Affichage des résultats 46 à 67 sur 67
Discussion: Questions pour passage au 6d
-
08/03/2014, 12h21 #46
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50 f/1.4
-
08/03/2014, 12h47 #47
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
- 70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600
Puis le 6D a un collimateur central de fou , il accroche même quant on a du mal a voir notre cible .
-
08/03/2014, 14h00 #48
- Boîtier
- 6D - 5DMKIII - 5D mkiV
- Objectif(s)
- Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
Essentiellement des Zooms. Le 18 250 Pentax et le 18x200 Canon que DXO corrige à merveille.
Mais aussi un pentax 50 1.4et "the famous" Canon 100 Macro
Mais ce n'est pas vraiment cela qui fait la différence.
Quant au viseur, cela va de soit qu'il sera plus large et lumineux en 24x36
Cordialement.
-
08/03/2014, 15h33 #49
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 / 85mm 1.8 / T24-70 2.8
-
08/03/2014, 18h56 #50
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Si, si, si, les cailloux, ça fait toute la différence... Là, oui, entre un 18-200 ou 18-250 et même un simple et banal 50 f/1.4 ou un 100 macro, là oui, il y a un monde, voire même un changement de dimension...
C'est bien ce que je dis entre les lignes, sans viser personne en particulier...
Le jour où les gens comprendront que les plus brillant des cerveaux est aveugle sans ses yeux, alors ils comprendront que c'est l'objectif qui forme l'image, pas le capteur... Et même sans être aveugle, lorsqu'on est myope, même avec un Qi de 180 ou 200, on voit flou... Et le premier benêt venu pour peu qu'il ait 12/10émes, sera avantagé en toute chose aliénée à la vue... Voilà pourquoi l'optique compte plus que le boîtier et voilà pourquoi un cul de bouteille bridera un capteur, quand un vrai caillou sublimera même un boîtier modeste.
Petit rappel:
-
08/03/2014, 19h58 #51
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
-
08/03/2014, 20h45 #52
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt
l'oeil et le cerveau: je crois bien qu'il faut les deux
c'est le cerveau qui choisit le bon cadrage et la bonne exposition...
-
08/03/2014, 21h42 #53
- Boîtier
- Objectif(s)
Il n'y a pas de plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas de plus grand sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Pour le cadrage, je croyais que c'était la focale et pour l'expo, sur les eos, ça se fait du bout des doigts*, précisément ceux sur lesquels vous avez le regard bloqué!(*et accessoirement, l'oeil au viseur...)
Donc votre cerveau, sans les doigts, ça reste de la cervelle, un abat et froid qui plus est!
Le choix du mot aliénée, n'est en rien innocent, je suis toujours très précis.
Montez donc des culs de bouteille sur des 1DX...
PS: Une autre fois, quand les enfants seront couchés, je vous relaterai la bataille qui opposa les organes pour savoir lequel serait le chef... Mais je peux vous dire que ce n'est ni le coeur, ni le cerveau qui gagnèrent... Pfff, bande de jeunes padawans... Encore loin d'attraper les cailloux du vieux sage les petits scarabées...
-
08/03/2014, 23h20 #54
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
Pas encore convaincu grand Yoda
les jeunes padawans sont de plus en plus indisciplinés alors quand ils vieillissent...
comment expliques tu que Beethoven était sourd en écrivant ses quatuors? c'était pourtant son abat froid sans oreilles qui fonctionnait !
pour moi la photo peut être un art comme la peinture et je préfère citer cette phrase qui résume assez bien ce que je pense:
''l'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible '' d'Eugène Fromentin (les maîtres d'autrefois); on peut faire un parallèle avec certaines photos.
Un cul de bouteille mis dans certaines mains peut rivaliser avec un 135L mis dans de mauvaises mains !
et nah
-
09/03/2014, 00h00 #55
- Boîtier
- Objectif(s)
Tu dévies et déformes mon image de départ. Tu "distortionnes"!!!
