Affichage des résultats 1 à 45 sur 329
Discussion: Ressenti des utilisateurs
Vue hybride
-
09/01/2013, 12h26 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Je vois qu'il y a encore assez peu de retour ici.
2 petites reviews qui n'ont pas été posté je crois :
Canon EOS 6D Digital Camera Review - DigitalCamerainfo.com
Canon EOS 6D Review | PhotographyBLOG
Et les samples RAW/JPG sur le comparateur de dp-review :
Studio shot comparison: Digital Photography Review
Pour ma part j'ai le mien depuis quelques jours et qui vas remplacer un 5D mark II
, contrairement à ceux que peuvent penser certain il y a un vrais gain entre les deux. En fait à part le 1/8000, le reste est au pire aussi bien mais très souvent mieux.
Au niveau du boitier pas de soucis, la construction/finition est bonne, franchement très peu de différence avec un 5DII voir un 7D (que j'ai eu également), repasser sur du SD n'est pas un problème tant qu'on prend une carte rapide (UHS-1), ça a même des avantages (prix, compatibilité). La prise en main est très bonne avec une bonne poignée et un caoutchouc grip plus agréable, quand au multi-controleur je n'ai pas de difficulté particulière avec, il reste parfaitement accessible depuis le viseur, c'est juste une question d'habitude. Le viseur est équivalent (avec la possibilité d'afficher un niveau électronique) et l'écran LCD bien meilleur.
Les fonctionnalités et réglages sont nombreux, c'est apriori quasi identique au 5DIII, on retrouve donc un mode silencieux efficace, le HDR, le multi exposition, le Multi NR, les réglages pour l'ISO auto, l'édition d'image et de Raw, le nouveau bouton zoom (dont on peut régler le grossissement par défaut), les commandes personnalisées ect... Il y a donc également le wifi et le GPS, certain trouveront ça gadget d'autres pas, le wifi permet non seulement de transférer des images vers un ordinateur ou un smartphone/tablette mais on peut aussi piloter le 6D a distance, y compris depuis le smartphone (télécommande de luxe), ça peut se configurer en ad hoc (pas besoin de réseau). On peut également accéder au images dans l'appareil sans besoin de transferer, en revanche pas de vidéo en wifi et pas d'intervalométre depuis un smartphone (pas avec l'application d'origine en tout cas). J'ai essayé vite fait le GPS, l'accroche des satellites m'a semblé bonne et relativement rapide, une fois activé, il restera en marche même avec le reflex éteint (pour mémoriser le trajet je pense) et on peut configurer le délai de mise à jour de position (pour économiser la batterie).
L'autofocus progresse également avec un central qui accroche vraiment bien en basse lumière, la ou le 5DII n'accroche plus depuis un moment, les excentrés ne sont pas aussi efficace en basse lumière évidement vu que leur sensibilité est classique mais m'ont semblés tout a fait correcte en condition normal (je n'ai pas pris encore l'AF en défaut en tout cas). Au niveau du suivi, en mode de sélection automatique je l'ai trouvé bon sur des oiseaux en vol (clairement meilleur que le 5DII), l'accroche est rapide et une fois le sujet verrouillé il le reste plutôt bien, même si il sort de la zone des collimateurs un instant (on peut d'ailleurs configurer cette sensibilité ainsi que l'accélération)
Pour finir la qualité d'image est excellente, seul le 1D-X peut sans doute se venter de faire un peu mieux, le bruit est très bien géré avec un gain globalement d'un stop par rapport au 5DII en haut ISO (Le 12800 ISO me semble parfaitement utilisable). Il y a également un progrès flagrant au niveau du banding, aucune trace visible en haut ISO ni même à la remonté des ombres, sauf à pousser dans les extrêmes peut être, je pense qu'on peut dire qu'il n'est plus un problème sur ce boitier dans le cadre d'une utilisation normal, à noter qu'il bruite également moins dans les ombres ce qui donne une marge plus confortable au débouchage. Rien à signaler au niveau du piqué, c'est au moins aussi bon que sur le 5DII, en revanche le rendu colorimétrique est un peu plus chaud (et sans doute plus juste)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisateurs d'un MAC, help....
Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 11/09/2011, 12h54 -
Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
Par shent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 24/07/2010, 16h46 -
Utilisateurs du 40D !
Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 30/12/2009, 16h52 -
Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
Par samtyler dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/12/2009, 15h10 -
Utilisateurs 5D
Par juv dans le forum EOS 5DRéponses: 10Dernier message: 05/10/2006, 17h45