Pour ma part, je viens d'un 600D. J'attendais un boitier avec une meilleure montée en ISO. Je pensais au successeur du 7D (le 7D actuel partage les mêmes composant que le 600D et a une montée en ISO similaire voire inférieure), mais il n'est pas arrivé.
Après avoir très bien revendu mon 600D + Tamron 17-50, j'ai songé au 5D2, puis les annonces du 6D m'ont fait patienter encore un peu.
Au final, je suis vraiment content : j'y gagne la molette pour le choix des collimateurs, la roue, une montée en ISO incroyable, un collimateur central très efficace.

Par contre, je regrette le placement et le manque de collimateurs : ils sont tous trop près du centre, c'est dommage. L'absence de flash, même si je ne m'en servais quasi jamais, est un poil dommage, mais je m'y ferai

Côté objo, j'utilise principalement le Sigma 50 ƒ1.4, je dispose aussi du canon 85 1.8 et du 24-70L ancienne génération (que j'aime moins que les 2 premiers)
Si ça vous branche d'en savoir + j'ai donné mon avis sur mon blog perso (sans pub) : Mon avis sur le Canon EOS 6D || David STEINER |