Beethoven n'a pas toujours été sourd et la musique s'écrit. Il l'entendait dans sa tête. Un aveugle de naissance ne saura jamais ce qu'est le bleu du ciel, contrairement à un aveugle qui le serait devenu à la suite d'un accident ou d'une maladie. Les muets parlent avec leurs mains, les aveugles lisent avec leurs doigts, les sourds savent lire et écrire. Mais toujours, pour s'exprimer ou voir, il ont besoin de... Sans cela, le cerveau n'est qu'un prisonnier et à la longue, on meurt...
Ici, mon propos est d'illustrer le fait que en photo et lorsque l'on se targue de parler de qualité d'image, en valeur absolue, de qualité pure et technique, l'optique passe par dessus tout car c'est l'optique qui forme l'image. Et vous pourrez le tourner dans tous les sens du hors sujet possibles, c'est par l'objectif que passe la lumière qui sert à peindre sur le capteur. Même dans les pinceaux, il y a des qualités. Argentique ou numérique, le capteur n'est que le réceptacle. Il prend sous la dictée, mais ce n'est pas lui qui écrit l'histoire. Le capteur ne décide rien, il exécute des ordres extérieurs.
Et toi, tu viens avec Fred, jouer la boutade au départ, puis embrouiller inutilement le novice et le profane au final. Puisque tu parles d'art, il y a aussi eu une célèbre affaire de pinceau accroché à la queue d'un âne... Boronali... Lolo pour ses intimes...
Et les célèbres plaisanteries de Dali... L'orgueil de Picasso...
-
09/03/2014, 08h06 #56
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
oui sur le fond je suis d'accord, l'objectif est plus important que le capteur. Je voulais simplement prendre la défense de ce pauvre cerveau
-
09/03/2014, 08h27 #57
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
Par contre je voudrais bien voir le résultat entre un 400D avec un 50 L et un 6D avec un 50 1.8 dans une soirée .Même en journée je pense pas que le 400D sois mieux en résultat que le 6D ou autre FF . J'avais un 400D puis 50D , 7D et depuis quelques temps je tourne sur FF je vois quant même une très belle différence de qualité et piqué meme si j'avais des L sur mon 50D et 7D . J'ai des amis qui shoot en raw avec un 600D et 450 D et des belles objectifs comme le 50 1.2 L et un 24 mais le résultat ( très beau ) n'est pas a la hauteur d'un FF .
-
09/03/2014, 08h55 #58
- Boîtier
- Objectif(s)
Comparer un 400D de 2006 avec un 6D de 2013, c'est pas un peu excessif comme contre exemple? Biaiseux? aps-c versus FF, 2006 versus 2013, 10mpx versus 20mpx pour une même taille de tirage? (le capteur et l'électronique du 6D étant peut-être ce que Canon a de mieux en stock...)
Ensuite, expose-t-on un aps-c et un FF de même génération de la même manière? Développe-t-on le raw avec la même recette?
J'ai toujours eu des combos aps-c et FF, 5D/40D, 5DII/50D, 5DII/7D, 5DIII/7D, je commence donc à avoir quelques années et couples de recul sur la question, avec tous types de cailloux et je maintiens que oui, aux sensibilités nominales et peu amplifiées, la différence est marginale, marginale au point que seule l'incompréhension et le manque de savoir faire peuvent justifier de trop grands écarts, souvent très subjectifs et affectifs dans leur appréciation, une sorte de méthode coué...
Que de comparos à ouvertures et isos identiques n'ai-je vu pour étayer ce type de croyance... A la bonne ouverture, avec les bons isos, pour la même pdc, ce n'est plus la même limonade...
D'ailleurs, dans ta progression, 400D, 50D, 7D, 6D, pour le même A4, tu as à chaque fois amélioré la génération de capteur, le digic, l'électronique, la définition, ta technique perso à coup sûr et très certainement la qualité de tes cailloux... Alors? As-tu pondéré tout cela dans ton appréciation?
Quand on monte un 50 L sur un 7D/650D, que l'on expose et développe convenablement, ça fait totalement la paire avec un 5DIII monté en 35 L ou 24 L... Et ce sur toute la plage usuelle et fréquente.
