Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par corinne Voir le message
    En fait j'ai utilisé ce site pour comparer Canon 6D vs 5D Mark II - Our Analysis
    (aucune idée de ce qu'il vaut) et je me suis dit que vu les différences, si j'optais pour la légèreté et la taille de l'appareil un poil plus petit, l'ISO + élevé... et le super gadget GPS :p (oui je sais c'est gadget! mais je géo-tagge toutes mes affaires, aucune idée dans quelle mesure ça peut m'être utile par contre, haha)
    Je n'ai jamais acheté ni appareil, ni objo d'occasion. D'habitude plutôt d'avis de donner une seconde vie aux objets du quotidiens, mais pour l'électronique j'y suis pas mal réfractaire. On sait jamais s'ils ont eu des chocs, y'a pas de garantie, etc. Bref, ça me fait peur, mais c'est vrai que ça pourrait me faire économiser gros. Hm.

ddss! j'aime pas les trépieds, c'est lourd et long à installer (oui je sais, c'est le comble :p) non mais je devrais aussi utiliser un trépied c'est clair.
    Ce genre de comparatif des specs et mesure dxo c'est pas terrible mais pour être passé d'un 5DII au 6D il y a beaucoup plus de différences et d'améliorations que la fiche technique ne le laisse penser, en ce qui me concerne si tu as le budget pour un 6D il n'y a aucune hésitation à avoir par rapport à un 5DII

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Ce genre de comparatif des specs et mesure dxo c'est pas terrible mais pour être passé d'un 5DII au 6D il y a beaucoup plus de différences et d'améliorations que la fiche technique ne le laisse penser, en ce qui me concerne si tu as le budget pour un 6D il n'y a aucune hésitation à avoir par rapport à un 5DII
    Justement j'avais cru comprendre que le budget était un point délicat, c'est pour ça que j'ai évoqué le 5DII. Même sans avoir testé, il semble clair que le 6D est meilleur, mais 6D neuf = 50% plus cher qu'un 5DII d'occase...
    Concernant le 60D, même s'il fait mieux que le 400D côté ISO, ça reste bien en-dessous des capacités d'un FF. Mais il est clair que le FF c'est beaucoup plus cher (en terme d'objectif en particulier)

Je rejoins aussi ddss sur le fait que faire de la photo de nuit sans trépied, c'est un peu un non-sens à première vue. As-tu des photos d'exemple de ce que tu souhaites améliorer ? Peut-être que, dans un premier temps, un trépied suffirait à (largement) améliorer tes photos ? (je m'interroge, je n'affirme rien !)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. questions objectifs
    Par catharina dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 08h46
  2. Questions sur les Objectifs
    Par David10120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2011, 17h42
  3. Questions objectifs zoom
    Par jetsum dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7