Affichage des résultats 1 à 45 sur 329
Discussion: Ressenti des utilisateurs
Mode arborescent
-
23/02/2013, 14h33 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 17-40 F4 / 70-200 F4
Bonjour
,
Cela fait 2 semaines que j'ai acquis ce boitier avec un 17-40. Premier retour après 2 sorties en photo paysage, en comparaison avec un EOS 350D.
Ce que je retiens de positif :
- Le viseur est top : que c'est grand venant de l'apsc !!!
- Prise en main : pas trop lourd, la poignée est juste comme il faut et permet de bien avoir le boitier en main. Menus simples et lisibles.
- Poids des images : gros changement puisque je passe de 8 Mo à 24 Mo par fichier. Et bien surprise, mon vieux PC de 6 ans me permet de travailler les fichiers sans trop de peine.
- Déclenchement silencieux : c'est pas grand chose mais c'est très agréable. Je le laisse en permanence.
- L'écran arrière grand et lisible. Très pratique comparé au 350D.
- Je confirme la très bonne accroche du collimateur central en faible luminosité ou sur des parties sombres sans contraste.
Points négatifs :
- Bien qu'habitué aux combinaisons "touche + molette" pour la sélection du collimateur, j'aurais souhaité un joystick sur un boitier de ce prix.
- J'aurais souhaité que les collimateurs soient moins centrés. Aucun problème pour le paysage mais il va falloir être vigilant pour les portraits à grandes ouvertures (adepte de la recomposition avec collimateur central).
Plus en détail et là c'est simplement énorme en terme de progrès depuis mon ancien boitier :
- La sensibilité iso : Wouhaaaaa !!! Rien que ça. Passé 800 isos auparavant c'était fichu. Là, je cale le boitier en "auto-iso" et je ne me pose plus de question. Ce progrès est vraiment spectaculaire.
- La récupération des infos au post-traitement. C'est LE point sur lequel j'attendais le 6D. En paysage, j'aime beaucoup les ciels "dramatiques" avec beaucoup de texture/matière. Et bien au post-traitement c'est super. Au dévelopement du RAW, on cale les blancs au plus sombre, les noirs au plus clair et l'on obtient une grande souplesse pour jouer avec les courbes. En faisant cela sur le 350D, j'obtenais invariablement des blancs crâmés et des noirs très bruités.
Pour l'instant, hyper satisfait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisateurs d'un MAC, help....
Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 11/09/2011, 11h54 -
Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
Par shent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 24/07/2010, 15h46 -
Utilisateurs du 40D !
Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 30/12/2009, 15h52 -
Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
Par samtyler dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/12/2009, 14h10 -
Utilisateurs 5D
Par juv dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 05/10/2006, 16h45