Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Rendu par défaut du 6D ?
Mode arborescent
-
09/03/2017, 17h05 #19Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Aujourd’hui, enfin du soleil ! Du coup j’en ai profité pour retourner au studio et faire une séance dans les mêmes conditions que d’habitude.
Bon, ben y a pas de secret, avec de la lumière ca passe tout seul. Au plus haut, quand on a eu un petit passage de nuages, je suis monté à 500, mais la plupart du temps j’étais à 200 iso.
Je me suis aidé d’un réflecteur pour les endroits un peu plus sombres ou pour adoucir les zones d’ombres qui n’étaient pas côté fenêtre. Les transitions sont plus douces et je gagne en plus un peu de lumière.
Du coup, photos bien nettes, lumineuses, pas de bruit, tout comme j’aime.
De ce fait, deux solutions s’offrent à moi. Je reste avec mon 70D et je décide de ne travailler que quand j’ai un minimum de lumière (tant pis si ca me limite beaucoup pendant des mois)
Deuxième solution (celle que j’envisage le plus), vu que le soleil revient tout doucement, je reste tranquillement avec mon 70D en attendant la sortie du 6D II et voir ce qu’il a dans le ventre.
Comme ca s’il sort avant ou après l’été, je serai paré pour l’hiver prochain. Le 70D rempli très bien son rôle quand j’ai assez de lumière. Je le garderai pour les voyages et l’extérieur et le 6D II pour le studio. Ils seront bien complémentaires et malgré tout, la montée en Iso et surtout le fait d’avoir la focale à sa véritable valeur sera bien utile en intérieur. Avec mon APS-C je me sens quand même souvent à l’étroit en studio.
Donc rendez-vous à la sortie du 6D II si je casse ma tirelire pour vous dire ce que je pense de la bête.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Défaut de Fabrication sur Efs 55-250 ?
Par Tommy71 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 04/09/2011, 09h30 -
defaut bc sur eos 1
Par narmod 76 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 19/12/2010, 15h56 -
A défaut de 5D II...
Par Sissou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 08/04/2009, 09h41 -
70-200 mm F/4 L IS - Défaut
Par CDP dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/12/2007, 00h08 -
J'ai le BG-E4 (1er défaut)
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/01/2007, 15h09