Citation Envoyé par Antoine2017 Voir le message
Si on part du principe que le rendu est obtenu principalement en post traitement, dans ce cas oui, je suis d’accord avec toi. Le FF apportera malgré tout un bokeh plus doux et des effets qu’il est plus difficile à obtenir avec un APS-C, mais globalement, je suis d’accord, qu’on peut se retrouver avec des résultats très proches avec un « simple » APS-C accompagné de bons cailloux.

Tes portraits sont jolis en effet mais très lumineux (peut-être un chouilla trop ?)

Tu as fait ces portraits avec quel appareil stp ?

D’autant que je l’aime bien mon 70D et je le connais par cœur. S’il était plein format et avec une meilleure montée en ISO, il serait parfait !

Je me suis tapé les 41 pages du topic sur le 6D " Le 6D c'est top :-)" et à vrai dire, je suis toujours aussi indécis.
La première avec un 400d et 50 1.8 et la 2° avec un 550d et 17-50 tamron +lightroom.

Certes le 6d que j'ai est mieux mais contrairement à ce qui est souvent affirmé la différence perceptible n'est pas le gouffre que l'on annonce. ..

Par contre des 1600 Iso la différence est flagrante en qualité et le 6400iso voire 12800 utilisable sans souci.

Un bon éclairage et un bon objectif et tu feras des merveilles sans frais supplémentaires.
Pour le rendu un peu clair c'est voulu (et assumé )

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.