Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Ce genre de comparatif des specs et mesure dxo c'est pas terrible mais pour être passé d'un 5DII au 6D il y a beaucoup plus de différences et d'améliorations que la fiche technique ne le laisse penser, en ce qui me concerne si tu as le budget pour un 6D il n'y a aucune hésitation à avoir par rapport à un 5DII
Justement j'avais cru comprendre que le budget était un point délicat, c'est pour ça que j'ai évoqué le 5DII. Même sans avoir testé, il semble clair que le 6D est meilleur, mais 6D neuf = 50% plus cher qu'un 5DII d'occase...
Concernant le 60D, même s'il fait mieux que le 400D côté ISO, ça reste bien en-dessous des capacités d'un FF. Mais il est clair que le FF c'est beaucoup plus cher (en terme d'objectif en particulier)

Je rejoins aussi ddss sur le fait que faire de la photo de nuit sans trépied, c'est un peu un non-sens à première vue. As-tu des photos d'exemple de ce que tu souhaites améliorer ? Peut-être que, dans un premier temps, un trépied suffirait à (largement) améliorer tes photos ? (je m'interroge, je n'affirme rien !)