Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Au fait, si tu n'es pas réfractaire à un achat d'occasion, as-tu envisagé le 5DII ? Il est assez comparable au 6D sur pas mal de points !
En fait j'ai utilisé ce site pour comparer Canon 6D vs 5D Mark II - Our Analysis
(aucune idée de ce qu'il vaut) et je me suis dit que vu les différences, si j'optais pour la légèreté et la taille de l'appareil un poil plus petit, l'ISO + élevé... et le super gadget GPS :p (oui je sais c'est gadget! mais je géo-tagge toutes mes affaires, aucune idée dans quelle mesure ça peut m'être utile par contre, haha)
Je n'ai jamais acheté ni appareil, ni objo d'occasion. D'habitude plutôt d'avis de donner une seconde vie aux objets du quotidiens, mais pour l'électronique j'y suis pas mal réfractaire. On sait jamais s'ils ont eu des chocs, y'a pas de garantie, etc. Bref, ça me fait peur, mais c'est vrai que ça pourrait me faire économiser gros. Hm.

ddss! j'aime pas les trépieds, c'est lourd et long à installer (oui je sais, c'est le comble :p) non mais je devrais aussi utiliser un trépied c'est clair.