Je suis à 100% d'acccord avec toi (enfin on va dire 97% ) et moi également je n'ai pas envie d'aller chez les jaunes car j'estime avoir un parc optique de qualité + pouvoir adapter des objos en plein de monture exotiques (M42, Pentacon Six, Olympus OM) ce qui ne serait pas le cas avec un Nikon.

Disons que si je fais un reproche au 6D - et aux reflex de Canon en général - est d'être tout de même en retard côté dynamique d'image par rapport aux boitiers concurrents équipés du capteur Sony (Exmore)

Titi

Citation Envoyé par Mola Voir le message
Nope, ça veux juste dire qu'il faut interpréter ces 83 et 87% selon son usage.
Moi le jpeg, et la video je m'en claque. La différence de prix est toujours là (bien qu'elle ne soit pas énorme), mais passer chez Nikon me ferait perdre l’accès à plein d'objectifs que j'emprunte à mon entourage, bref je préfère payer 100 euros de plus :p

Donc en gros, pour MOI, le 6D serai mieux "noté"

Les notes globales (que ça soit pour un boitier, une carte-mère ou un aspirateur) restent quelque chose de subjectif.
Si tu regardes l'ensemble des tests de 6D, dans les "cons" ce qui reviens le plus souvent c'est même pas la limitation à 1/4000, c'est le fait qu'il n'y ai qu'un slot de carte (et qu'au passage ça soit pour SD) :p