes et qui fait le point dessus? Génial aussi et disparu. Why?

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne sais pas si tu as connu l'EOS 5 avec le système qui captait quel collimateur tu regardes et qui fait le point dessus? Génial aussi et disparu. Why?
    Pour pouvoir le ressortir dans quelques années lorsqu'il n'y aura plus d'evolution côté capteur et faire un peu de business

Titi

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'ai pas connu... sniff

Membre Avatar de Adoplouff
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

Par défaut

J'avais connu ce système avec mon EOS 30. Pas extraordinaire comme boitier mais ce reflex rentrait dans mon budget à l'époque.
    Et ce système de pilotage des collimateur par l'oeil m'avait vraiment séduit.
    J'ai d'ailleurs été étonné de constater qu'entre l'époque et aujourd'hui cette option avait été écartée...

Concernant l'iso AUTO, n'en disposant pas sur mon 5d2, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité.
    Ca doit aider en cas de stress sur un événement par exemple qu'on doit couvrir pour optimiser les résultats.
    Mais c'est vrai que parler de mode M avec iso auto peut passer pour un abus de langage. Bof pas trop grave... en plus si c'est efficace.
    J'y vois pour ma part plus d'intérêt que le wifi ou le gps mais ça c'est chacun qui voit selon ses besoins.

Ce qui me manquerai surtout avec le 6D c'est l'obturation à 1/8000.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    Ce qui me manquerai surtout avec le 6D c'est l'obturation à 1/8000.
    Descendre la sensibilité à 50 iso doit servir justement à s'affranchir de ça. Sinon un filtre ND et hop.
    Apres il est certain que si on prends énormément de photo à 1/8000 ça peut être gênant, si c'est juste par crainte d'être embêté 3 fois par an c'est d'autant plus dommage que des solutions existent.

Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Descendre la sensibilité à 50 iso doit servir justement à s'affranchir de ça. Sinon un filtre ND et hop.
    Apres il est certain que si on prends énormément de photo à 1/8000 ça peut être gênant, si c'est juste par crainte d'être embêté 3 fois par an c'est d'autant plus dommage que des solutions existent.
    Salut,

C'est vrai tout ça et tu as raison de le préciser pour ceux qui sont intéressés par le 6D.
    Il y a des solutions tout à fait valables pour palier à cette limitation.

C'est assez rares que j'aie besoin d'une telle vitesse d'obturation mais ça arrive quand même.
    Pour ma part, aller au plus simple me parait toujours la meilleure solution, alors si le déclencheur peut gérer ce type de vitesse d'obturation sans avoir à ajouter de filtres ou bien émuler la sensibilité du capteur alors je dis banco.
    Un truc que j'ai retenu de la plongée : KISS, Keep It Simple Stupid ... et pas de déconvenue.
    Mais ça c'est valable pour tout c'est pourquoi je me sens moins ciblé par des ajouts sur nos boitiers de type : écran orientable, flash intégré, grip, wifi, gps, etc...
    Par contre, c'est derniers éléments sont importants pour d'autres ce que je peux comprendre. Chacun son approche et sa philosophie.

Si j'avais le budget je me tournerai vers un 5D3 mais puisque c'est pas le cas, je me trouve mieux outillé avec mon 5D2.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Un truc que j'ai retenu de la plongée : KISS, Keep It Simple Stupid ... et pas de déconvenue.
    C'est vrai :p

De toute façon, si certains ont fait le choix de passer d'un 5d2 à un 6D, c'est qu'il y ont trouvé un avantage pour leur pratique.
    Mais je te rejoins dans le sens ou si j'avais un 5D2 je lorgnerai moi aussi vers un Mk III plutôt que vers un 6D (si on écarte le budget de l'équation :p)

En revanche beaucoup critiquent ce "bridage" de vitesse d'obturation, sans en avoir l'utilité, sans prendre en compte les solutions à ce "problème", voir par snobisme...
    Le beurre, l'argent du beurre, etc... =)

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

...Ce qui me manquerai surtout avec le 6D c'est l'obturation à 1/8000.
    Je me demande si j'ai un jour eu besoin du 1/8000e en 40 années d'usage du reflex.
    Mon SRT101 calait au millième que j'utilisais déjà très rarement.
    A part pour photographier des colibris, perso, je ne vois pas vraiment l'utilité.
    Bon, je reprends ma vieille Lunasix3 dans mon tiroir:
    - je règle sur 100 ISO
    - je cale le 1/4000e sur f1,4 et j'obtiens 18 EV. Beau temps lumineux.
    Disons qu'en plein soleil à la côte d'azur, je serais entre 2,8 et 4. Ca laisse de la marge.

N'oublions pas ceux qui veulent photographier le bout du nez de leur petite amie et garder les oreilles floues. Tout ça pour ça!

Membre
    Boîtier
    Canon 6D / Sony NEX 7
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 - 40 F2.8 - 100 F2 / Sigma 19&30mm Sony 24&50mm

Par défaut

N'oublions pas ceux qui veulent photographier le bout du nez de leur petite amie et garder les oreilles floues. Tout ça pour ça!
    ça dépend de la petite amie, c'est parfois mieux !

Jamais fait non plus 1/8000 ni même 1/4000. Certains voudraient un 1D au prix du 6D, l'obturateur 1/8000, comme le viseur 100%, l'écran orientable, l'AF à 100 points en croix ou la rafale 10 img/sec, ça coute cher.

Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Peut-être un peu réducteur non ? ... Je préfère l'exemple du colibri encore que je n'ai pas d'affinité avec ces dernières bestioles.

A plus

Membre Avatar de nightbird
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

Par défaut

Surtout que le colibri est une espèce que l'on croise tous les jours en France Metropolitaine... déjà il me semble quand DOM elle se fait rare

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D