Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 511121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 329
  1. #281
    Membre Avatar de maloo
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Yvoir, Belgique
    Âge
    46
    Messages
    171
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    Tamron 15-30 2.8 - Tamron 24-70 2.8 - Canon 70-200 2.8L - Canon 100 IS 2.8L

    Par défaut

    Un retour au SAV Tamron pour le changement des plaquettes électroniques résoudrait le problème.
    Je vous tiens au courant dès que je reçois mon cailloux en retour du SAV.


  2. #282
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut Besoin de votre avis

    Bonjour

    Depuis que je l'ai, j'ai eu l'occasion de faire quelques dizaines de photos. La prise en main est vraiment très satisfaisante, de même que la plupart des images.

    Cependant, certaines me laissent un peu dubitatif. Je précise que les réglages JPEG sont ceux par défaut.

    Dans certaines conditions de lumière assez forte, en RAW comme en JPEG, les images me semblent particulièrement peu piquées et les couleurs étranges. Je suis bien conscient que venant du 400D, celui-ci m'avait habitué à sa coloration plus chaude et moins neutre que le 6D.

    Par exemple, (indépendamment de son intérêt photographique), je trouve celle-ci confuse (pour autant que la moulinette de la compression et la réduction de taille le rende):

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/320 | f 4.5 | ISO 100 | 27 mm

    Autre interrogation, dans DPP en vertical, pourquoi les collimateurs n'apparaissent-ils pas au bon endroit ?

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/80 | f 4.5 | ISO 100 | 66 mm

    Enfin, mon épouse l'a pris pour photographier un triathlon. N'étant pas très au fait des réglages du mode créatif, je lui ai réglé en mode sport. Même si le 6D n'est pas typé sport, il est assez surprenant (ce n'est quand même pas une formule 1) que deux images sur quatre soient floues et que toutes soient sous-ex.

    [IMG][/IMG]

    EXIFS: Canon 6D | EF 24-70 L | 1/800 | f 5.0 | ISO 100 | 68 mm

    Cela ne saute pas aux yeux ici mais sur mon écran, si (j'utilise FastStone)
    Je suis bien conscient qu'il faut un temps d'adaptation et que les erreurs utilisateur arrivent vite. Mais quelqu'un s'est-il fait les mêmes réflexions que moi ?

  3. #283
    Membre Avatar de irish_mike
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Carlow
    Âge
    43
    Messages
    87
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 IS

    Par défaut

    Sur la premiere photo, f4.5, tu n'as pas asse de profondeur de champ a mon avis
    La deuxieme, je ne sais vraiment pas pourquoi les collimateur sont en haut , et 1/80 ce n'est pas beaucoup si tu veux avoir quelque chose de tres net et pique ... tu avais largement de quoi monter en iso
    Et la troisieme, la map est faite derriere, etait elle en AI Servo, sur le collimateur centrale et suivi du sujet ?

  4. #284
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    En fait j'aurais dû être plus précis.
    Pour la première, ce sont le manque de contraste (effectivement peut-être faut-il fermer plus) mais surtout les couleurs qui me dérangent.
    Pour la deuxième, pas de problème de netteté mais plutôt les collimateurs dans DPP.
    Pour la troisième, je m'interroge sur la pertinence de pré-réglages censés être sport incapables de s'adapter à un sujet mobile. Faut-il forcément qu'il soit en plein centre ?

  5. #285
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je partage l'avis de irish_mike.
    Il est vrai bizarre pour la mise au point du chat?
    Toutefois je suis persuadé que rem22 pourra t'apporté la réponse.

  6. #286
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Pour les couleurs de la première, vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à du Nikon (argh... spasme) ?

  7. #287
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Les modes scènes sur un reflex ne sont jamais trés performant et de toute façon les résultats dépendent au moins autant sinon plus du photographe et de sa capacité à suivre le sujet que des performances de l'autofocus.

    Il y a visiblement un bug dans l'affichage des collimateurs sur la 2éme, vraisemblablement il ne tiens pas compte de l'orientation

    Enfin pour la 1er je vois rien d'anormal sur mon écran personnellement, la luminosité était surement un peu forte ce qui a explique le manque de constraste et des couleurs un peu fade, un réglage des tons ou de la courbe redonnera du peps à ta photo

  8. #288
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Merci pour les avis.
    Donc pour les couleurs et l'image plate, problème constaté sur beaucoup de photos de fleurs prises le soir, il va falloir travailler ça en post. Alors à moins de revoir les paramètres boitier JPEG, il va falloir que je revienne au RAW.
    Pour les collimateurs erronés dans DPP, suis-je le seul ? Quelqu'un pourrait-il vérifier, SVP ?
    Enfin, si je résume, les mode scène me semblent inutiles s'ils requièrent une compétence du photographe, ce qui n'est justement pas leur but.