Le résultat pas à la hauteur d'un FF, c'est une autre formulation pour un autre monde, un fossé, il l'enterre... Je trouve ces affirmations par trop péremptoires et à chaque fois que j'ai confronté des personnes convaincues par ce type d'adage à des tirages A4 ou A3 en leur demandant qui a fait quoi, à chaque fois, on a bien ri... C'est jamais arrivé que c'est pas arrivé comme disait l'autre...
Et déjà, si tu regardes le long post cité précédemment, sans regarder les exifs, sérieux, tu vas avoir du mal à dire qui a fait quoi...
Hep, aussi facétieux que moi, en a déjà blousé plus d'un aussi. Sans les exifs, certaines certitudes tombent très vite... Etonnant...
Donc le 24X36 plus subtil sur certaines disciplines OK, avantagé dans les isos stratosphériques toujours OK, mais à générations équivalentes ou pas d'ailleurs, avant 400isos, dynamique ou piqué, homogénéité, sauf gros écart de définition... Moins vrai, beaucoup moins vrai, voire faux ou basé sur une comparaison pas totalement objective et factuelle.
Déjà entre le 50D et le 7D, j'ai du complètement revoir ma recette de base pour le raw... Rien que l'évolution du filtre passe-bas à modifié la donne, sans parler de l'électronique plus propre...
Bref, inutile de complexer quand on fait du paysage au trépied et à moins de 400isos... D'autant que chose qui me surprendra toujours, l'homogénéité est vraiment meilleure en aps-c et j'ai quand même l'impression d'être le seul à le voir et le dire ici...
J'ai quand même l'impression que certains ne comprennent pas mon propos ou me lisent en diagonale. Je n'ai pas dit que le FF est mauvais ou inutile, je tente juste de nuancer les excès de langage de certains... Et de rappeler que l'aps-c n'est pas si mauvais que certains le prétendent et aussi que la migration, n'est pas toujours justifiée.
Mais bon, ce rôle d'avocat de l'aps-c ne me dérange pas le moins du monde. D'autant que utilisant des 24X36 numériques depuis le 5D et les ayant tous conservés de 4 à 5 ans, toujours en compagnie des aps-c de même génération, on ne peut aucunement m'accuser de manquer d'objectivité... Encore moins d'avoir choisi un camp...
Un 70D/7D/650D avec du 10-22/17-55/70-200, à 400 isos, même 800, ça ne craint personne dans les bonnes mains. Et un 50L sur 650D versus un 85 f/1.8 sur 5DIII, ma foi, moi j'ai essayé...
PS: Puisque nous en sommes à jeter des pavés dans les mares, à votre avis, où se situe la dynamique à isos natifs d'un S95 par rapport à un reflex eos?
-
09/03/2014, 09h24 #59
- Boîtier
- 5DMKII + 6D
- Objectif(s)
Il est clair que si demain je me met a faire des photos de sport et animalier principalement alors je revend mon 5D2 et me prend un 70D qui est vraiment pas mal mais vu que mes 2 boitiers actuel me vont très très bien pour style de shoot alors je ne passe pas sur du pas c car perso je trouve le FF bien mieux , je ne sais pas pourquoi mais j'ai vu un grand bon en avant entre mon 7D et mon 5D2 . Affaire de gout ? pourquoi ils nous sortes des boitiers FF qui coute chère alors que les pas c sont très bon et moins chère ? Pourquoi beaucoup de pro on des FF et des apsc uniquement pour le sport et animalier ? le principale c'est que tout le monde sois content des sont matos
-
09/03/2014, 10h04 #60
- Boîtier
- Objectif(s)
Déjà un cliché, les pros, ceux qui mangent de leurs photos ont le matos qu'ils parviennent à se payer et c'est pas toujours du FF et du L, la crise et le net sont passés par là... On a vu l'année dernière un très grand journal US remercier tous ses photographes d'un seul voyage et distribuer des téléphones aux reporters... Les mariagistes qui croûtent, ça ne court plus les rues, les reportages financés et payés d'avance par les rédacs, c'est fini depuis belle lurette...
