Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67
  1. #61
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Y'a forcement une part de subjectif dans le prestige du 24x36 par rapport à l'APS ; Ca ramène aux ancêtres (enfin pas tant que ça) argentiques, les capteurs plein format sont embarqués sur des appareils plus cher et dans l'inconscient collectif sans doute mieux...

    J'ai vu une différence entre mon ancien 60D et le 6D en grande partie parce que ces deux boitiers n'étaient pas de la même génération et parce que j'ai débuté en numérique avec le 60 D et qu'avec le 6D, je comprenais déjà mieux comment ces trucs avec pleins de boutons et de fonctions interprétaient ce que je voyais.

    Le post d'origine de LAFOUDRE70 me fait me poser la même question qu'à chaque sujet du genre "changer mon ---D pour quoi" ou "Conseils pour un changement de boitier" à savoir ; Dans quel but ?
    Avoir un plus bel appareil, ouaip, normal et légitime.
    Faire de plus belles "photos" ? Alors pourquoi pas, avec le même budjet, se payer une optique de la gamme supérieur ? En pratique, des boitiers de 4 ou 5 ans sont loin d'être à la ramasse !


  2. #62
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tagada tagada
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Donc votre cerveau, sans les doigts, ça reste de la cervelle, un abat et froid qui plus est!
    tu n'as jamais eu le cas ou ta main savait des choses que ton cerveau ne sais pas, surtout en informatique (faut bien preciser) ou la main sait ou il faut cliquer pas le cerveau
    un boitier n'a pas besoin d'objo pour faire une photo (non un trou dans plastique n'est pas un objo) va demander a ton objo de faire la photo pfff ca va etre dur
    Bref tout ca ne sont que des instruments qu'il faut apprendre a utiliser et arreter de se massacrer les neurones (en ce moment a la boite on fait mumuse avec des lentilles de fresnel a mettre sur les photosites)

  3. #63
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    oui sur le fond je suis d'accord, l'objectif est plus important que le capteur. Je voulais simplement prendre la défense de ce pauvre cerveau
    Je ne l'ai jamais accusé, j'ai juste dit que même le plus beau d'entre eux, sans les yeux, il est aveugle, sans les mains, il est manchot et que donc pour la photo, c'est ballot!

  4. #64
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tagada tagada

    tu n'as jamais eu le cas ou ta main savait des choses que ton cerveau ne sais pas, surtout en informatique (faut bien preciser) ou la main sait ou il faut cliquer pas le cerveau
    un boitier n'a pas besoin d'objo pour faire une photo (non un trou dans plastique n'est pas un objo) va demander a ton objo de faire la photo pfff ca va etre dur
    Bref tout ca ne sont que des instruments qu'il faut apprendre a utiliser et arreter de se massacrer les neurones (en ce moment a la boite on fait mumuse avec des lentilles de fresnel a mettre sur les photosites)
    Bon, à la demande générale!

    Un jour, le coeur déclara être le chef et le roi du corps car il distribue le sang qui alimente les organes et le siège de l'amour noble et courtois. Aussitôt, le cerveau lui contesta ce pouvoir auto-proclamé, car il s'estimait coordinateur et chef d'orchestre, seul apte à diriger ces incapables tous en même temps, bref, chef naturel, roi, empereur de l'organisme. Les poumons protestèrent à leur tour, exposant à juste titre que tout ça sans oxygène, les débats s'étoufferaient bien vite... Aussitôt, les mains et les dents parlèrent de manger et de boire, les yeux et les oreilles d'informer, la peau de protéger, même les cheveux voulurent ajouter leur grain de sel à la soupe et leur mot à dire sur la langue... L'appareil digestif estima faire un boulot ingrat et important... Les reins, s'associèrent avec le foie, afin que l'on reconnaisse au moins leurs travaux d'utilité générale, les TIG de ce foutoir organisé... C'est alors, que silencieux et attentif depuis le départ, le trou du cul émit un vent qui fit rire chacun et ébranla tout l'ensemble... Vexé, il se referma et refusa de s'ouvrir les deux semaines qui suivirent, 15 jours bouclé à double tour... Depuis, c'est lui le chef...

    Moralité, tu as le droit de penser que ton chef est un trou du cul, mais fais quand même gaffe à comment tu lui parles...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    PS: Une autre fois, quand les enfants seront couchés, je vous relaterai la bataille qui opposa les organes pour savoir lequel serait le chef... Mais je peux vous dire que ce n'est ni le coeur, ni le cerveau qui gagnèrent... Pfff, bande de jeunes padawans... Encore loin d'attraper les cailloux du vieux sage les petits scarabées...
    "Francis" demanda juste à ne plus être enfermé dans un sac en plastique trop serré et secoué dans le noir jusqu'à ce qu'il vomisse... rôôôôôôô

  5. #65
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    HAUTE-SAONE
    Âge
    46
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 6D...bientôt
    Objectif(s)
    CANON 100 MACRO et SIGMA 70-200 2.8

    Par défaut

    Matériel reçu ce jour pour ceux qui avaient des doutes ou des questions par rapport au site ou j'ai passé commande, vous pouvez me contacter par MP pour toutes demandes

  6. #66
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour...

    +1 avec ce qui a été dit...avec un petit bémol sur l'utilisation du 24-70 F4 IS en macro :
    c'est un super objectif de reportage si on n'a pas vraiment besoin de 2,8 .... (avec la montée en ISO du 6D et la PdC en FF, ce n'est pas vraiment un Pb)
    en macro donc c'est une très bonne solution en dépannage si tu sort léger...mais la distance de prise de vue est très courte si tu veux atteindre le rapport 0,7.
    Et ça peut être gênant pour certain sujets et/ou pour les ombres crées par l'objectif...Je te conseille de garder ton 100mm je l'utilise sur 6D et les résultats sont superbes !!

    Concernant le couple 6D + le 24-70 F4 IS c'est pratique, léger , discret en mode silencieux et c'est parfait avec un complément 70-200 .... sauf bien sur si il te faut vraiment la solution en 2,8 !

    Bonne journée et bon choix
    Cordialement
    BERCLAU

  7. #67
    Membre Avatar de Charlot07
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    56
    Messages
    124
    Boîtier
    6D et 7D II
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 / 70-200 F4 L IS USM / 100-400 L IS / 18-250 OS Sigma / 150-600 G2

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je suis canoniste depuis des années mais :

    J 'ai opté pour un 24-70 F2.8 VC de chez Tamron et un 12-24 de chez Sigma.

    Je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ... malgré que ce n'est pas du canon "L" !

    Et au niveau du prix ... Il n'y a pas photo ...

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions pour les initiés...
    Par darrow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2012, 13h40
  2. Nouvel arrivant : passage du bridge au reflex : quelques questions.
    Par Ghyorn dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2010, 20h50
  3. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  4. 50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
    Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 12h18
  5. 2 Questions pour mon 40D
    Par Ulysse91 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 00h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com