  9. #289
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Pour ton probleme de collimateur ,je me demande quant tu a pris la photo tu a fait la mise au point puis recadrer ou tu a pris directement comme sur la photo ? il me semble que dpp affiche pas les collimateur a la mise au point si on recadre avant de shooté .Pour moi ici tu a fait la mise au point sur le chat et tu a relever ton objectif pour cadrer et ensuite déclencher .

  10. #290
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Non, il n'y a aucun recadrage. Le collimateur central était sur son oeil gauche, je peux le vérifier directement sur l'écran du 6D. C'est vraiment un bug de DPP, ou une option que je n'ai pas trouvée.

  11. #291
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Je viens de jeter un oeil à certaines verticales prises avec mon 6D sous DPP, et je n'ai pas de décalage des colli : ils sont bien au centre de l'image

  12. #292
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Bonjour alors pour continuer ce fil je vous donne mon premier retour sur le 6D tout neuf ( vendredi soir ) . J'ai le 7D ( en vente ) et le 5D mk2 ( que j'adore ) , depuis quelques mois je lorgne sur le 5Dmk3 qui me fait vraiment envie , le 6D est sortie mais pas du tout fait envie avec son gps , wifi que du gadget , obturateur a 1/4000 , syncro 1/180 .... enfin bon un 5D en moins bien . Le 5Dmk3 baisse pas et reste trop chère pour moi alors je me suis tourné vers les vrai retours des photographes qui on pris un 6D a fin de savoir exactement ce qu'il a dans le ventre . Quant même 1000 euros de moins que le 5Dmk3 J'ai lu que des bonnes choses ou presque , du coup je me suis dit on va voir des photos de tout style ( portrait , sport , haut iso ... et la c'est top . j'ai fait le pas et depuis vendredi soir je découvre ce superbe boitier , le mode silencieux c'est excellent pour l’animalier , photos en église , conférence ..., les haut iso c'est bluffant , les micro ajustements sont même fait pour les zoom c'est génial de pouvoir régler les ajustement pour 70mm et en même temps pour 200mm , par exemple +1 a 70mm et +2 a 200mm . les réglages de l'AF bien plus pousser que le 5Dmk2 et l'af bien meilleur en al servo et en basse lumière , ça accroche .Enfin les iso auto en mode M et même en plus on a deux zones de plage iso mini / iso maxi .Le boitier ce prend très bien en main , par contre je trouve inutile les modes scène . Un bon point par contre pour la molette de sélection de mode qui est verrouillé comme sur le 5Dmk3 il me semble . Enfin le wifi peut servir pour transfert sur tablette ou déclenchement du boitier avec un smartphone , le GPS peut être pas mal pour une rando , voyage . Pour le moment je suis ravi du 6D qui vas être mon boitier principale et mon 5Dmk2 sera toujours la car c'est un boitier vraiment superbe et il complétera mon 6D dans certaines situation .

  13. #293
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Yes, sympa, comme toi je visais le 5dIII mais le gap financIer...
    Par contre tu parles du modes silencieux, mais efficace que en mode live vies non? Sauf si j'ai loupé qqc...

  14. #294
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Non non c'est bien un mode silencieux autre que le live view .Tu a un mode silencieux pour shoot normale et un mode silencieux pour mode rafale Tu appuis sur le petit bouton "drive" sur le dessus du boitier et la tu choisi ton mode ( simple , rafale , simple s , rafale s , retardateur .....) c'est tres efficace surtout si je compare au déclenchement du 5Dmk2 qui est sec et claque fort .

  15. #295
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 - Sigma AF 70mm f/2.8 macro - 70-200mm f/4L- sigma 50mm 1.4

    Par défaut

    Passée du 50d au 6D, super, je suis entièrement satisfaite, et surtout un boîtier plein format pas trop lourd quand on a de petites mains.