Si tu parles de pros, les MDH sont la preuve vivante des qualités du 7D, ils en avaient deux... Et Jean Marie Périer, pour ne citer que lui, toujours au 7D+17-55 en 2013 et lui, même quand il shoote de la vieille morue, de la dinde, de la pintade, du vieux beau, il pourrait le faire en FF... Que donc...
Pourquoi as tu vu un grand bond dans la qualité de tes photos? Les cailloux? Ta technique? Le temps qui passe? La loi de Moore? Mais si on compare 5DII et 7D du point de vue banding et blotching, désolé, mais le 7D est meilleur... Du reste, dans les bonnes conditions de réglage, il n'y a même pas un IL d'écart entre la dynamique du 7D versus celle du 5DII. En paysage contrasté, même à disons 200isos, la meilleure gestion des structures périodiques que représentent le banding et le blotching, annule complètement l'avantage du 5DII et si comme cailloux on a opposé 10-22 et 16-35, je crains que la meilleure homogénéité du 10-22 ne finisse de dire la messe... Un 70-200 f/4IS sur 50D/7D, c'est juste du nectar, de la gelée royale...
Pourquoi des FF très chers, avec les cailloux qui vont bien avec? J'ai aussi répondu à ça dans le post que j'ai auto-cité!
Mais que ça ne vous empêche pas de vous faire plaisir avec du 6D pour ceux qui peuvent et du 70D ou 700D pour les plus généralistes et les pragmatiques. Dans tous les cas, si c'est pour regarder sur l'ordi, poster sur FB et tirer un A4 toutes les morts de pape, un 30D est déjà royal, un 50D superlatif et surdimensionné!
Pour ma part, le 24X36, c'est pour les possibilités du boîtier, le cadrage avec les fixes et la qualité du viseur... ça fait longtemps que je suis au clair avec moi même à ce sujet et tellement à l'aise avec ça, que en 2013, je me demande si le 650D et le S95 ne détiennent pas 70% des photos réalisées... Sans compter celles en argentique...
Fin du HS pour moi, on est très loin du 6D quand même, qui je le redis est une superbe machine à plaisir, le véritable et digne héritier du 5D originel.
Car au fait, dans tout ça, personne ne parle presque jamais de plaisir!
-
09/03/2014, 10h29 #61
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50 f/1.4
Y'a forcement une part de subjectif dans le prestige du 24x36 par rapport à l'APS ; Ca ramène aux ancêtres (enfin pas tant que ça) argentiques, les capteurs plein format sont embarqués sur des appareils plus cher et dans l'inconscient collectif sans doute mieux...
J'ai vu une différence entre mon ancien 60D et le 6D en grande partie parce que ces deux boitiers n'étaient pas de la même génération et parce que j'ai débuté en numérique avec le 60 D et qu'avec le 6D, je comprenais déjà mieux comment ces trucs avec pleins de boutons et de fonctions interprétaient ce que je voyais.
Le post d'origine de LAFOUDRE70 me fait me poser la même question qu'à chaque sujet du genre "changer mon ---D pour quoi" ou "Conseils pour un changement de boitier" à savoir ; Dans quel but ?
Avoir un plus bel appareil, ouaip, normal et légitime.
Faire de plus belles "photos" ? Alors pourquoi pas, avec le même budjet, se payer une optique de la gamme supérieur ? En pratique, des boitiers de 4 ou 5 ans sont loin d'être à la ramasse !
-
09/03/2014, 10h41 #62
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
tagada tagada
tu n'as jamais eu le cas ou ta main savait des choses que ton cerveau ne sais pas, surtout en informatique(faut bien preciser) ou la main sait ou il faut cliquer pas le cerveau
un boitier n'a pas besoin d'objo pour faire une photo (non un trou dans plastique n'est pas un objo) va demander a ton objo de faire la photo pfff ca va etre dur
Bref tout ca ne sont que des instruments qu'il faut apprendre a utiliser et arreter de se massacrer les neurones (en ce moment a la boite on fait mumuse avec des lentilles de fresnel a mettre sur les photosites)
-
09/03/2014, 10h44 #63
-
09/03/2014, 10h55 #64
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon, à la demande générale!
Un jour, le coeur déclara être le chef et le roi du corps car il distribue le sang qui alimente les organes et le siège de l'amour noble et courtois. Aussitôt, le cerveau lui contesta ce pouvoir auto-proclamé, car il s'estimait coordinateur et chef d'orchestre, seul apte à diriger ces incapables tous en même temps, bref, chef naturel, roi, empereur de l'organisme. Les poumons protestèrent à leur tour, exposant à juste titre que tout ça sans oxygène, les débats s'étoufferaient bien vite... Aussitôt, les mains et les dents parlèrent de manger et de boire, les yeux et les oreilles d'informer, la peau de protéger, même les cheveux voulurent ajouter leur grain de sel à la soupe et leur mot à dire sur la langue... L'appareil digestif estima faire un boulot ingrat et important... Les reins, s'associèrent avec le foie, afin que l'on reconnaisse au moins leurs travaux d'utilité générale, les TIG de ce foutoir organisé... C'est alors, que silencieux et attentif depuis le départ, le trou du cul émit un vent qui fit rire chacun et ébranla tout l'ensemble... Vexé, il se referma et refusa de s'ouvrir les deux semaines qui suivirent, 15 jours bouclé à double tour... Depuis, c'est lui le chef...
Moralité, tu as le droit de penser que ton chef est un trou du cul, mais fais quand même gaffe à comment tu lui parles...
"Francis" demanda juste à ne plus être enfermé dans un sac en plastique trop serré et secoué dans le noir jusqu'à ce qu'il vomisse... rôôôôôôô
-
26/03/2014, 12h29 #65
- Boîtier
- EOS 6D...bientôt
- Objectif(s)
- CANON 100 MACRO et SIGMA 70-200 2.8
Matériel reçu ce jour
pour ceux qui avaient des doutes ou des questions par rapport au site ou j'ai passé commande, vous pouvez me contacter par MP pour toutes demandes
-
27/03/2014, 03h56 #66
- Boîtier
- 6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
- Objectif(s)
- EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4
Bonjour...
+1 avec ce qui a été dit...avec un petit bémol sur l'utilisation du 24-70 F4 IS en macro :
c'est un super objectif de reportage si on n'a pas vraiment besoin de 2,8 .... (avec la montée en ISO du 6D et la PdC en FF, ce n'est pas vraiment un Pb)
en macro donc c'est une très bonne solution en dépannage si tu sort léger...mais la distance de prise de vue est très courte si tu veux atteindre le rapport 0,7.
Et ça peut être gênant pour certain sujets et/ou pour les ombres crées par l'objectif...Je te conseille de garder ton 100mm je l'utilise sur 6D et les résultats sont superbes !!
Concernant le couple 6D + le 24-70 F4 IS c'est pratique, léger , discret en mode silencieux et c'est parfait avec un complément 70-200 .... sauf bien sur si il te faut vraiment la solution en 2,8 !
Bonne journée et bon choix
Cordialement
BERCLAU
-
28/03/2014, 21h46 #67
- Boîtier
- 6D et 7D II
- Objectif(s)
- 24-70 F2.8 / 70-200 F4 L IS USM / 100-400 L IS / 18-250 OS Sigma / 150-600 G2
Bonjour à tous,
je suis canoniste depuis des années mais :
J 'ai opté pour un 24-70 F2.8 VC de chez Tamron et un 12-24 de chez Sigma.
Je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ... malgré que ce n'est pas du canon "L" !
Et au niveau du prix ... Il n'y a pas photo ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
questions pour les initiés...
Par darrow dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 02/10/2012, 12h40 -
Nouvel arrivant : passage du bridge au reflex : quelques questions.
Par Ghyorn dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 19/06/2010, 19h50 -
Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2009, 17h37 -
50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 24/02/2009, 11h18 -
2 Questions pour mon 40D
Par Ulysse91 dans le forum EOS 40DRéponses: 9Dernier message: 29/08/2008, 23h33