  16. #296
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    J'étais content de mon passage du 5DII au 6D initialement, et après quelques semaines d'utilisation, dont 2 mariages couverts avec, ce n'est que du bonheur.
    Sorti de ce que certains qualifieront de gadgets (WiFi, GPS...), certaines avancées m'ont vraiment particulièrement apporté :
    - la qualité du collimateur central : avant, au moment du tri des photos, j'avais toujours une première passe pour virer les photos "techniquement" ratées (map au mauvais endroit). Avec le 6D, soit je suis devenu un excellent photographe, soit le matériel joue beaucoup. Après avoir fait défilé 1/3 des photos de mon premier mariage, j'ai laissé tombé cette phase, le taux de déchet était trop bas pour prendre le temps de faire cette première étape. Ca ne rend pas mes cadrages meilleurs, bien évidemment, mais quel plaisir de voir le taux de déchets chuter.
    - les iso auto sur le mode M : là aussi, dans certains lieux, les changements d'éclairage (typiquement, une église où les personnes se déplacent) sont fréquents, et l'intégration des iso auto en mode M (au delà de 400 iso en tous cas) est un vrai plus. On cale vitesse et ouverture à la situation, le boitier s'occupe du reste. Miam !
    - dans une moindre mesure, le mode silencieux : ce n'est pas vital pour tous les usages, mais pu***rée (:p), qu'est ce que ce mode est efficace : J'avais pu tester ce mode sur le 5DIII mais j'avais été moins bluffé (ou le 5DIII que j'avais entre les mains avait un problème). En église ou autre lieu très calme, le boitier est quasi inaudible pour quelqu'un à 1m du photographe !

    En bref, que du bon pour le prix investi !

  17. #297
    Membre Avatar de giromain
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France, Oyonnax
    Âge
    44
    Messages
    226
    Boîtier
    canon 6DII , fuji XT20
    Objectif(s)
    24-70 f:2.8 IS, 50 mm f:1.8, 70-200 f:2.8 IS,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nykos Voir le message
    J'étais content de mon passage du 5DII au 6D initialement, et après quelques semaines d'utilisation, dont 2 mariages couverts avec, ce n'est que du bonheur.
    Sorti de ce que certains qualifieront de gadgets (WiFi, GPS...), certaines avancées m'ont vraiment particulièrement apporté :
    - la qualité du collimateur central : avant, au moment du tri des photos, j'avais toujours une première passe pour virer les photos "techniquement" ratées (map au mauvais endroit). Avec le 6D, soit je suis devenu un excellent photographe, soit le matériel joue beaucoup. Après avoir fait défilé 1/3 des photos de mon premier mariage, j'ai laissé tombé cette phase, le taux de déchet était trop bas pour prendre le temps de faire cette première étape. Ca ne rend pas mes cadrages meilleurs, bien évidemment, mais quel plaisir de voir le taux de déchets chuter.
    - les iso auto sur le mode M : là aussi, dans certains lieux, les changements d'éclairage (typiquement, une église où les personnes se déplacent) sont fréquents, et l'intégration des iso auto en mode M (au delà de 400 iso en tous cas) est un vrai plus. On cale vitesse et ouverture à la situation, le boitier s'occupe du reste. Miam !
    - dans une moindre mesure, le mode silencieux : ce n'est pas vital pour tous les usages, mais pu***rée (:p), qu'est ce que ce mode est efficace : J'avais pu tester ce mode sur le 5DIII mais j'avais été moins bluffé (ou le 5DIII que j'avais entre les mains avait un problème). En église ou autre lieu très calme, le boitier est quasi inaudible pour quelqu'un à 1m du photographe !

    En bref, que du bon pour le prix investi !

    Tout pareil !!
    Entièrement d'accord avec toi sur tous ces points !!

  18. #298
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut Tests: suite

    Je poursuis mes tests. Profitant d'un soleil rare, j'ai comparé le 400D et le 6D, même objectif (j'ai dû reculer un peu avec le 400D), même ouverture (f5.6), collimateur central, même sensibilité (100 ISO), dérawtisation dans DPP avec le même masque flou (3-7-3) et rien d'autre.

    Qui est qui ?
    Qu'en pensez-vous ?

    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130625073317685934.jpg]URL



  19. #299
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Je poursuis mes tests. Profitant d'un soleil rare, j'ai comparé le 400D et le 6D, même objectif (j'ai dû reculer un peu avec le 400D), même ouverture (f5.6), collimateur central, même sensibilité (100 ISO), dérawtisation dans DPP avec le même masque flou (3-7-3) et rien d'autre.

    Qui est qui ?
    Qu'en pensez-vous ?


    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130625073317685934.jpg]URL





    Bonsoir,

    Ok, pour la comparaison, mais celle-ci ne reflète par vraiment la réalité car à mon avis on ne peut pas la faire avec les mêmes réglages.....

  20. #300
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Edit: ce qui est dingue, c' est que la compression citée inverse la conclusion..

 

 
Page 15 sur 17 PremièrePremière ... 511121314151617 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateurs d'un MAC, help....
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2011, 12h54
  2. Y a t' il des utilisateurs d'un eos 5D ?
    Par shent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2010, 16h46
  3. Utilisateurs du 40D !
    Par Olive10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 16h52
  4. Aux utilisateurs du 5d mk 2 svp
    Par samtyler dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2009, 15h10
  5. Utilisateurs 5D
    Par juv dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2006, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com